Salut,
Je ne veux pas te décourager mais j'ai bien peur qu'il soit devenu impossible d'aller travailler en Alaska, les Etats-Unis ne délivrant quasiment plus de visas de travail. A l'époque oú je suis allée faire la saison de peche, il fallait obligatoirement etre étudiant et avoir moins de 25 ans pour obtenir un permis de travail de 4 mois seulement...
Si malgré tout, tu veux tenter de contacter des employeurs, voilá deux adresses:
http://www.alaskafishjobs.com/ (tu peux t'y procurer le guide repertoriant toutes les adresses des societes de peche en Alaska).
http://www.jobmonkeyjobs.com/ (il y a directement des offres d'emploi sur ce site).
Quoiqu'on en dise, ce n'est pas si terrible que ca de faire une saison de peche en Alaska... Les reportages sont rarement le reflet parfait de la réalité et le reporter a vite fait de supprimer les phrases et les images qui ne collent pas avec l'idée qu'il veut diffuser.
Bien sur, le travail est intense et le nombre d'heures exténuant (87H/semaine lá oú je bossais) mais c'est une expérience enrichissante de vie en communauté dans des conditions extraordinaires.
Bonne chance dans tes recherches