in Thèmes › Voyager à vélo
Taille de mon vélo S? ou M?
Discussion started by Kevindu18 on 2013-12-08
18 replies
English translation pending — showing the original.
Taille de mon vélo S? ou M?
Kevindu18 · 2013-12-08
hello a tous
Je suis face a un dilemme au choix de la taille du vélo que j'aimerai prendre car je me situe complètement entre deux fourchettes
Jai decidé de prendre le cyclo rando ici
http://www.cyclo-randonnee.fr/...nnee-deore-1394...
Pour le guide des tailles du vélo sur le site il dit
" - taille de 1,55 à 1,70 m, entrejambes +/- 75 cm : taille S
- taille de 1,65 à 1,80 m, entrejambes +/- 81 cm : taille M (taille la plus courante)
- taille de 1,75 à 1,90 m, entrejambes +/- 87 cm : taille L "
Suivant ce schéma ci dessous voila ce que cela donne sur moi
Ma taille 1m70
Lettre E :Mon entrejambe 76 ou 77cm
Lettre Br: 36 cm
Lettre Bu : 96 cm
Lettre F : 57 cm
Quel taille de vélo prendre ?
S? ou M?
Taille de mon vélo S? ou M?
Picblanc · 2013-12-08
On dit souvent qu'entre deux tailles de cadre il vaut mieux prendre le plus petit. L'idéal étant sans conteste d'essayer, quitte à se déplacer vu l'investissement demandé pour le vélo ça vaut le coup d'y réfléchir. Sinon au pire, appelle les, ils ont bonne réputation et sauront sûrement te conseiller sur le choix de la taille.
Taille de mon vélo S? ou M?
Samu22 · 2013-12-08
Au delà de la hauteur la cote la plus importante à mes yeux reste la longueur...
Taille de mon vélo S? ou M?
Kevindu18 · 2013-12-08
ok je me suis renseigné auprés de julien le directeur du site et il me dit M car jai un assez grand buste ..
Le problème c'est sil me va pas il faut payer les frais de port de retour du vélo je suppose
Taille de mon vélo S? ou M?
Pierrehic · 2013-12-08
Une réponse qui n'en est pas une, mais qui peut aider dans le choix, le taille S n'est plus dispo en ce moment (d'après le site de cyclo-randonnée). Ça aide à choisir 😎!
Plus sérieusement, je pense que la taille S est suffisante
Taille de mon vélo S? ou M?
Thinley · 2013-12-08
Prend un M.....De plus si le gars du site te le conseil , il ne doit pas être a son 1er vélo vendu....Si tu demande a dix personnes t'auras dix réponses différentes.......
Taille de mon vélo S? ou M?
Kevindu18 · 2013-12-08
Ce vrai qu'il doit pas être a son 1èr vélo en mème temp il doit avoir l'habitude .
Je vais directement l appelé dans la semaine on vera bien ce qu'il me dit
Taille de mon vélo S? ou M?
Erikavélo · 2013-12-08
Je fais à peu près les mêmes mensurations avec 79 d'entrepattes.
Pas de bol, ça tombe pile entre S et M, ... m'avait sorti une fois un vélociste, exaspéré devant ma saine hésitation. A 1000 € le biclou, c'est forcément plus compliqué que choisir une culotte à la bonne taille, lui avais-je rétorqué !
Bref, on avait finit par conclure que pour moi, l'idéal serait 52 cm pour un cadre course et 45 pour un VTT ( sploping ). Ce qui soit dit en passant, est plus proche du M que du S.
Voilà, si ça peut t'aider ...
Maintenant, j'ai un vélo couché donc plus de prises de tête, puisque la bôme est réglable en longueur 😉
Taille de mon vélo S? ou M?
Kevindu18 · 2013-12-08
Salut eric !
79 cm 1M70 serai ce pas plutot 53 cm la taille de ton cadre ?
http://www.lebraquetdelaliberte.com/taille-position-veloMoi je nest pas de chance ! je me situe pile poil dans le mauvais créneau ..🙁
Comment faire ?
Que se passerai til si mon vélo est trop grand ? trop petit?
Ya til d'autre personne dans mon cas ? ou suis je un extraterrestre 😛
Taille de mon vélo S? ou M?
Kevindu18 · 2013-12-08
Au delà de la hauteur la cote la plus importante à mes yeux reste la longueur...
La longueur ?
Jai un plus grand buste par rapport a mon entrejambe ..Enfin je ne rentre pas dans les normes des cadres !
Tu veut dire qu'il faudrait plutôt choisir par rapport a mon buste ?
Taille de mon vélo S? ou M?
Erikavélo · 2013-12-08
79 cm 1M70 serai ce pas plutot 53 cm la taille de ton cadre ?
Des cadres de 53, c'est assez rare. En tout cas, le constructeur sur lequel je lorgnais n'en faisait pas.
Et puis, c'est 79 avec les bonbons bien calés au fond du paquet quand même 😉
Que se passerai til si mon vélo est trop grand ? trop petit?
Décathlon a une taille de cadre unique en jouant sur la taille des roues et personne n'en est mort 😉
Au pire si tu hésite, prends un M, plus facile à revendre.
Taille de mon vélo S? ou M?
Jpb21 · 2013-12-08
Bonjour Kevindu18,
Sans répondre directement à ta question, car c'est bien difficile sans essayer le vélo à mon avis :
J'ai fait l'acquisition cette année d'un VTC que j'ai adapté pour mon usage cyclotouristique. Vu ma taille (1,67m), sans hésitation selon les caractéristiques du constructeur, il me fallait un S ; après essai dans le magasin, c'est le M que j'ai acheté, choix très judicieux après 2500 km avec !
Mais ce n'est pas le même vélo que celui que tu choisis ; dans ta description, ta taille arrive à la limite supérieure de la taille S, alors qu'elle est dans la fourchette de la taille M.
Julien de cyclo-randonnée a bonne réputation, ses conseils devraient t'aider.
Bonne réflexion !
Taille de mon vélo S? ou M?
Mazzzz · 2013-12-09
Salut Kevin,
La longueur du buste c'est le plus important car la tige de selle est longue donc on peux facilement adapter le velo a la longueur des ses jambes.
Le réglage est plus limite en ce qui concerne la longueur , quoiqu'avec la potence orientable fournie avec ce velo ...
Dans ton cas avec un s il te faudra peut être coucher la potence et donc être un peu plus sur l'avant ( ça soulage le c... Mais ça charge les bras)
Avec un m tu pourras avoir la potence plus redressée , donc une position un poil plus verticale.
Perso je suis un peu a l'inverse de toi , je fais 1,79 pour 89 cm d'entrejambe donc en M pour la taille du buste et largement en L a cause de mes grandes pattes !
J'ai pris le M qui me convient parfaitement , il suffit de sortir la tige de selle
Petit buste = petite taille
Grand buste = grande taille
Donc je conseille comme Julien le M
Taille de mon vélo S? ou M?
BiscaFlo · 2013-12-09
Bonjour Kévin !
J'ai eu à faire exactement au même problème ! Je mesure 1m70 avec un entre-jambe de 76...
Suivant les calculs savant de certain pour trouver la taille exacte du cadre qu'il nous faut: 76x0.65 = 49,4 cm pour le cadre.
J'ai acheté un Giant escape city comme 1er vélo. Mon vélociste m'a conseillé de prendre un S. Il m'a dit qu'il vaut mieux qu'il soit un poil plus petit que trop grand. J'ai fait 3000 kms avec et cela était plutôt bien. Certes je ne les aient pas fait avec un M pour voir la différence.
Donc pas de réponse précise à te fournir, le meilleur moyen est d'essayer le vélo. Surtout pour un gros investissement.
Florian
Taille de mon vélo S? ou M?
Cbandiera · 2013-12-09
le mieux c'est comme une paire de chaussures c'est de l'essayer ..
claudio de la faverges
Taille de mon vélo S? ou M?
Kevindu18 · 2013-12-09
Bonjour a tous
Je vous remercie de vos conseilles !Mais cela ne m'avance pas beaucoup 😕
Je plus un penchant pour la taille M mais je vais créer un autre poste pour savoir aux posseseurs de vélo cyclo rando taille M
a combien est leur selle par rapport au sol régler au min ..
Je vais comparer cette valeur avec mon vélo avec lequel j'ai fais 2000 km ..
Le problème des cyclo rando c'est que l'on ne peut rouler avec pour l'essayer ..Sinon la garantie échange ne marche pas
En tout cas je vous remercie de votre aide
Taille de mon vélo S? ou M?
Thinley · 2013-12-09
Hou vous avez de petites jambes les gars.........moi je fait 1,71 m et entrejambe 82...........
Taille de mon vélo S? ou M?
Uncentdepuce · 2013-12-09
Bonjour
Cruel dilemme, j'ai eu le même problème de choix crucial car pédaler plusieurs heures par jours et tous les jours
il faut que le choix du cadre soit idéal. Donc personnellement j'ai sélectionné un cadre sur mesure
Je penses que tu devrais exploiter cette piste auprés de plusieurs artisans après une étude posturale il te fabriques un cadre adapté à ta morphologie.
Cordialement JC
Taille de mon vélo S? ou M?
Erikavélo · 2013-12-09
Hou vous avez de petites jambes les gars.........moi je fait 1,71 m et entrejambe 82...........
Du coup, t'avais les bras trop courts pour attraper le Bescherelle ?