Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Manifestations à Bangkok

Discussion started by Francos2112 on 2013-12-02

1034 replies

English translation pending — showing the original.


Manifestations à Bangkok

Francos2112 · 2013-12-02

Bonjour, Nous partons en Thailande dans une semaine - svp nous aimerions avoir un aperçu de la situation à Bangkok. Nous lisons beaucoup sur le sujet sur différents sites d'information et l'avertissement de notre Ambassade est de ne pas prendre part aux manifestations. Vu d'ici ça va mais vu de Bangkok, c'est comment? Est-ce qu'il y a des voyageurs ou des locaux qui peuvent nous éclairer de la situation.

Manifestations à Bangkok

Milhusa · 2013-12-02

http://voyageforum.com/discussion/mesures-securite-urgence-etendues-en-thailande-d6269087

et

http://voyageforum.com/discussion/manifestations-en-thailande-partir-pas-dans-pays-d6268591

heure par heure, que dis-je : minute par minute Des vrais reporters de choc, de l'info, du vécu, du tangible, on sent la poudre carrément Bonne lecture !

Manifestations à Bangkok

Pumpui · 2013-12-02

bonjour

parce que vous aviez l'intention de prendre part aux manifestations !!!!

Manifestations à Bangkok

JeanYves · 2013-12-02

Salut, o y est depuis depuis 2 semaines. Seul inconvénient pourrait être les rues bloquées qui forcent des détours. Évidemment faut pas aller se promener parmi les manifestants

Manifestations à Bangkok

Nilsans · 2013-12-03

Bonjour, Nous partons en Thailande dans une semaine - svp nous aimerions avoir un aperçu de la situation à Bangkok. Nous lisons beaucoup sur le sujet sur différents sites d'information et l'avertissement de notre Ambassade est de ne pas prendre part aux manifestations. Vu d'ici ça va mais vu de Bangkok, c'est comment? Est-ce qu'il y a des voyageurs ou des locaux qui peuvent nous éclairer de la situation.

je suis a deux pas des manifestants et pas un problème est survenu

Manifestations à Bangkok

Enrodage · 2013-12-03

je suis a deux pas des manifestants et pas un problème est survenu

bravo La plus part des intervenants retraités sont sur des tabourets toute la journée devant leur écran (A part les rides, aucun risque)

Manifestations à Bangkok

Francos2112 · 2013-12-03

bonjour

Parce que vous aviez l'intention de prendre part aux manifestations !!!!

Haha! Non! Ce n'est pas le but de notre voyage!

je suis à deux pas des manifestants et pas un problème n’est survenu

Est-ce que les activités proches des manifestations sont beaucoup perturbées? (Grand palais, bouda géant, Kao San Road, etc.

--

Vos réactions sont encourageantes et rassurantes. Aujourd'hui, la situation semble s’être calmée, mais pour combien de temps? J'ai hâte de voir le déroulement après la fête du roi.

Pour l'instant, nous gardons notre itinéraire de départ. 4 jours à Bangkok avant de se rendre à Chiang Mai.

Nous avons toujours un plan B dans la poche de derrière si jamais la situation s'aggrave.

Et merci Milhusa pour les liens ;)

Manifestations à Bangkok

Jpierre · 2013-12-03

HELLO !!! je suis à BK dans une guest housse prés du temple de kao san road et c'est cool car les plus peureux sont partis .... A Démocracy Monument C'est un peu genre fête de l'huma le Bd est entierement bloqué et sert de dortoir (a même le sol) avec groupes , chanteurs , orateurs , écrans géants et marchand de tous bord . Ce Dimanche il y aurait eu 4 morts parmis les fameuses chemises rouges (extrémistes a la solde de l'opposition) car lors d'assaut de batiment public il y a eu caillassage sur la police qui ne plaisante pas quand au respect de l'ordre (ici c'est pas la France ...) . Sinon c'est une manif avec 98% de pacifistes ou on nous salut presque gêner de déranger ...la nuit pas mal de pétards mais le bruit des hélicos est bien plus gënant ... Pas évident pour y arriver car pas de bus express airport , obliger de prendre le rail link train (45 baths) jusqu'au terminus de Phaya tai , pour kao san prendre le bus 201 ou 503 sinon partager un taxi méter (80 Baths) qui veut bien vous y amener en faisant un grand détour. Je viens de passer la soirée dans un des restos/pub musical de Rambuttri Aley et franchement il n'y a pas de quoi s'inquiéter les endroits que vous citez sont ouverts et no probléme pour se rendre à Chiang Mai même depuis l'aéroport Je vous passe un lien : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/12/01/thailande-deux-morts-dans-les-manifestations-des-jaunes-et-des-chemises-rouges_3523368_3216.html bon séjour JPierre

Manifestations à Bangkok

Milhusa · 2013-12-03

Merci pour ces infos !

(même s'il existe déjà 2 sujets déjà bien chargés sur le même sujet...)

:-))

Mais toi au moins tu files des infos pratiques pour ceux qui vont arriver dans les tout prochains jours

Manifestations à Bangkok

Francos2112 · 2013-12-03

Merci Jpierre pour ces renseignements - direct de BKK! Y séjournes-tu encore longtemps?

Manifestations à Bangkok

Jpierre · 2013-12-03

Merci Jpierre pour ces renseignements - direct de BKK! Y séjournes-tu encore longtemps?

J'attend une copine qui va arriver le 10 déc je pense qu'aprés on va sur Chang Mai

Manifestations à Bangkok

Francos2112 · 2013-12-03

Merci Jpierre pour ces renseignements - direct de BKK! Y séjournes-tu encore longtemps?

J'attend une copine qui va arriver le 10 déc je pense qu'aprés on va sur Chang Mai

Ma copine et moi arrivons le 9 décembre. Si la situation évolue, ne te gêne pas pour me tenir informé! Merci!

Manifestations à Bangkok

Jpierre · 2013-12-04

Merci Jpierre pour ces renseignements - direct de BKK! Y séjournes-tu encore longtemps?

J'attend une copine qui va arriver le 10 déc je pense qu'aprés on va sur Chang Mai

Ma copine et moi arrivons le 9 décembre. Si la situation évolue, ne te gêne pas pour me tenir informé! Merci!

ok no probléme je vous tiens informé en fait j'hésite beaucoup pour Chiang Mai pour moultes raisons ...

Manifestations à Bangkok

Lo9rshi · 2013-12-04

Mon compagnon et moi arrivons à Bangkok le 27 Décembre, nous y restons 5 jours avant de filer dans le Sud.... J'espère que cela est moins grave qu'il n'y parait dans les média... (comme toujours)

Manifestations à Bangkok

Jpierre · 2013-12-04

J'espère que cela est moins grave qu'il n'y parait dans les média... (comme toujours)

On est passé faire un tour à Démogrcy Monument ou s'est installé le coeur de l'action , il y avait déjà beaucoup moins de monde , toujours le big podium avec chanteurs et orateurs devant un parterre bons enfants... Par contre il y a des dvd genre compil qui circulent et on y voit des Thaï de tous âges tabassés violemment a coups de rangers par les forces de l'ordre avant de ce faire menotter et embarquer c'était peut etre au début ....

Manifestations à Bangkok

Francos2112 · 2013-12-04

J'espère que cela est moins grave qu'il n'y parait dans les média... (comme toujours)

Une image vaut mille mots...😉

Manifestations à Bangkok

Henridusud · 2013-12-04

Ce Dimanche il y aurait eu 4 morts parmis les fameuses chemises rouges (extrémistes a la solde de l'opposition) car lors d'assaut de batiment public il y a eu caillassage sur la police qui ne plaisante pas quand au respect de l'ordre (ici c'est pas la France ...) .

Quitte à donner des infos, autant qu'elle soient précises. Il "n'y aurait" pas eu quatre morts, il y a eu quatre morts.Trois parmi les rouges et un étudiant de l'université de Ramkhahaeng, favorable aux "jaunes". Après une bataille où les armes à feu ont été employées, et sans que la police ne soit impliquée. Quant aux "fameuses chemises rouges à la solde de l'opposition", faut il rappeler que ce sont au contraire des supporters du gouvernement en place...

Ci dessous les noms des quatre victimes The clash claimed four lives in total, including Thanasit Viengkham

- The others killed were red-shirt supporters Viroj Khemnak, 43, and Visanu Phaophu, 26, and Ramkhamhaeng University student Thaweesak Phokaew, 21.

Manifestations à Bangkok

Jpierre · 2013-12-04

vous avez certainement raison , je ne faisais que transmettre des infos données par des " touristes " arrivés depuis 2 mois et qui avaient l'air de connaitre le sujet ... autant pour moi ...on ne m'y reprendra plus

Manifestations à Bangkok

Barbot · 2013-12-04

je ne faisais que transmettre des infos données par des " touristes " arrivés depuis 2 mois et qui avaient l'air de connaitre le sujet ... autant pour moi ...on ne m'y reprendra plus

Hé oui , on m'a dit , plus pareil . 🤪

Manifestations à Bangkok

Jpierre · 2013-12-05

Hé oui , on m'a dit , plus pareil .... Si vous suivez mes centaines de discussions sur le site vous remarquerez que je ne suis point colporteur d'erreurs ... toutefois elle reste humaine et j'espére que vous n'êtes pas inhumain ... je ne connais pas entiérement l'histoire des 90 pays ou j'ai séjouné donc je me fie aux gens qui ont l'air de bonne foi en évitant les ragots ... L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. Proverbe africain fin de la parenthése laissons la place ....

Manifestations à Bangkok

Adonya · 2013-12-05

fin de la parenthése laissons la place ....

à Happy birthday to the King 🙂

Manifestations à Bangkok

Jpierre · 2013-12-05

je lui transmettrais , cela va peut etre lui remonter le moral car avec les manifs il peut même pas sortir de son palais ...

Manifestations à Bangkok

Pumpui · 2013-12-05

il fête à Hua Hin cette année

Manifestations à Bangkok

Thaiboss · 2013-12-05

tu ne peux pas avoir de réponse valide car demain vendredi tout repart a 0....... je veux te rappeler que l enjeu est d éradiquer tout le régime taksin en place ..cela veux dire qu il n y aura plus de démocratie en thailande pour un temps imprécis ....finit les elections , de toute façon taksin et companie sont toujours majoritaire ... alors la bataille recommence demain vendredi 06 Décembre ...le seul problème c est que personne ne connait le plan de la bataille ....

faut suivre ça jour par jour et éviter la ou il y a bataille ..... 😄c est simple comme bonjour non ? ...

Manifestations à Bangkok

Francos2112 · 2013-12-05

Est-ce qu'il y a un site Internet qui indique les endroits ou les manifestations se déroule à Bsngkok? À regarder le matin à notre hostel avant de partir découvrir Bangkok?

Manifestations à Bangkok

Adonya · 2013-12-05

Un peu comme la météo, quoi !

Manifestations à Bangkok

Jpierre · 2013-12-05

ici les lieux de rassemblements sont donnés a la derniére minute via les réseaux pour éviter a la police de s'organiser ...tous les manifestants s'y rendent en auto et surtout moto , des tas de camions assurent le transport et l'intendance (surtout pour l'eau) il y a même une infirmerie pour les petits bobos et des ambulances privées . hier le 5 déc c'était la tréve pour l'anniversaire du King (Rama 9) qu'on a vu passé devant la poste de Kao San pour aller sur la place royale de Sana dans une superble Bentley d'époque et des Mercédés rouges par dizaines , 200 000 personnes s'y entassaient tous en tee shirt jaune (couleur du jour hebdo de la naissance du roi ) le soir on a eu droit a un big feu d'artifice sur cette même place et une veillée avec des bougies (jaunes aussi) sans compter les spectacles grandioses à la gloire du King un peu partout demain sera un autre jour ....




Manifestations à Bangkok

Boumbastic · 2013-12-05

Est-ce qu'il y a un site Internet qui indique les endroits ou les manifestations se déroule à Bsngkok? À regarder le matin à notre hostel avant de partir découvrir Bangkok?

Vous pouvez en avoir une idée ICI 😉 mais il faudra voir sur place car cela date de quelques jours.

Manifestations à Bangkok

Willybelge · 2013-12-06

Bonjour le roi n'etait pas a Bangkok hier , mais a Hua Hin.Les cérémonies a Bangkok se sont faites sans sa présence

Manifestations à Bangkok

Obeoandpai · 2013-12-06

Bonjour le roi n'etait pas a Bangkok hier , mais a Hua Hin.Les cérémonies a Bangkok se sont faites sans sa présence

Merci pour le scoop

Manifestations à Bangkok

Willybelge · 2013-12-06

Bonjour le roi n'etait pas a Bangkok hier , mais a Hua Hin.Les cérémonies a Bangkok se sont faites sans sa présence

Merci pour le scoop

je disais ça à Jpierre , parce qu'il disait l'avoir vu a Bangkok

Manifestations à Bangkok

Obeoandpai · 2013-12-06

Bonjour le roi n'etait pas a Bangkok hier , mais a Hua Hin.Les cérémonies a Bangkok se sont faites sans sa présence

Merci pour le scoop

je disais ça à Jpierre , parce qu'il disait l'avoir vu a Bangkok

Au pays des Pii (esprits) Tout est possible ! 😏

Bonne journée a toi

🙂

Manifestations à Bangkok

Thuan · 2013-12-06

à Happy birthday to the King

long life ..........; j'ajouterais ..........;

Manifestations à Bangkok

Obeoandpai · 2013-12-06

fin de la parenthése laissons la place ....

à Happy birthday to the King 🙂

Vouloir être + Thaï que les Thaïs, Ce n'est pas ce qu'ils apprécient le plus

Manifestations à Bangkok

Obeoandpai · 2013-12-06

Weng Tojirakan, l'un des leaders des "Chemises rouges", a déclaré jeudi que les partisans du mouvement "United Front for Democracy against Dictatorship (UDD)"

manifesteront dans la province d'Ayutthaya le 10 décembre,

en signe de protestation contre les manifestations anti-gouvernementales et leur leader, Suthep Thaugsuban. Cette manifestation de soutien au gouvernement se tiendra en dehors de Bangkok pour empêcher que se reproduisent les heurts qui ont eu lieu à proximité de l'université Ramkhamhaengle week-end dernier. Weng prévoit de réunir 10.000 partisans. Interrogé sur l'annonce faite par monsieur Suthep du renversement du gouvernement de Yingluck Shinawatra ce vendredi 6 décembre, il a dit attendre de voir ce qu'il allait se passer, en précisant que les partisans des "Chemises rouges" feront tout leur possible pour protéger le gouvernement à majorité Pheu Thai. Le 10 décembre est le jour anniversaire de la promulgation de la première constitution sous le régime d'une monarchie constitutionnelle en Thaïlande, en 1932. (source : bangkokpost)

Manifestations à Bangkok

Jpierre · 2013-12-06

Bonjour le roi n'etait pas a Bangkok hier , mais a Hua Hin.Les cérémonies a Bangkok se sont faites sans sa présence

Merci pour le scoop

je disais ça à Jpierre , parce qu'il disait l'avoir vu a Bangkok

Au pays des Pii (esprits) Tout est possible !

je disais ça à Jpierre , parce qu'il disait l'avoir vu a Bangkok

Au pays des Pii (esprits) Tout est possible !/citation]

RéPONSE DE JPierre : oui les cérémonies étaient bien à Hun Hin je n'ai jamais dit le contraire ...le King a défilé en voiture avec sa cour pour se rendre a son palais de Bangkok ou 200 000 pers habillées de jaune l'attendaient (voir les photos plus haut), le soir il y a eu un feux d'artifice et autres spectacles grandioses mais sans lui ... voili ....donc pas de mauvais esprit ...merci pour info j'ai dégôté une carte basée sur les coins a éviter à Bangkok:


Manifestations à Bangkok

Adonya · 2013-12-06

Vouloir être + Thaï que les Thaïs, Ce n'est pas ce qu'ils apprécient le plus

ce n'était pas mon propos, mais j'adore les histoires de roi, probablement quelques réminiscences de mes contes d'enfant 😉 j'espère que tu n'es pas vexé tout de même ? 😊

Manifestations à Bangkok

Merk99 · 2013-12-06

Bonjour le roi n'etait pas a Bangkok hier , mais a Hua Hin.Les cérémonies a Bangkok se sont faites sans sa présence

Merci pour le scoop

je disais ça à Jpierre , parce qu'il disait l'avoir vu a Bangkok

Au pays des Pii (esprits) Tout est possible !

je disais ça à Jpierre , parce qu'il disait l'avoir vu a Bangkok

Au pays des Pii (esprits) Tout est possible !/citation]

RéPONSE DE JPierre : oui les cérémonies étaient bien à Hun Hin je n'ai jamais dit le contraire ...le King a défilé en voiture avec sa cour pour se rendre a son palais de Bangkok ou 200 000 pers habillées de jaune l'attendaient (voir les photos plus haut), le soir il y a eu un feux d'artifice et autres spectacles grandioses mais sans lui ... voili ....donc pas de mauvais esprit ...merci pour info j'ai dégôté une carte basée sur les coins a éviter à Bangkok:

incroyable , tout comme willybelge , je l'ai vu a Hua hin au klai kangwon palace arrive en van volkwagen et toi tu l'as vu en bentley a son palace a Bangkok ???Quelqu'un pourrait-il nous departager?😛

Manifestations à Bangkok

Milhusa · 2013-12-06

je l'ai vu a Hua hin au klai kangwon palace arrive en van volkwagen et toi tu l'as vu en bentley a son palace a Bangkok ???Quelqu'un pourrait-il nous departager?😛

Non, car urbi et orbiquité

Manifestations à Bangkok

Obeoandpai · 2013-12-06

Discours du roi le 05/12/213 à Hua Hin http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/12/05/thailande-le-roi-appelle-a-la-stabilite-du-pays_3525550_3216.html Extrait:

Des milliers de Thaïlandais vêtus de jaune – couleur associée au roi –, certains pleurant, sont descendus dans les rues de Hua Hin pour voir passer le cortège royal à l'occasion de cette cérémonie officielle dans la station balnéaire au sud de Bangkok où le monarque réside depuis quelques mois.

Manifestations à Bangkok

Silvestik · 2013-12-06

+1 la dernière fois, il y en avait un qui se vantait de manger des pâtes à 15bahts. selon lui il était un vrai connaisseur, et se vantait pas mal. d'ailleurs il se moquait des touristes un peu bobo qui goutaient le pad thai, et en était très contents. tout cela nous a beaucoup fait rire, lorsque quelqu'un a traduit l'étiquette des pâtes : nourriture pour chien. comme dit le proverbe : "au royaume des aveugles, le borgne est roi".

ps : bonne fête à tous les nicolas ! dont je fait parti

Manifestations à Bangkok

Obeoandpai · 2013-12-06

+1 la dernière fois, il y en avait un qui se vantait de manger des pâtes à 15bahts. selon lui il était un vrai connaisseur, et se vantait pas mal. d'ailleurs il se moquait des touristes un peu bobo qui goutaient le pad thai, et en était très contents. tout cela nous a beaucoup fait rire, lorsque quelqu'un a traduit l'étiquette des pâtes : nourriture pour chien. comme dit le proverbe : "au royaume des aveugles, le borgne est roi".

555 !

Ha ces retraités Thaïlande, mangés à toutes les sauces generalistes Et toujours passés à la moulinette Mais, quand ils descendent de leurs tabourets, c'est tellement talok http://voyageforum.com/v.f?post=6295792#6295792 😏

Bonne fête Nicolas 🙂

Manifestations à Bangkok

Silvestik · 2013-12-06

merci 😎

Manifestations à Bangkok

Boumbastic · 2013-12-06

pour info j'ai dégôté une carte basée sur les coins a éviter à Bangkok:

C'est la carte que j'ai mise dans le lien que j'ai posté hier. Il faut citer la source et la date pour le contexte et le copyright 😉

Manifestations à Bangkok

Silvestik · 2013-12-06

preuve que le consommateur ne parlait pas thai, car il nous avait cru . 😎

Manifestations à Bangkok

Enrodage · 2013-12-06

pour info j'ai dégôté une carte basée sur les coins a éviter à Bangkok:

C'est la carte que j'ai mise dans le lien que j'ai posté hier. Il faut citer la source et la date pour le contexte et le copyright 😉

Nombreux sont ceux qui postent sans citer la source, sans compter les photos volées

Manifestations à Bangkok

Boumbastic · 2013-12-06

pour info j'ai dégôté une carte basée sur les coins a éviter à Bangkok:

C'est la carte que j'ai mise dans le lien que j'ai posté hier. Il faut citer la source et la date pour le contexte et le copyright 😉

Nombreux sont ceux qui postent sans citer la source, sans compter les photos volées

Les erreurs des uns n'excusent pas les erreurs des autres 😛😄😏 même s'il faut être indulgent, je parlais surtout du contexte et de la date de la carte pré-citée 😉

Manifestations à Bangkok

Pathd974 · 2013-12-06

+1 pour votre connaissance et les infos🙂

Manifestations à Bangkok

Axllebaron · 2013-12-06

Moi je vais sur la Thailande, pattaya et phuket, les manisfestations seront finis ?

Manifestations à Bangkok

Adonya · 2013-12-06

Moi je vais sur la Thaïlande, Pattaya et Phuket, les manifestations seront finies ?

Heu ! quoi ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.