English translation pending — showing the original.
Sécurité au Népal
Mat38 · 2004-06-07
Bonjour a tous
je dois partir faire le tour des annapurnas(sans agence ni guide) début septembre, et de plus en plus je vois des articles concernant l'insecurité au nepal (dernier trek magazine ) le ministere des affaires étrangère déconseille fortement de ci rendre,
quelqu'un as t'il eu des echos a ce sujet
merci d'avance
Sécurité au Népal
Maitairoa · 2004-06-07
... t'inquiète : vas-y quand même, mais ce serait mieux avec un porteur local ...
(voir tous les posts précédents sur ce thème)
Sécurité au Népal
Dhes · 2004-06-07
Il n'y pas de probleme de secirité au Nepal pour les "Touristes, j'y etais avec mes enfants en Avril !
A+++++++++++++++
Sécurité au Népal
Lullabytk · 2004-06-08
Ok, les touristes ne risquent rien apparemment
Mais j'ai une amie qui part bientôt, et visiblement le problème c'est de trouver une TRES BONNE assurance, ils ne veulent pas t'assurer si la destination est deconseillée par le gouvernement français ????
Entendu parler de ça ?
Merci !
Sécurité au Népal
Dhes · 2004-06-08
Pour l'assurance, je ne savais pas qu'il pouvait avoir des restrictions sur un pays, donc je ne peux pas en parler
En Avril dernier, 2 jours avant de partir avec enfants de 8 et 11 ans, j'ai lu le texte du ministere de l'interieur " France .gouv etc ...
J'ai contacter quelques personnes qui revenaient de KTM sur le net, tous m'on repondu, qu'il n'y avait pas de problemes pour les toursistes
Je suis donc partie pour la 4° fois au Nepal
Il est frai que j'ai constater plus de militaire en "promenade" à Pakara, plus de "check point ", moins de touristes
La situation a donc evoluée depuis 2001
Mais je penses encore que les risques sont tres limités d'apres mon experience en local
L'année prochaine, en Juin je reflechie deja à mon prochain voyage, Iran, Pakistan Ladak .........une petite voix me dit p...🤪 le Nepal j'y retournerai bien ....meme en Juin ( mousson)...meme avec les Maoites, car c'est un pays fantastique !!!!!!!😎😎
a ++++
🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Sécurité au Népal
Dhes · 2004-06-08
Tu peux voir ma reaction en page 2 du forum, mon message datant du 9 avril !!!
A++++++++++++++++++++++++++++++++++++++