English translation pending — showing the original.
Visa Thaïlande
Mutty44 · 2013-12-03
Bonsoir
pourriez-vous svp me donner qq explications pour un voyage de 60 jours en thail
j'ai tel a l'ambassade et la on me demande 250 euros pour 2 visas
et je leur ai expliqué que je resterais 25 jours en thail et ensuite 10 jours au Laos
pour revenir en thail pour finir mes vacances dans le sud
je trouve cela tres cher donc si je reserve mon vol tout de suite pour le laos
ai-je vraiment besoin d'un visa?
merci a vous
mutty
Visa Thaïlande
Milhusa · 2013-12-03
Au risque de répéter, je dirais que vous n'avez pas besoin de visa à condition d'avoir déjà en main une preuve de sortie du territoire thaï avant le jour 30 vers le Laos
L'avez-vous ?
Si oui : exemption de visa et 30 jours sur place accordés gratuitement
En revenant vous aurez à nouveau vos 30 jours d'exemption (pour vos 25 jours restants) et vous repartirez ensuite
C'est la compagnie qui vous emmène qui pourrait vous demander de justifier cette sortie, donc ayez votre billet de départ au Laos sous la main
Visa Thaïlande
Tigger1 · 2013-12-03
Bonjour, je suis d'accord avec votre analyse,
a ceci près que les autorités Thailandaises peuvent également exiger que vous serez accepté à l'entrée au LAOS, étant donné que ce n'est pas votre pays d'origine (avec le risque dans ce cas d'être déporté en retour en Thailande)
pour les français, le visa au LAOS peut s'obtenir à l'arrivée donc pas de problèmes. Pour les nationalités non éligibles à l'arrivée au LAOS, l'immigration Thailandaise peut exiger de voir le visa du Laos.
A+
Visa Thaïlande
Novitche · 2013-12-04
Après libre à chacun de finalement décider de prendre un train pour la Malaisie où il n'y a besoin d'aucun visa dans l'hypothèse où on nous refuserait un visa laotien. L'immigration Thai ne peut pas vraiment exiger des preuves qu'on va bien partir de Thailande après 30 jours dans le sens où d'un coup de voiture, bus, vélo, train on peut se rendre en Malaisie ou à Singapour. Ce serait juste super chiant et pour eux et pour tout le monde "mais prouvez moi que tu compter bien vous rendre à GeorgeTown en train!" Non, j'ai traverser la Thailande de part en part et je n'ai pas vu de gens de l'immigration être chiant à ce point... Et en même temps j'ai une tête de touriste, j'ai pas la tête du farang avec des fausses dents de requin autour du coup, un bronzage de fou et les fringues colorés qui disent "si si j'habite là mais chut".
Pour mémoire mon visa laotien je l'ai eu un 2 minutes montre en main. Pour le Vietnam c'était "revenez demain"... au consulat du Laos c'était "vous avez deux minutes?" Parce que oui je m'étais fais chier à attendre pour un visa en frontière au Cambodge avec les 40 000 arnaques où les mecs se prennent 60$, en nous baratinant pendant des heures... là je me suis dis que ce serait plus simple de prendre 10 mn pour aller au consultat du Laos à Bangkok, 2 mn pour le coller, et 10mn pour rentrer.