in Destinations › Asie du Nord-Est
Internet en Chine
Discussion started by Filfog on 2006-06-25
24 replies
English translation pending — showing the original.
Internet en Chine
Filfog · 2006-06-25
Bonjour tout le monde 🙂
Je pars en Chine (Pekin Shangai Guilin Canton) dans 10
Jours .En 2002, envoyer un message internet vers la France
était mission presque impossible .Quelqu'un sait il ce qu'il en est
aujourd'hui ? Facile, .galère? Qu'en est il dans les villes
de moyenne importance ? Merci d'avance FF.
Internet en Chine
Naps · 2006-06-25
c est tres facile, ne t inquiete pas, y a internet pas cher quasimment partout...
Internet en Chine
Filfog · 2006-06-26
Bonne nouvelle !Merci Naps 🙂 FF
Internet en Chine
Strawberita · 2006-07-04
oui Internet est vraiment partout, pas cher et rapide. Tu trouves plus facilement un internet café dans une ville chinoise moyenne que dans une grande ville française.
Internet en Chine
Hengxi · 2006-07-04
On se demande d'ailleurs pourquoi puisque comme tout le monde le sait la censure est féroce.
En fait, ils doivent avoir le droit de s'exprimer à condition de ne rien dire, ca doit être un truc comme ça.
Internet en Chine
Strawberita · 2006-07-05
un peu comme VoyagesForum finalement, avec tous ces messages censurés !
Internet en Chine
Yangguizi · 2006-07-05
allons allons hengxi, pourquoi donc répondre à une question qui n'est même pas posée?
Et puis tu m'obliges à rectifier le tir: s'il est incontestable qu'il est plus facile de trouver un cybercafé en Chine qu'en France, on ne peut pas non plus nier qu'une fois dans le cybercafé, il sera plus difficile de trouver certains sites en Chine qu'en France.
Internet en Chine
Aget13 · 2006-07-06
Salut,
J'ai fait la chine du 1er au 27 Mars
J'ai eu accés à internet dans chaque auberges ou je me suis arrété, Dali, XI'an, Bejing, au pied du mont Emei
A Shanghai, on trouve des cyber café aussi souvent qu'ici
La chine c'est bien ouverte à @
Bon trip
Nicolas
Internet en Chine
Tatra · 2006-07-06
Bonjour,
On trouve souvent un internet - cher - dans les auberges et hotels, mais il n'est pas si facile de trouver des cybercafés en tant que tel ; et là encore, attention aux sites interdits.
Repérez la mention en mandarin : Wangba
Michel
Internet en Chine
Xuanwumen · 2006-07-06
Comme il a deja ete dit: Internet dans ces cheres auberges de jeunesse c'est env. 10 rmb l'heure
Ailleurs, c est 2 ou 3 rmb l'heure
Pourquoi tant de cyber cafe malgrer la censure ?!?!? mais enfin c'est tres simple: pour jouer a CS ou regarder des films !!!
Il n'y a que sur les PC du fond, ou les utilisateurs ont dos au mur, que l'on pourra voir a l'ecran ces fameuses choses interdites ! :)
Au cyber cafe, fais le tour et trouve un PC avec un clavier non encore effacer, une souris qui ne soit pas pleine de cendre de cigarette, un siege .... demarre le PC, attends, et ensuite retourne a l acceuil annoncer le numero du poste qui te conviens ;)
Internet en Chine
Filfog · 2006-07-07
Merci Nicolas !😉
Internet en Chine
Xuanwumen · 2006-07-07
c ki Nicolas ?
Internet en Chine
Kyio · 2006-07-08
Je suis actuellement a Lijiang et je surfe gratuitement, c'etait parail a Dali internet est free ds les cafe ou les guest house ou tu consommes . sinon c'est 2 Yuan pour une heure.
Internet en Chine
Filfog · 2006-07-09
Re- bonjour Xuanwumen et merci pour tes précieux conseils
sur l'utilisation du net en Chine .Peu de cyber -cafés sont in-diqués sur les cartes de LP ou du Rtrd .Heureusement, tout
le monde semble dire qu'il y en a davantage.En +, 2 ou
3 rmb l'heure, c'est vraiment pas cher...J'ai lu qu'il était
difficile de passer par 'hotmail', j'espère avoir + de chance
avec Yahoo. (?) Salut 😉 FF.
😠 PS. Shame on Google pour l'accord passé avec des
gvts qui pratiquent la censure .
Internet en Chine
Brice · 2006-07-10
On trouve facilement à se connecter à internet soit dans les cybercafés soit dans les GH ou les hotels qui font souvent un argument commercial de l'offre connection gratuite . Le probléme c'est que si j'ai toujours pu consulter ma boite sans problémes une partie des messages que j'ai envoyé ne sont jamais arrivés alors que l'on m'indiquait message envoyé . J'utilisais wanadoo . Hotmail c'est méme pas la peine d'y penser .
Internet en Chine
Filfog · 2006-07-10
Là tu m'inquiète😕 je pensais qu'hotmail passait partout ...
et Yahoo ??? Merci si tu as la réponse ..Salut FF.
Internet en Chine
Brice · 2006-07-10
J'ai sans doute pas eu de pot mais en 3 mois ( de Février à Avril cette année ) je n'ai pas réussi à me connecter à hotmail . Maintenant tout va trés vite en Chine et " La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain . "
J'espére que quelqu'un pourra te donner des infos plus fraiches et positives .
Internet en Chine
Nagoya · 2006-07-10
Salut,
j'ai une amie en ce moment en chine et c'est un peu la galère pour communiquer par mail, elle est sur hotmail.
Une amie qui est sur Wanadoo a vu tous ses voyages envoyés retournés au bout de quelques jours alors qu'elle les envoyait vers la Chine.
Et j'ai reçu des messages vides alors qu'elle m'avait écrit de longs romans. On ne sait pas où sont passés les restes des messages. Je pense qu'il faut un peu faire attention à ce qu'on écrit.
A d'autres moments ça passe sans problème. Conseil, ne pas oubliez de conservés les messages qu'on envoie pour pouvoir les réenvoyer si ça ne fonctionne pas.
Et dernière chose, il y a des décalages de 1 à 3 jours entre l'envoi et la réception des mails.
Internet en Chine
Filfog · 2006-07-10
Merci, Brice 😉On verra bien ...FF
Internet en Chine
Filfog · 2006-07-10
Bonne idée que de garder trace des
messages! J'y penserai ...On dirait que c'est galère mais que ça passe
quand même de temps en temps...c'est toujours ça.!As tu des info sur Yahoo .? Merci d'avance FF.
Internet en Chine
Nagoya · 2006-07-14
Je suis désolé, jai pas trop d'info sur yahoo. Mais les messages que j'ai pu envoyer de Yahoo vers la Chine sont parvenus à bon port.De plus, mon amie a retenté de m'envoyer un mail pour me signaler son retour et le mail était encore vide...
C'est marrant parce qu'on s'est envoyé quelques textos et ça part compte ça marche super bien, c'est instantané mais super cher, je crois, j'ai pas encore regardé ma facture...
Internet en Chine
Ahbinca · 2006-07-15
faut pas dire de betises, j ai des mails chez yahoo et hotmail, les deux marchent. si hotmail marche moins bien, rien a voir avec la chine ou la bretagne, juste que hotmail est une sacree daube. msn qui plante tout le temps, toujours rien a voir avec la chine mais bien leur services. on se demande encore pourquoi msn est le plus frequente alors que yahoo messenger offrait il y a 5 ans au moins des fonctionnalites qui apparaissent seulement chez msn avec la derniere version. au cas ou on ne peut ouvrir un site (interdit ou problemes de connexion, ce qui arrive alors que le site n est pas interdit, passer par le proxy :
http://www.topasie.com/proxy/
il n ouvre pas tout, il est possible de surfer totalement sur avec un soft comme torpark qui fonctionne avec mozilla qui ouvre vraiment tout et en IP modifiee.
Internet en Chine
S79 · 2006-07-15
ben moi j'ai des amis, ma copine ... en chine et on communique avec hotmail, caramail, et meme MSN et tout marche bien...
jamais eut de problemes, les mails arrivent ds les 5min, juste parfois quelques perte de connection sur msn... mais sa arrive en france ausssi...
meme skype marche........
Internet en Chine
Filfog · 2006-08-02
Merci pour ta réponse . De retour de Chine je peux confirmer
les dires de Brice:mieux vaut ne pas compter sur hotmail, meme en passant par une procédure compliquée que
j ai trouvée dans VoyageForum .D apres un expatrié français
ce serait une décision Chinoise de mettre des batons dans les roues d hotmail (?) J ai pu communiquer tous les jours avec Yahoo ou/et Free, quand la page d accueil Yahoo s affiche en
caracteres Chinois . La Chine a bien changée en 4 ans et
c est bien parti pour continuer .Les gens sont très sympa
mais certains dont les revenus proviennent du tourisme sont
parfois imbuvables (comme souvent) Beau voyage et paysages
fantastiques (Yangshuo, Huang Shan, Ping'an) à voir absolument😉 FF
Internet en Chine
Filfog · 2006-08-02
Ca depend peut être des régions, pour moi hotmail a cafouillé
partout sauf 1 fois (yangshuo)
Salut FF