English translation pending — showing the original.
Camping à Windhoek
Michellub · 2013-12-03
Bonjour , Est-ce que quelqu'un a sejourné au URBANcamp à (Klein)Windhoek?Je l'ai trouvé sur internet mais pas dans les guides Merci de me renseigner Michel
Camping à Windhoek
Pierre77N · 2013-12-03
C'est normal qu'il ne soit pas dans les guides, il vient juste d'ouvrir...
Un avis positif là :
http://www.4x4community.com/forum/showthread.php?t=159358&highlight=urban+camp
Camping à Windhoek
Michellub · 2013-12-04
Merci Pierre pour cette ultrarapide réponse .Je pense qu'on va tenter d'y aller pour le retour sur Windhoek. (j'ai déjà lu tous vos carnets de voyages plein d'informations) Encore une question:on part fin février , donc saison des pluies vers le nordouest de Namibie avec trois 4x4.Est-ce que la piste par Otjihaa est moins compliquée que le Van Zyls pass?De tout façon on verra sur place suivant la meteo.Pour le Van Zyls pass j"ai des retours de copains qui viennent de rentrer et qui m'ont confirmé que en prenant son temps et en déplaçant des pierres c'était bien faisable et que les paysages étaient à couper le souffle . Bonne journée Michel
Camping à Windhoek
Pierre77N · 2013-12-04
Bonjour,
j'ai déjà lu tous vos carnets de voyages plein d'informations
Content qu'ils servent à quelque chose ! 🙂
Je n'ai pas passé Van Zyl's moi-même, mais ça fait des années que je lis, que je vois des photos, des films, que l'on m'en parle. Il n'y a en fait qu'une section de quelques centaines de mètres très pentue et ravinée qui peut poser problème. À lire vos expériences de voyage dans votre profil, ça ne devrait pas en être un. Sauf s'il pleut... Ou sauf si vous êtes les premiers à passer après des pluies importantes.
S'il pleut, ce sont des déluges qui ravinent les pistes et provoquent des flash floods, les lits de rivières deviennent dangereux. Et on peut se retrouver "enfermé" plusieurs jours derrière des rivières en crue.
Après 2 années sans il serait vraiment souhaitable qu'il pleuve maintenant. Mais pour vous, il vaudrait mieux que ça ne soit pas quand vous serez dans le coin...
Camping à Windhoek
Voyajou · 2013-12-13
Salut Pierre,
Une revue spécialisée sud-africaine commet une article ce mois-ci sur trois pass mythiques en Afrique australe: Van Zyl's Pass, Sani Pass et Swartberg Pass. Je n'ai pratiqué que les deux derniers, à plusieurs reprises, faciles, et comme tu sembles le penser, le Van Zyl's me semble être très surfait; je pense que tu mets en première courte, tu place les roues à côté des plus gros cailloux et la voiture fait le reste.
C'est un peu comme les Big5 inventés par Hemingway, on en fait tout un braai mais les hippos et les girafes le font bien aussi (j'ai raconté à mes deux invités des semaines passées, pour les mettre en condition, qu'un pote, après de multiples voyages, n'avait pas encore rencontré de lion: ces deux là ont rencontré des lions en une semaine chacun!!!)