Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Suggestions pour deux mois à Madagascar

Discussion started by Clearwood on 2013-12-07

7 replies

English translation pending — showing the original.


Suggestions pour deux mois à Madagascar

Clearwood · 2013-12-07

bonsoir!quelqu`un a des suggestion pour un voyage de 2 mois au mada commencent a la mi mai?

Suggestions pour deux mois à Madagascar

Jasrymn · 2013-12-08

bonjour tout dépend des motivations d'un tel voyage...mer, montagne, rencontres, voyage dans un autre temps?

Suggestions pour deux mois à Madagascar

Clearwood · 2013-12-12

boujour!je compte mettre l`accent sur la peche....j`adore les treks..et les soirée bien arrosé!j`àimerais peut etre aller directement a l`endroit qui preferable et d`y rester quelque semaine afin de profiter pleinement..je sais pas si nosy bay est trop touristique ou c une bonne endroit pour le temps de l`année??

Suggestions pour deux mois à Madagascar

Rvgrens · 2013-12-12

boujour!je compte mettre l`accent sur la peche....j`adore les treks..et les soirée bien arrosé!j`àimerais peut etre aller directement a l`endroit qui preferable et d`y rester quelque semaine afin de profiter pleinement..je sais pas si nosy bay est trop touristique ou c une bonne endroit pour le temps de l`année??

vu le lynchage qu'il y a eu a nosybe je ne sais pas si il y encore a beaucoup de touriste mais il y a trois mois il n'y avait déjà pas grand monde et il y a d'autres endroits a voir a mada

Suggestions pour deux mois à Madagascar

Gasilahy · 2013-12-14

Bonjour, Pour la pêche aux gros, les treks ainsi que les excursions, je vous conseille Majunga. S'il vous faut des renseignements détaillés, n’hésitez pas. Cordialement

Suggestions pour deux mois à Madagascar

OneChai · 2013-12-27

Si tu aimes les treks, un secteur intéressant est le parc de l'Andringitra proche de la RN7 depuis Ambalavao ainsi que la vallée du Tsaranoro attenante. Je parle de cette vallée sur mon blog ici : http://onechai.fr/2013/12/vertige-dans-la-vallee-du-tsaranoro/

Suggestions pour deux mois à Madagascar

Lico44 · 2013-12-30

bonsoir!quelqu`un a des suggestion pour un voyage de 2 mois au mada commencent a la mi mai?

Bonjour, Avec retard, voici une suggestion pour une partie de votre futur voyage que vous prévoyez à MADA et qui devrait impérativement être également effectué dans la si pittoresque et accueillante partie sud de cette grande île, si bien nommée "l'île rouge". Durant 30 jours, du 9/11 au 8/12/2012, nous avons effectué en 4x4, un long circuit de 4000 Km dont la moitié sur des pistes, avec le très sérieux voyagiste LAMBOTOURS de Antanarivo. Son responsable, Naina nous a d'ailleurs servi de guide et chauffeur durant les 15 premiers jours, jusqu'au parc d'Isalo. C'est ensuite son très bon chauffeur/mécanicien, Tina qui nous a véhiculé, dépanné et sécurisé durant les 15 derniers jours. Celui-ci était constamment à notre écoute en s'arrêtant ou nous lui demandions et en nous proposant même de visiter, en début de nuit ou très tôt le matin (4h30), des villages de pêcheurs Vezo. Ce petit voyagiste est donc fortement à conseiller pour ses prix abordables, son professionnalisme, ses connaissances diverses et variées, son humour et son rire communicatif. En tout cas c'est ce que nous pensons et nous espérons refaire avec eux un autre périple dans l'autre moitié de l'ïle rouge, certainement très différente et probablement aussi passionnante. Concernant l'insécurité dont on parle beaucoup, elle existe sûrement dans certains endroits (en FRANCE et ailleurs également) et nos chauffeurs n'aimaient pas rouler la nuit hors des villes; Le jour ils nous demandaient de fermer les portes et fenêtres du 4x4 et nous surveillaient lors de nos déplacements dans les rues de Tana; Mais nous nous sentions assez en sécurité sur les pistes ( je suis même allé seul, avec un guide local, visiter à pieds le petit village Zafimaniry de Ifasina, près d'Antoetra; Une seule fois, à Sahambavy, j'ai surpris un jeune, qui me tenait par l'épaule en discutant et qui essayait de me faire les poches...il est parti très rapidement dès qu'il a vu que je m'en était aperçu. Voici , en bref notre parcours que vous pourriez faire plus "moramora" que nous car quelques longs parcours peuvent être fatigants pour certains. En tout cas bonne route et bon séjour................................................................................................. Notre voyage du 9/11 au 8/12/2012 J1 Paris/Antanarivo - J2 Antanarivo/Antsirabe - J3 Antsirabe/Miandrivazo/Morondava - J4 Morondava/Belo sur Tsibirihina - J5 Belo s T /Bekopaka - J6 Bemahara - J7 Bemaraha/Morondava - J8 Morondava/Morombe/Manja - J9 Manja/Andavadoaka - J10 Andavadoaka/Salary Bay - J11 Salary Bay - J12 Salary/Tulear - J13 Tulear/Ranohira - J14 Ranohira/Isalo Parc - J15 Ranihira/Tulear/Anakao - J16 Anakao/Itampolo - J17 Itampolo/Ampanihy ( impossible de traverser le fleuve Linta, en debut de crue, pour aller à Fort Dauphin en longeant la côte.Nous avons dû contourner en rejoignant la RN7 ?) - J18 Ampanihy/Ejeda/Betioky/Tongobory/RN7 - J19 Ranohira - J20 Fianarantsoa - J21 Fianarantsoa/Ranomafana - J22 Ranomafana/le parc - J23 Ranomafana/Manakara (nous devions y venir en longeant la côte depuis Fort-Dauphin) - J24 Manakara/Mananjart - J25 Mananjary/Pangalanes - J 26 Mananjary/Sahambavy - J27 Sahambavy/Ambositra - J28 Ambositra/Antsirabe - J29 Antsirabe/Antanarivo - J 3 Antanarivo/Paris Je reste à votre disposition pour plus de renseignements sur ce circuit LICO44

Suggestions pour deux mois à Madagascar

Lico44 · 2014-01-04

bonsoir!quelqu`un a des suggestion pour un voyage de 2 mois au mada commencent a la mi mai?

Bonjour,

Je ne sais pas si mon message de décembre vous est bien parvenu car je ne retouve aucune trace et je ne reçois aucune réponse??? Voici ce que j'avais écrit:

Bonjour, Avec retard, voici une suggestion pour une partie de votre futur voyage que vous prévoyez à MADA et qui devrait impérativement être également effectué dans la si pittoresque et accueillante partie sud de cette grande île, si bien nommée "l'île rouge". Durant 30 jours, du 9/11 au 8/12/2012, nous avons effectué en 4x4, un long circuit de 4000 Km dont la moitié sur des pistes, avec le très sérieux voyagiste LAMBOTOURS de Antanarivo. Son responsable, Naina nous a d'ailleurs servi de guide et chauffeur durant les 15 premiers jours, jusqu'au parc d'Isalo. C'est ensuite son très bon chauffeur/mécanicien, Tina qui nous a véhiculé, dépanné et sécurisé durant les 15 derniers jours. Celui-ci était constamment à notre écoute en s'arrêtant ou nous lui demandions et en nous proposant même de visiter, en début de nuit ou très tôt le matin (4h30), des villages de pêcheurs Vezo. Ce petit voyagiste est donc fortement à conseiller pour ses prix abordables, son professionnalisme, ses connaissances diverses et variées, son humour et son rire communicatif. En tout cas c'est ce que nous pensons et nous espérons refaire avec eux un autre périple dans l'autre moitié de l'ïle rouge, certainement très différente et probablement aussi passionnante. Concernant l'insécurité dont on parle beaucoup, elle existe sûrement dans certains endroits (en FRANCE et ailleurs également) et nos chauffeurs n'aimaient pas rouler la nuit hors des villes; Le jour ils nous demandaient de fermer les portes et fenêtres du 4x4 et nous surveillaient lors de nos déplacements dans les rues de Tana; Mais nous nous sentions assez en sécurité sur les pistes ( je suis même allé seul, avec un guide local, visiter à pieds le petit village Zafimaniry de Ifasina, près d'Antoetra; Une seule fois, à Sahambavy, j'ai surpris un jeune, qui me tenait par l'épaule en discutant et qui essayait de me faire les poches...il est parti très rapidement dès qu'il a vu que je m'en était aperçu. Voici , en bref notre parcours que vous pourriez faire plus "moramora" que nous car quelques longs parcours peuvent être fatigants pour certains. En tout cas bonne route et bon séjour................................................................................................. Notre voyage du 9/11 au 8/12/2012 J1 Paris/Antanarivo - J2 Antanarivo/Antsirabe - J3 Antsirabe/Miandrivazo/Morondava - J4 Morondava/Belo sur Tsibirihina - J5 Belo s T /Bekopaka - J6 Bemahara - J7 Bemaraha/Morondava - J8 Morondava/Morombe/Manja - J9 Manja/Andavadoaka - J10 Andavadoaka/Salary Bay - J11 Salary Bay - J12 Salary/Tulear - J13 Tulear/Ranohira - J14 Ranohira/Isalo Parc - J15 Ranihira/Tulear/Anakao - J16 Anakao/Itampolo - J17 Itampolo/Ampanihy ( impossible de traverser le fleuve Linta, en debut de crue, pour aller à Fort Dauphin en longeant la côte.Nous avons dû contourner en rejoignant la RN7 ?) - J18 Ampanihy/Ejeda/Betioky/Tongobory/RN7 - J19 Ranohira - J20 Fianarantsoa - J21 Fianarantsoa/Ranomafana - J22 Ranomafana/le parc - J23 Ranomafana/Manakara (nous devions y venir en longeant la côte depuis Fort-Dauphin) - J24 Manakara/Mananjart - J25 Mananjary/Pangalanes - J 26 Mananjary/Sahambavy - J27 Sahambavy/Ambositra - J28 Ambositra/Antsirabe - J29 Antsirabe/Antanarivo - J 3 Antanarivo/Paris Je reste à votre disposition pour plus de renseignements sur ce circuit LICO

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.