Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Marmara Bordeaux - Marrakech

Discussion started by Zagomax on 2013-11-28

7 replies

English translation pending — showing the original.


Marmara Bordeaux - Marrakech

Zagomax · 2013-11-28

Bonjour, je suis au maroc pour un moment, je suis venu avec un aller/simple bordeaux marrakech du 15/11 Moi quand j ai fait ma reservation par internet le paiement avait etait accepte mais je ne recevai pas les mail avec acceptation de la reservation paiement ect ect . marmara dit: si les mail n arrive pas en suivant il y a un probleme...moi j ai attendu 3 h aucuns mails n etait arrives donc j ai fait une nouvelle reservation et la dans la foulee tous les mails arrives les confirmations +le carnet de voyage a imprimer les horaires sont a verifier dans les 48H. Alors ils m ont retirer 2 fois 125E et il ne veulent pas demordre ils disent que j ai fait 2 reservations et qu il peuvent peu etre me rembourser 41E taxes aeroport, les autres 81 E restant c est pour moi.ils m ont fais tourner en rond la platforme de reservation a casablanca, le service client paris ne veux rien savoir.Si vous changer de mail aussi dans vos donnees ca passe pas.ils disent que j ai reserve 2 fois mais il m ont envoyer qu un numero de dossier/reservation par contre l argent il l on pris 2 fois.leurs horaires sont a regarder 48H avant, jusqu au dernier moment ils n ont pas ete inscrit.Il a fallu que j envoi un mail+ un coup de tel a marmara bordeaux. ils disent que c etait un vol regulier mais c est toujours jetairfly le meme avion qui part de bordeaux.Il savent bien qu il y a eu qu une personne qui a pris l avion et que c est leurs systeme de reservation qui est mal fait.Il sont de mauvaise fois mette tout a la charge du comsomateur.je ne veux pas me laisser faire c est une question de principe.dernier recours il faut faire une lettre recommande accuse de reception mais je ne vais pas rentrer en france expres;que voyez vous? cela m a pris la tete et plein de temps et des depenses depuis le 15, cela m a cause un prejudice moral et je reclame 100E;Si vous savez donner moi toutes les procedures; remerciements anticipes ZM ce mail c est pour prevenir et si vous voyez une solution

Marmara Bordeaux - Marrakech

Hannahannah · 2013-11-28

Toujours le même problème que ce soit avec Marmara ou un autre , mais en général avec Marmara il y en a moins . Il faut toujours attendre avant de recommencer la manip .

Après faites comme moi, je part de Bordeaux et je passe directement par Royal Air Maroc , aucun problèmes . Quand aux prix ils sont équivalent, des promos les jeudi sur le site . Mais attention lorsqu'on tape Royal Air Maroc Bordeaux on tombe souvent sur les sites des low coasts , donc bien chercher le site de la compagnie .

J'espère que vos ennuis pourront se résoudre .

Hannah

Marmara Bordeaux - Marrakech

Zagomax · 2013-11-29

salut Hannah,

quand tu fait une reservation il te disent que si les mails n arrivennt pas dans les 15 minute;il y a un probleme et de consulter leur service 1,35 E l appel et 0,34E la minute. Tu connais la musique l attente ect ect... tu va t en tirer peu etre de 5 a10 20E il y a des moments ou c est sature. Deja c est cher 125E ca me fait 250E l allee simple. Des amis de marseille arrive avec Ryanair a 15E A/S. Si en + d etre cher tu passe ton temps au tel avec des numeros surtaxes.Ici a bordeaux on a pas Ryanair. Tous leur systemes est fait pour te rejeter la faute sur toi. Ils prennent des garanties jusqu au dernier moment pour les horaires... a ce vol il ne l on jamais afficher...toi tu as tous preparer pour ton depart tu es deja en route avec l angoisse si il y aura un vol...Eux si il y a un moindre grain de sable dans la machine c est pas de leurs faute.. Ils ne sont pas honnete tu n arrive jamais a joindre le service clientele dans tous ces tours operateur par mail tu dois les joindre par tel.marmara j ai pu trouver le mail de paris du sc mais disent ne pas etre responsable ils donne ca a casa la plateforme de reservation que tu sais deja au premieres paroles qui veulent pas te rembourser.C est toujours aux service clientele qu on s adresse pour resoudre les problemes Dans leurs systeme il n y a pas d alerte si c est la meme reservation au meme nom, meme horaires qui stop le paiements é fois.Qui est assez fou pour prendre un billet 2 fois meme vol, nom, h, ddestination...a moins d avoir la maladie d halseimer.Le service clientele a ete deplorable.Moi je veux qu il me rembourse je suis un vieux client , il te donne meme pas un avoir. je vais continuer mon action, je me suis toujours leve pour une injustice. ZM

Marmara Bordeaux - Marrakech

Cambrousse · 2013-11-29

on comprend bien ton souci.

mais de dire, en manière de prévoyance pour d'autres voyageurs, qu'on a toujours intérêt à prendre ses billets directement avec la compagnie aérienne, c'est pas incompatible.

c'est ce que je fais aussi : direct sur le site des compagnies aériennes.

c'est la leçon qu'on tire, hélas, de ta mésaventure (et de beaucoup d'autres personnes qui ont eu le même souci que le tien). Marmara, go, lastmachin ect .... à fuir !

bon courage !

Marmara Bordeaux - Marrakech

Michelzen · 2013-11-29

c'est la leçon qu'on tire, hélas, de ta mésaventure (et de beaucoup d'autres personnes qui ont eu le même souci que le tien). Marmara, go, lastmachin ect .... à fuir !

Sauf que pour le cas de Marmara, bien souvent les vols vendus sont sur ses affrètements et ne sont pas commercialisés par la Cie qui opère les vols (et en dernière minute souvent a des prix très bas ..faut remplir l'avion, tous les sièges, mm les vides, sont payés a la Cie .. donc l'exception qui confirme la règle 🙂

Marmara Bordeaux - Marrakech

Cambrousse · 2013-11-29

oui je comprends, mais perso je préfère aller sur les low coast, soit, mais direct sur les compagnies, et je n'ai jamais eu de soucis. et vu les prix annoncés pour ce vol, je pense n'avoir jamais perdu à ce choix là. maintenant, chacun ses habitudes 🙂

Marmara Bordeaux - Marrakech

Michelzen · 2013-11-29

oui je comprends, mais perso je préfère aller sur les low coast, soit, mais direct sur les compagnies, et je n'ai jamais eu de soucis...

Oui mais sur Bordeaux / Marrakech qui ? a ma connaissance personne ... Easyjet ne commence qu'en avril 2014, .. sinon en saison des charters mais non commercialisés par les Cie et on retourne au cas du vol Marmara 🙂

PS moi aussi j'achète mes billets aux Cies directement mais il y a des fois ou ce n'est pas possible

Marmara Bordeaux - Marrakech

Cambrousse · 2013-11-29

c'est sur que de Paris et de Lyon (mes deux aéroports de départ) c'est plus simple, oui. en tout cas, Marmara, je ferais le détour après avoir lu ça...🙁

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.