Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

www.parcheminsdailleurs.com

Discussion started by Pascal0506 on 2013-12-01

53 replies

English translation pending — showing the original.


www.parcheminsdailleurs.com

Pascal0506 · 2013-12-01

Bonjour à tous, Nous venons de refaire entièrement mon site www.parcheminsdailleurs.com . Des photos d'Asie, d'Afrique, d'Amérique latine, d'Europe etc... Allez y jeter un oeil, j'attends vos impressions ;) A bientôt. 😉 Pascal

www.parcheminsdailleurs.com

Stephdups · 2013-12-01

Bonjour Pascal,

Je manque de mots pour décrire toute la beauté, la sensibilité..

Merci

Stéphane

www.parcheminsdailleurs.com

Christiang · 2013-12-01

Excellent !!🙂 Ça fait vraiment plaisir de voir de la vraie photo de voyages sur le Net ! (Celle qui fait chanter les hommes dans les couleurs et la lumière 🙂) C'est trop rare ! Beaucoup de talent (et sûrement beaucoup de travail "cérébral" derrière le viseur !🙂) Bravo et merci pour ces instants de rêve... Rien à jeter !

www.parcheminsdailleurs.com

Kat2 · 2013-12-02

Bonsoir Pascal .... On ne peut rester insensible en regardant vos magnifiques photos . Bravo !🙂

www.parcheminsdailleurs.com

Pascal0506 · 2013-12-02

Un tout grand merci pour vos commentaires; Content que ça vous plaise. On vient d'en ajouter toute une série encore d'Ethiopie... 🙂Allez voir; ici le lien direct ;) http://www.parcheminsdailleurs.com/portfolio.html

www.parcheminsdailleurs.com

Cimmérien · 2013-12-02

Splendides photos, j'en referai le tour au fil des jours, mais quel dommage de ne pas nous faire profiter plus de l'Europe, ce continent si mal connu. J'ai l'impression que le voyage ne se limite qu'aux destinations lointaines, alors que les pays voisins sont pour nous bien plus mal connus que l'Asie ou l'Afrique...

www.parcheminsdailleurs.com

CatherineGil · 2013-12-02

Splendide !

www.parcheminsdailleurs.com

Vulcan78 · 2013-12-02

Bonsoir. Beau boulot de globe trotter, de photographe. Superbe présentation épurée. Compliments.

www.parcheminsdailleurs.com

Pierre · 2013-12-03

Superbe !!!

www.parcheminsdailleurs.com

Pascal0506 · 2013-12-03

Merci😉

www.parcheminsdailleurs.com

Kat2 · 2013-12-03

Deux seuls mots dont vous Pascal avez décrit ces photos et je me permet de les reprendre : Grandiose et Boulversante Magnifique ! 🙂

www.parcheminsdailleurs.com

Sokomano · 2013-12-04

Bravo

www.parcheminsdailleurs.com

Pascal0506 · 2013-12-05

Un petit tour aux fêtes de Holi à Vrindavan, en mars 2013... On vient de les ajouter sur le site, allez voir ici, vous ne serez pas déçus😉...Y a des couleurs partout 🙂🙂

http://www.parcheminsdailleurs.com/holi2013.html

www.parcheminsdailleurs.com

Pascal0506 · 2013-12-06

🙂Merci! Content que cela vous fasse plaisir, en tant que fans de voyages, c'est le but , on se comprend.🙂 N'hésitez pas à y retourner car il y a beaucoup de photos dessus ;

www.parcheminsdailleurs.com

KaniBé · 2013-12-08

Je viens de découvrir ton site: Magnifiques photos , qui m'inciteraient à retourner dans les pays déjà visités (Ethiopie, Laos, Vietnam et autres ) où je n'ai manifestement pas toujours vu la même chose !!!😕

www.parcheminsdailleurs.com

Pascal0506 · 2013-12-08

Superbe !!!

Merci! Une envie de voyage le long du Gange sacré à Varanasi, c'est par ici, on vient d'ajouter et mettre à jour la galerie de photos🙂 N'hésitez pas à le partager si cela vous plait car on a énormément travaillé dessus, autant qu'il fasse plaisir à un maximum de gens 😉=> http://www.parcheminsdailleurs.com/varanasi.html

www.parcheminsdailleurs.com

Mong1 · 2013-12-08

Superbe travail... Le site en lui-même est très réussi et efficace. Simple, joli, riche en images. J'avais jeté un oeil sur certaines galeries, je me suis attardée sur Varanasi, toujours aussi fascinante, sujet d'inspiration rêvé pour tout photographe !!!

(Et en plus il y a de quoi lire - juste ce qu'il faut - j'ai beaucoup apprécié les quelques lignes et citations sous les photos...)

Bravo donc, belle qualité photographique, bon oeil, voici quelques photos que j'ai particulièrement aimées : 🙂

- Photos N° 1, 2, 9, 14, 19, 26, 34, 35, 51, 54, 66, 67, 69, 70, 83, 113, 115, 116, 117, 118, 119, 124, 133, 134, 145, 147, 154, 157, 162, 166, 176, 181, 185, etc.......... (Ouf ! Et il y en a d'autres.)

Si je devais faire une minuscule critique (disons plutôt une remarque), j'ai trouvé que certaines photos n'avaient peut-être pas besoin d'être autant saturées. Enfin je sais pas trop... C'est vrai que ça donne la pêche, mais le côté ambiance mystique du Gange, gris, un peu voilé, avec ses touches de couleurs déjà flashantes, lui va bien aussi au naturel.

www.parcheminsdailleurs.com

Pascal0506 · 2013-12-12

Merci à tous pour vos messages😉. Si un petit tour en Bolivie vous tente, avec ses paysages à s'en couper le souffle...Voici une galerie entièrement con, sacrée à la BOLIVIE que nous venons de mettre en ligne, allez y jeter un oeil :) http://www.parcheminsdailleurs.com/bolivie.html

www.parcheminsdailleurs.com

Vulcan78 · 2013-12-13

Bravo ! Vos photo-reportages sont magnifiques. D'une qualité photographique exceptionnelle. Je vous remercie vivement de me/nous faire l'honneur et le grand bonheur de partager ainsi votre superbe travail. Vos voyages lointains sont très dépaysants et instructifs pour moi. C'est fort généreux de votre part. Emouvant/touchant de voyager ainsi grâce à vous. Sans flatterie, votre site est très agréable aussi à visiter. Fond noir intense, présentation épurée et cheminement simple, sans fioritures, sans publicités, ni lourdeurs, homogène, bien lisible et bien commenté. Parfait pour vraiment mettre en valeur toutes vos photos. Continuez ainsi, svp. Je vous/nous le souhaite. Le plus longtemps possible. Encore une fois, compliments et merci à vous.

www.parcheminsdailleurs.com

JG07 · 2013-12-16

respect!!!!

de la vraie photo de voyage! c'est rare! c'est a la fois simple, authentique, sans fioritures et sans retouches HDR foireuses a la mode

BRAVO!

www.parcheminsdailleurs.com

Pascal0506 · 2013-12-17

Merci, ça fait plaisir vos commentaires. Allé, voici un petit tour en Ethiopie si ça vous dit, l'un des voyages les plus beaux que j'ai eu la chance de faire. Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes. Allez voir, on vient de mettre la galerie à jour 😉 C'est par ici, le lien direct: http://www.parcheminsdailleurs.com/portfolio.html

www.parcheminsdailleurs.com

Papaours · 2013-12-20

bonsoir tres beau travail en effet , de beaux portraits , quelques instants volés de ci de là , des ambiances , tout y est ..... Pat

www.parcheminsdailleurs.com

Persepolis1 · 2013-12-20

Bonsoir, vos photos sont magnifiques. Est-ce que je peux reprendre l'URL pour la partager sur ma page Facebook ?

www.parcheminsdailleurs.com

Stpan · 2013-12-20

Splendide ! Merci

www.parcheminsdailleurs.com

Tontonafri · 2013-12-21

un grand MERCI pour tes très belles photos tellement vrais Joyeuses Fêtes et bon vent pour les prochains voyages

www.parcheminsdailleurs.com

Pierfel · 2013-12-21

Bonjour ; Je rentre du Perou et je viens de passer vos photos . Elles sont d'une vérité affolante . J"en ai des frisons tellement elles refletes bien ce que j'ai ressenti la bas . Encore merci pour ton travail Pierre

www.parcheminsdailleurs.com

Pascal0506 · 2013-12-21

Bonsoir, vos photos sont magnifiques. Est-ce que je peux reprendre l'URL pour la partager sur ma page Facebook ?

Bonjour à tous, Merci pour vos messages! 🙂 @Sylvie, bien sûr que tu peux partager l'URL via facebook etc, suffit de copier le lien, vous pouvez même partager l'URL de tel ou tel chapitre en particulier, il s'affiche lorsque le chapitre est sur votre écran. N'hésitez justement pas à le partager, autant qu'il fasse plaisir à un maximum de gens 😉 www.parcheminsdailleurs.com

www.parcheminsdailleurs.com

Tinata · 2013-12-21

Bonjour un super moment passé à regarder vos magnifiques photos....merci Martine

www.parcheminsdailleurs.com

Sylvaine · 2013-12-22

bonsoir vos photos sont superbes!j aime particulierement les portraits!et les photos d afrique et d inde :bravo

www.parcheminsdailleurs.com

Chnoupi · 2013-12-22

Bravo pour toute ces photos ! Techniquement, tu ne fais que de rares N&B, grandes profondeurs de champ, rarement des bougés ou des flous... C'est voulu pour quelle(s) raison(s) ? Quel est ton matos (surtout les objectifs) ? Usage fréquent de zooms ? Comment tu abordes tous ces gens pris en portrait ? Je me rends compte que je te tanne avec toutes mes questions (les deux dernières sont les plus intéressantes pour moi). Merci pour ta réponse !

www.parcheminsdailleurs.com

Island98 · 2013-12-29

Superbe ! Magique !

www.parcheminsdailleurs.com

Selenium · 2013-12-30

Je viens de tomber sur ton site et ouahhhhhh !!!!! Je reste sans mots . C'est tellement rare de nos jours de voir des photos d'une si grande qualité que je te dis BRAVO , et puis tiens puisque tu es si doué je vais même te mettre dans mes favoris à coté de steve mc curry et sebastio salgado , quand même la classe !!!!! 😉

J'aurai juste une toute petite question : qu'est ce que tu utilise comme matériel car je trouve que tes photos ont un piqué d' exeption même dans les détails .

Merci de me répondre

bon voyage et continue de nous faire rêver

www.parcheminsdailleurs.com

Pascal0506 · 2014-01-02

Hello Selenium, merci pour ton message 😉 Ben écoute, j'ai commencé avec un canon Eos 400D , je l'ai utilisé pendant tout un temps, mais là, me suis pris le 5D car je commençais à regretter de n'avoir pas de meilleur matos.... Le 5D est top évidemment ...

www.parcheminsdailleurs.com

Chnoupi · 2014-01-02

OK pour le boîtier 5D. Mais quid de tes objectifs (c'est plus important que le boîtier à mon avis) ?

www.parcheminsdailleurs.com

Eap · 2014-01-07

Magnifique boulot, quelle richesse ! Tu as dû vivre de sacré beaux moments...

www.parcheminsdailleurs.com

Pascal0506 · 2014-01-14

Merci 😉 . Envie d'un petit tour aux fêtes de HOLI en Inde? Nous venons d'ajouter une belle galerie de photos prises à la Holi en 2013 à VRINDAVAN , c 'est par ici , soyez les bienvenus, et attention aux éclaboussures 😉 http://www.parcheminsdailleurs.com/holi2013.html

www.parcheminsdailleurs.com

Pascal0506 · 2014-01-31

Bonjour à tous, Tentés par un petit tour au MALI? c'est par ici ...On vient d'ajouter la galerie ;) Bon voyage 😉 N'hésitez pas à le partager , merci! http://www.parcheminsdailleurs.com/mali.html

www.parcheminsdailleurs.com

Kate · 2014-01-31

N'hésitez pas à le partager , merci!

J'ai partagé avec moi-même et nous avons adoré 😉 De très beaux portraits...

www.parcheminsdailleurs.com

Pascal0506 · 2014-03-31

Bonjour à tous, Nous sommes de retour du MYANMAR, un super voyage 😉. La galerie Lyanmar 2014 est en ligne, allez y jeter un oeil, n'hésitez pas à le partager si cela vous plaît ! ;) A bientôt. www.parcheminsdailleurs.com/myanmar.html

www.parcheminsdailleurs.com

KaniBé · 2014-03-31

On n'a pas dû faire le même voyage en Birmanie.....😉 Coups d'œil, techniques de prise de vue, couleurs, humanisme.... Tout y est ! 1000 BRAVOS !!!😎

(J'essaierai de faire mieux la prochaine fois !)

www.parcheminsdailleurs.com

CatherineGil · 2014-03-31

Splendide ! Merci mille fois.

www.parcheminsdailleurs.com

Chnoupi · 2014-03-31

Bravo et merci pour ces photos qui me font voyager ! Ça me permet de travailler en me faisant des critiques ! Il m'est toujours difficile de prendre des personnages sauf en douce, comme un vol. Tu ne dois pas travailler avec un 50 ou alors tu as le chic pour te faire accepter !!! Comme le dit un membre de VF, le ou les objectifs sont plus importants que le boîtier. C'est un zoom 50 x 200 ? Tu tires en format Raw ? Je suppose que tu retravailles tes prises de vues avec un logiciel. J'utilise PhotoFiltre et Lightroom ; parfois qq photos en raw. Tu utilises quoi ? Les rendus de couleurs + contrastes sont très bien ! Je sais, je pose un tas de questions..........

www.parcheminsdailleurs.com

Pascal0506 · 2014-04-08

Merci! C'est toujours un plaisir de partager tout ça😉 www.parcheminsdailleurs.com

www.parcheminsdailleurs.com

Pascal0506 · 2014-05-09

Bonjour à tous, Je suis rentré de l’est de la Turquie, un mois en territoirekurde, en avril. Je viens d’y consacrer un chapitre spécial que voici, jevoulais le partager avec vous : http://www.parcheminsdailleurs.com/turquie.html N’hésitez pas à le partager et à me laisser vos impressions A bientôt. 🙂 Pascal

www.parcheminsdailleurs.com

Eap · 2014-05-09

Top comme d'hab ! Surtout ne t'arrête pas ...

www.parcheminsdailleurs.com

Chnoupi · 2014-05-09

Merci pour ces photos ! J'espère avoir qq éléments de réponses à mes questions précédentes...

www.parcheminsdailleurs.com

Christiang · 2014-05-09

Toujours aussi bon... 🙂 "Patience, réflexion, hasard... et forme" pour reprendre les clés photographiques du grand Willy Ronis ! 🙂

Merci ! ...Et continue de nous enchanter, ça me donne encore plus envie de "bosser" mes prises de vue (et de vie 😉) en voyage !🙂

www.parcheminsdailleurs.com

Kate · 2014-05-09

Et moi je ne m'en lasse pas ! Au delà de la très grande qualité de l'ensemble, je perçois une belle complicité avec les sujets photographiés. Qu'ils posent ou qu'ils soient plus "naturels" les regards ou les sourires de ces jeunes et vieux sont remplis de bienveillance. C'est ce qui m'a le plus frappée.

www.parcheminsdailleurs.com

Chnoupi · 2014-05-09

Entre nous, Kate (mais faut pas le répéter), heureusement qu'il ne participe pas aux jeux-concours mensuels de VF : il raflerait tout, de la 1ère à la 3ème place 😉

www.parcheminsdailleurs.com

Kate · 2014-05-09

J'avais envie de le lui proposer mais je me suis ravisée... Nous serions tous morts de chez morts !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.