in Destinations › Amérique du Sud
2 semaines au Chili
Discussion started by OdetteB on 2013-11-30
10 replies
English translation pending — showing the original.
2 semaines au Chili
OdetteB · 2013-11-30
Nous partons pour 2 semaines au Chili en février prochain. Quels seraient les incontournables pour une durée aussi courte? Nous pensons louer une voiture mais nous ne savons pas encore pour combien de jours.
Des suggestions nous seraient utiles. Est-il préférable de réserver la voiture avant le départ ou bien est-ce meilleur marché de le faire sur place?
2 semaines au Chili
Kalchaqui · 2013-11-30
Hola
Il est difficile de vous conseiller si vous n'exprimez pas vos gouts.
Désert, altiplano, montagnes, glaciers, lacs, plage, shopping, randonnées á pied, fjords, cultures indigenes, chaleur ou pas chaleur, ile de paques ou pas ?????'
15 jours, c'est deux choix maximun.
Quant á la voiture, oui, mais cela dependra de vos choix et seulement pour rayonner á partir de la ville la plus proche de votre destination, accessible par avión.
2 semaines au Chili
OdetteB · 2013-11-30
Nous aimons la nature et la marche. Nous aimerions profiter des beaux paysages. Quelques jours seulement au bord de la mer au chaud puisque nous arriverons du froid hiver québécois . Nous savons que dans un si vaste pays on ne peut tout voir en si peu de temps. Si vous n'aviez que 2 semaines qu'elle seraient vos 2 préférences. On ne veut passer que 2 jours à Santiago.
2 semaines au Chili
Capiste · 2013-12-01
😉En deux semaines, la région des lacs et Chiloé se prêtent bien à la marche.Si vous comptez les temps de trajet il ne reste pas beaucoup de jours disponibles.Le mieux est de descendre par le bus de nuit(ou l'avion) et de louer une voiture sur place.Si vous optez pour le nord, plus sauvage(Atacama, parc Lauca)c'est pareil mais moins adapté à la marche.Au bord de la mer au chaud, faut pas rêver, l'eau est toujours fraîche à cause du courant froid de Humbolt même s'il fait beau et chaud dehors .Par contre, je me suis baigné en novembre dans le lac Villarica.
2 semaines au Chili
AnaellePat · 2013-12-05
Si vous aimez la nature et la marche, je vous conseille de faire une étape du côté du parc national Torres del Paine (Patagonie chilienne). Les paysages sont splendides. C'est un incontournable, le parc a récemment été élu 8e merveille du monde...
Bons préparatifs!
2 semaines au Chili
OdetteB · 2013-12-06
Avez-vous des suggestions pour l'hébergement abordable dans le Parque ou aux abords. Et combien de jours suggérez-vous?
2 semaines au Chili
Kashtin · 2013-12-06
Bonjour Odette,
J'ajouterai à ce qui a été dit que le Chili s'étend sur plus de 4200 km, de l'extrême sud du continent à la frontière péruvienne, et que le climat et les paysages sont totalement différents puisqu'on passe du 18e au 56e degré de latitude Sud.
Donc souhaites-tu aller en Patagonie, dans le Centre ou sur l'altiplano? Préfères-tu le minéral ou le végétal, le froid ou le chaud, etc.
Quant à la mer, attention, tu risques d'être déçue, le Pacifique est glacial! Un peu dans le genre du Sain-Laurent 😉.
Pascale
2 semaines au Chili
OdetteB · 2013-12-06
Nous sommes intéressés par tout cela mais sommes conscients de l'étendue du pays ( comme canadiens nous sommes habitués aux grands espaces et aux distances!!!) et qu'il nous faudra faire un ou 2 choix de régions. La Pentagonie m'intéresse avec la région des lacs mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose d'abordable dans ce coin. L'altiplano, je l'ai déjà fait en Bolivie et au Pérou donc ce n'est pas ma priorité. Nous n'aimons pas passer trop de temps dans les grandes villes, nous préférons les régions qui sont plus authentiques. Nous avons l'intention de louer un véhicule pour nous déplacer et l'avion pourrait aussi aider pour économiser du temps en longs déplacements. Si vous avez des suggestions pour m'aider à fixer notre plan de voyage, j'apprécierais.
2 semaines au Chili
Kashtin · 2013-12-06
comme canadiens nous sommes habitués aux grands espaces et aux distances!!!
Certainement, mais il y a une différence notoire, c'est l'état des routes: excellentes au Canada, alors que ce sont souvent des pistes dans la région que tu veux voir. Au Chili, la carretera austral est une piste bourrée de nids-de-poule dans le Sud, par endroits très glissante lorsqu'il a plu (comme la bentonite dans l'Ouest américain). Tu peux rouler chaque jour des heures au Canada sans te fatiguer, et à bonne vitesse, même si c'est lassant, alors qu'au Chili ou en Argentine, sur les pistes du Sud, tu rouleras lentement et en auras vite assez.
Tu peux regarder le carnet que j'ai mis en ligne sur la Patagonie (par contre nous avons fait la partie la plus australe), ça pourra peut-être t'aider:
http://carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_90.htmlOu celui qui descend à Valparaiso:
http://carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_152.html
2 semaines au Chili
AnaellePat · 2013-12-06
Avez-vous des suggestions pour l'hébergement abordable dans le Parque ou aux abords. Et combien de jours suggérez-vous?
Odette,
La porte d'entrée au parc est Puerto Natales. En général les trekkeurs s'y arrêtent au moins une nuit avant et après le parc. Vous pouvez trouver des logements abordables du type Hostel Patagonia Adventure où la nuit dans un dortoir de 6 pax coûte CLP $9.000, petit-déj inclus (et possibilité d'utiliser la cuisine pour se faire à manger...). Si vous êtes 2, pour $1.000 de plus par personne vous pouvez avoir une double privée. Ce qui est très honnête, mais il vaut mieux réserver à l'avance en haute saison.
Pour ce qui est dans le parc, le plus abordable est de dormir sous tente (autour de CLP $4.000-$6.000), ensuite de dormir dans les dortoirs des refuges (il faut amener son duvet, et le prix n'est pas très donné..: autour de $18.000-$25.000 selon refuge), ensuite de dormir dans des chambres tout confort des refuges (et c'est encore moins donné). Toutefois, sachez qu'il y a aussi des campings "sans services" gratuits.
Pour le circuit W, en général ce sont 5 jours. Mais il est possible d'y rester plus ou moins de jours.
En espérant que cela vous donnera une première idée.
2 semaines au Chili
OdetteB · 2013-12-07
Merci beaucoup