in Destinations › Amérique Centrale
Pourquoi le Mexique?
Discussion started by Larissa17 on 2013-12-08
9 replies
English translation pending — showing the original.
Pourquoi le Mexique?
Larissa17 · 2013-12-08
Je pose cette question car je suis allée en République dominicaine à Punta Cana et je me suis demandée pourquoi j'avais fait 10 heures d'avion, je n'y a rien trouvé de spécial, j'ai été déçue.
Alors je me demande si le Mexique est pareil car là le trajet est encore plus long.
Et que vais je y trouver pour que ça vaille la peine de faire un tel déplacement et pas pour rien non plus?
Merci
Pourquoi le Mexique?
Memphre · 2013-12-08
A chacun ses goûts , ses priorités, mais pour avoir ''fait'' les deux je préfere nettement le Mexique.
Si c, est pour rester 8 ou 15 jours dans un tout inclus il n, y aura guere de différence : un Barcelo reste un Barcelo....😛
Mais si c'est pour la profondeur culturelle , l'histoire , la montagne, les volcans, les sites aztèques ou mayas et surtout la population locale, alors là, la question ne se pose même pas, mais 15 jours seront nettement insuffisants-il faudra prévoir plusieurs séjours😎
Pourquoi le Mexique?
Fexon · 2013-12-08
Et que vais je y trouver pour que ça vaille la peine de faire un tel déplacement et pas pour rien non plus?
J'en sais fichtrement rien! Je ne connais pas vos goûts et vos couleurs... 😎
Pourquoi le Mexique?
Fexon · 2013-12-08
A chacun ses goûts , ses priorités,
😏😏😎 +1
Pourquoi le Mexique?
Albundy · 2013-12-09
Les gens sont méchants...
Si vous comptez vous rendre dans la zone de Playa del Carmen, ou dans une zone hotelière proche...
Si votre principe (légitime) est de profiter au max des joies et des infrastructures de l'hotel all inclusive, vous ne verrez aucune différence avec Punta Cana en RD.
Vous serez encore plus déçue, car les plages sont plus belles en RD.
Par contre, si votre projet consiste à visiter un peu, à vous intéresser à l'histoire, à la culture et à la vie des indigènes (c'est un trait d'humour) au XXI siècle, alors vous serez la bienvenue au Mexique.
Pourquoi le Mexique?
Mathews · 2013-12-09
Alors je me demande si le Mexique est pareil car là le trajet est encore plus long.
Et que vais je y trouver pour que ça vaille la peine de faire un tel déplacement et pas pour rien non plus?
Merci
il suffit de regarder sur une carte et regarder quelques guides de voyage : le Mexique est très grand bien plus que la RD
Ensuite il y a une certaine diversité des paysages : le nord est désertique avec des plaines semi-arides pleines de cactus, le sud est semi-tropical.
Ensuite il y a tout le passé historique avec des villes coloniales comme Mexico, Merida etc...
Pourquoi le Mexique?
Jeanluc38 · 2013-12-09
Et au Mexique, il y a Tulum, la plus belle plage du monde !
Je blague, des plus belles plages du monde, il y en a des dizaines, y compris pas très loin, en Bretagne, aux Canaries ( à Fuerteventura, par ex.)...etc
Il est certain que si Larissa cherche un séjour balnéaire, pas la peine d'aller aussi loin que le Mexique ou la République Dominicaine pour voir une très belle plage...
Bonnes vacances !
Pourquoi le Mexique?
Nikky · 2013-12-19
Je vais dire comme Memphre, le Mexique c'est très riche côté histoire, cultures, histoire, etc.
De Playa del Carmen tu es à mi-chemin entre Tulum (plages et sites archéologiques) et Cancun. Il y a Chichen Itza à environ 3 h de route et Merida, ville coloniale. Tout dépend de ce que tu recherches mais aussi du nombre de jours où tu y seras, le Mexique est immense, vaut mieux choisir une région et bien la visiter.
Même en restant dans un tout-inclus (bon rapport qualité-prix) y'a moyen de visiter pas mal avec les Colectivos.
Pourquoi le Mexique?
Fexon · 2013-12-19
Bonjour,
Il parait que je suis méchant 😏😏
(salutations à Alain au passage! 😛)
Alors, ça avance votre projet de voyage de noces? 😇
Cordialement.
Pourquoi le Mexique?
Jcamericasur · 2013-12-22
Salut Corinne,
Et si tu commençais à te poser les bonnes questions ?
Qu'est-ce qui t'a déçue en République dominicaine ? Et pourquoi choisir cette destination ?
Qu'attends-tu de trouver au Mexique ? Et pourquoi as-tu choisi cette destination ?