Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Discussion started by Joce52 on 2013-12-09

35 replies

English translation pending — showing the original.


Comment échapper à la turista au Cambodge?

Joce52 · 2013-12-09

Bonjour à tous, Vous parlez tous de la beauté des sites, tout ce qui est positif.Mais jamais du négatif, de la turista par exemple et je pense que beaucoup de gens l'ont eu comment y échapper? Merci pour votre réponse.

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Milhusa · 2013-12-09

Bonjour Les précautions d'usage les plus connues sont tout simplement d'éviter de boire de l'eau qui ne vient pas d'une bouteille ouverte devant vous Donc pas non plus de glaçons venus d'on ne sait où Eviter (si possible !) tout ce qui est rincé à l'eau du robinet Emportez de l'Immodium ou autre chose conseillé par votre médecin, au cas où

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Adonya · 2013-12-09

Et surtout, lavez-vous les mains .... avant de manger, c'est élémentaire ! En plus de l'Imodium qui - soit dit en passant ne soignera pas votre dysenterie, mais la bloquera - pensez à prendre du charbon actif ou du Bioflorin, ainsi que des sels minéraux en cas de déshydratation et ne manger aucun légume cru, ni de fruit pelé.

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Julesduvar · 2013-12-09

En plus de l'Imodium qui - soit dit en passant de soignera pas votre dysenterie, mais la bloquera - pensez à prendre du charbon actif ou du Biofrlorin, ainsi que des sels minéraux en cas de déshydratation et ne manger aucun légume crus, ni de fruit pelé.

Vous qui aimez tant rappeler aux autres leurs erreurs d'orthographe... PS. Pensez aussi à placer les tirets aux bons endroits, si vous tenez tant à montrer que vous savez les utiliser...

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Adonya · 2013-12-09

Wouahou ! un troll de plus qui ressemble tellement aux autres que cela en devient comique !!!!!! Dommage de s'inscrire sur un site de voyage uniquement dans le but de semer la zizanie.

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Julesduvar · 2013-12-09

semer la zizanie

Comme ici ou comme là ? 😇

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Milhusa · 2013-12-09

semer la zizanie

Comme ici ou comme là ? 😇

Ca y est, la sangsue de service qui va pister Adonya car il s'ennuie ferme Sans parler de la délation Charmant

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Bongphilou · 2013-12-10

Pour l'avion, penser à réserver un siège près des toilettes, au retour ! 🤪 quant à l'imodium, c'est vraiment quand on est très malade. De plus, comme le dit Adonya, il faut compléter le traitement avec du charbon, entre autre ; les médecins prescrivent aussi du Smecta (pansement gastrique ?) en complément. A noter qu'il existe de bonnes pharmacies à PP (avec des vrais médocs), pharmacie de la gare, U care... Certains voyageurs attrapent la tourista à partir de la Grèce... donc tout dépend des resto que l'on fréquente ; et le risque n'est corrélatif au prix du plat et à la nationalité du patron ; à peine plus de risque dans les marchés que dans les restos occidentaux. bon voyage.

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Joce52 · 2013-12-10

je demandais cela car nous sommes deux handicapés dont un fauteuil électrique et nous ne voulons pas en plus une tourista.

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Milhusa · 2013-12-10

Bonjour Ouh la ! Alors bon courage ! Car les trottoirs, par exemple... ben... soit y en a pas, soit ils sont défoncés, soit ils sont encombrés de vélos, motos, voitures, tables de terrasses et j'en oublie (ah oui : de gravats...) Ca va pas être évident ! Quant aux balades en touk-touks ou taxis... Je ne parle même pas des bus. Et de train, il n'y en a pas, c'est plus simple. Donc je répète : bon courage. Mais bravo pour le projet

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Piff92 · 2013-12-10

Bonjour

De retour de deux semaines, aucun problème. Seul précaution : boire de l'eau en bouteille - par contre je ne sais pas d'ou venait l'eau du thé du matin ou bu dans les restaurants kmers...

Une seul petite alerte, après avoir consommé des crevettes achetées à une marchande ambulante sur la plage de Sihanoukville, mais rien de bien méchant.

Et je rejoint mes camarades concernant la difficultés de se déplacer au Cambodge pour quelqu'un handicapé ou pire en fauteuil roulant : les trotoirs sont souvent bien abimés et encombrés d'objets divers (moto, voitures, poubelles), et donc on passe sans arrêts du trotoir à la route et vice versa, et uncune infrastructure n'est adaptée aux personnes en fauteuil roulant.

Bon courage.

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Lukmee · 2013-12-10

Bjr

vraie ou "fausse" turista souvent simplement un dérangement gastrique causé par la fatigue le décalage horaire et surtout par le changement de nourriture soudain notamment une surconsommation d'eau et surtout une consommation de jus de fruits et de fruits .. et de mets pimentés

donc déjà prenez le temps de vous reposer de reprendre votre rythme en fauteuil

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// question vie en fauteuil et accessibilité, si vous avez un minimum préparé votre voyage ( donc je suppose hotel accessible et transport adapté) , on peut dire sans aucune hésitation que la vie au quotidien est bien plus agréable ici en Thailande ou au Cambodge qu'en France

déjà il suffit de demander un coup de main pour se faire porter sur 2, 3 voire 10 marches , ( on évite les classique '' pas possible'' ''pas assuré'', ''mal au dos'' .. ''pas le temps'' .. qu'on subit quotidiennement en France)

bon voyage

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Platypus14 · 2013-12-10

Bonjour

Les régles de base: "Boil it, cook it, fry it, peel it, or forget it"

("Faites bouillir, cuire, frire; pelez (les fruits) ou prenez autre chose 😉)

L'eau également ne se boit qu'en bouteille ouverte devant vous d'un eau "minérale", que l'on trouve partout Le thé est sans risque quand il a chauffé longtemps

Les erreurs habituelles, dans le monde : 1/Ne pas se laver régulièrement les mains (dans les restaus, il y a des lavabos et du savon: Ce n'est pas pour décorer) 2/Les buffets des restaurants/hôtels/gargottes à touristes où les plats sont rangés le soir dans un frigo à la température imprécise pour être reservis le lendemain parfumés au staphylocoque 🙁 3/ Les crudités (oubliez) et les plats cuisinés servis tièdes dans les mêmes endroits et largement réchauffés: Prenez des mets frais, grillés ou frits devant vous, et les plats cuisinés, très chauds (fumants) 2/les plats des vendeurs de rue (prenez des soupes très chaudes- souvent excellentes- ou des grillades faites devant vous). Attention à la propreté du récipient. 3/Les glaces quand elle ne sont pas achetées chez un fournisseur vraiment de confiance 3/ Bien sûr, vous pelez vous même les fruits

En respectant ces quelques précautions de base, vous réduirez nettement le risque.

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Adonya · 2013-12-10

Pour les mains, si l'accès au lavabo vous est problématique, ayez dans votre sac un flacon de désinfectant pour les mains - une ou deux gouttes suffisent pour avoir des mains propres.

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Azerty013 · 2013-12-10

Wouahou ! un troll de plus qui ressemble tellement aux autres que cela en devient comique dommage de s'inscrire sur un site de voyage uniquement dans le but de semer la zizanie

faut balayer devant sa porte.... on a lu des choses pas sympa venant de vous sur l'orthographe de certains..etc Il a bien raison le membre qui vous interpelle....en plus ça ne faisait pas avancer un topic.. bref😎 .. on va pas chipoter pour l'orthographe sur un forum.. on écrit vite et du coup on ne se relis pas . le principal c'est d'apporter des infos utiles.. donc faut arrêter et il n'y aura pas d'altercation avec des membres qui polluent des posts... VF est là pour faire le modérateur.... contentons nous donc d'apporter du blé à moudre... et pas faire la police.... (je ne parle pas que pour vous....) j'ai constaté aussi mais je n'avais pas envie d'interpeller pour ça... sauf aujourdh'ui étant donné votre réaction ...😉 .. quand on parcours vos écrits parfois vous ressemblez à un membre "seniorch" qui a disparu du forum du jour au lendemain... qui faisait aussi des réflexions pour un oui pour un non au lieu de répondre à un post sur le fond... et elle était en suisse aussi..(elle nous manque pas...)... à moins qu'elle soit revenue sous un autre pseudo.. bcp font ça....

SINON pour le membre qui a posé la question :

1) idem que membre qui parle des glaçons (les retirer des verres) surtout ceux qui ne sont pas de forme régulière et que l'on nous donne dans des petits restos de rue (dans les restaurants d'hotel qui utilisent des bonbonnes d'eau pour les faire pas de problème) et pas de légumes lavés avec de l'eau du robinet.... 2) emmenez avec vous des médicaments de confort (style : ercefuryl en vente libre maintenant , désinfectant instestinale - limossel - carbolevure ou immodium etc etc voir pharmacien avant de partir.. médoc pour nausées....

bien évidemment manger du riz ou pomme de terre ... ne pas boire glaçé quand il fait chaud.....boire à température ambiante...

se laver les mains bien évidemment....fréquemment...

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Adonya · 2013-12-10

Je ne vois pas le rapport avec la réponse que j'ai donnée au sujet précité ! 😮 Aurais-je froisser votre égo ?

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Azerty013 · 2013-12-10

Je ne vois pas le rapport avec la réponse que j'ai donnée au sujet précité. Aurais-je froisser votre égo

ah mais pas du tout .. mais vous réagissiez un peu vivement sur le fait que "julesduvar" vous demande de mettre des traits aux bons endroits.... 😉 (j'ai copié collé votre réponse à ce membre en le critiquant , alors que parfois vous faites pareil sur d'autres post....😇

c'était marrant puisque parfois sur des posts vous critiquez l'orthographe de membres..... donc je faisais une parenthèse avant de répondre pour le membre...

bonnes fêtes de fin d'année et contentons nous de répondre aux questions et de ne pas corriger l'orthographe des membres à l'avenir (ce n'est pas que pour vous... encore une fois).....

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Adonya · 2013-12-10

ah mais pas du tout .. mais vous réagissiez un peu vivement sur le fait qu'un vous demande de mettre des traits aux bons endroits.... 😉.

???

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Azerty013 · 2013-12-10

???

vous êtes marrante.. de faire celle qui ne comprend pas... d'autres verront bien... 😉 (julesduvar....son post)... à moins que vous le fassiez censurer

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Adonya · 2013-12-10

Désolée, mais je ne vois pas le but de cet échange qui sort du contexte.

Par conséquent, restons-en là, merci !

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Piff92 · 2013-12-10

Eh ben, c'est compliqué de manger avec vous.

Pour info j'ai mangé dans les resto kherm "de base", gargotes et autres, où l'on trouve de très bon plats pour 2/3 dollars, j'ai gardé (et donc bu) les glaçons qui étaient servis dans mon verre, j'ai mangé des fruits fraits qui n'avaient pas été épluchés devant moi, et après ?

Eh bien rien, pas malade, et j'ai pris plaisir à manger local, pour des prix très doux !

Donc être prudent certes, mais pas de psychose non plus ...

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Platypus14 · 2013-12-10

Bonsoir Mais c'est bien pour éviter la psychose que je donne ces conseils. Il y a beaucoup plus de risque dans le restaurant pour touristes, celui de l'hôtel du "tout-inclus", particulièrement quand il se lance dans une cuisine occidentalisée, que dans la gargotte locale où les produits sont frais et où il y du monde (donc du débit). Quand je suis en voyage professionnel (où la turista est gênante 🙁), il m'arrive de sortir de l'hôtel, voyez-vous, et on ne me fera pas renoncer en Asie au plaisir d'une soupe ou d'un bol de nouilles dans la rue. Simplement, il faut avoir quelques réflexes, tout simples et auxquels on s'habitue vite, justement pour pouvoir le faire sans le regretter après.

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Adonya · 2013-12-10

il m'arrive de sortir de l'hôtel, voyez-vous, et on ne me fera pas renoncer en Asie au plaisir d'une soupe ou d'un bol de nouilles dans la rue. Simplement, il faut avoir quelques réflexes, tout simples et auxquels on s'habitue vite, justement pour pouvoir le faire sans le regretter après.

Ben oui, c'est élémentaire si on veut avoir ce plaisir !

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Joce52 · 2013-12-10

Bonjour, Comme hotel nous avons trouvé "le fromager guesthouse"avec rampe d'accès et il est français donc nous donnera des idées de voyage.Par contre, nous n'avons rien trouvé a koh kong .D'ici la , comme nous y allons mi-février , je pense que nous trouverons. Merci, de votre message.

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Joce52 · 2013-12-10

Eh ben, c'est compliqué de manger avec vous.

Pour info j'ai mangé dans les resto kherm "de base", gargotes et autres, où l'on trouve de très bon plats pour 2/3 dollars, j'ai gardé (et donc bu) les glaçons qui étaient servis dans mon verre, j'ai mangé des fruits fraits qui n'avaient pas été épluchés devant moi, et après ?

Eh bien rien, pas malade, et j'ai pris plaisir à manger local, pour des prix très doux !

Donc être prudent certes, mais pas de psychose non plus ...

Tout a fait d'accord, ce ne sera pas facile ou même impossible de refuser ce qu'on nous offre gentiment comment faire?Etant plus faibles que vous , comment ne pas vexer?

Comment échapper à la turista au Cambodge?

An5 · 2013-12-10

En plus des conseils donnés plus haut, notre pharmacien nous propose de faire une cure de probiotique quelques jours avant de partir de la terminer au début de notre voyage. Il nous conseille aussi, de prendre les premiers jours de l'entérol le temps que l'organisme s'habitue à cette nouvelle nourriture et au climat. Jusqu'à présent, cela nous a parfaitement réussi! À la première alerte, pendant le voyage, on reprend de l'entérol, je pense que l'ercéfuryl à la même action. Nous avons voyagé au sud Maroc, en Inde, en Birmanie et on mange de tout et surtout la popote locale 🙂. En évitant quand même, au début du voyage les crudités et fruits pelés. Par contre, même pour laver les dents, on ne prend que l'eau en bouteille.

Et tant pis pour les fautes d'orthographe, elle se créent parfois d'elles mêmes avec les corrections automatiques des logiciels et c'est vrai que souvent on ne se relit pas🏴‍☠️

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Joce52 · 2013-12-10

En plus des conseils donnés plus haut, notre pharmacien nous propose de faire une cure de probiotique quelques jours avant de partir de la terminer au début de notre voyage. Il nous conseille aussi, de prendre les premiers jours de l'entérol le temps que l'organisme s'habitue à cette nouvelle nourriture et au climat. Jusqu'à présent, cela nous a parfaitement réussi! À la première alerte, pendant le voyage, on reprend de l'entérol, je pense que l'ercéfuryl à la même action. Nous avons voyagé au sud Maroc, en Inde, en Birmanie et on mange de tout et surtout la popote locale 🙂. En évitant quand même, au début du voyage les crudités et fruits pelés. Par contre, même pour laver les dents, on ne prend que l'eau en bouteille.

Et tant pis pour les fautes d'orthographe, elle se créent parfois d'elles mêmes avec les corrections automatiques des logiciels et c'est vrai que souvent on ne se relit pas🏴‍☠️

Merci pour votre message, nous avons beaucoup voyagé avant nos maladies et aussi n'avons jamais eu de problèmes gastro mais maintenant?

Pour l'orthographe, on est forts ou pas en orthographe et alors on aurait pas le droit de voyager c'est du n'importe quoi .

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Adonya · 2013-12-10

Et tant pis pour les fautes d'orthographe, elle se créent parfois d'elles mêmes avec les corrections automatiques des logiciels et c'est vrai que souvent on ne se relit pas

Là, je me sens un peu visée 🤪, mais ne me vexe pas. Je connais la fourberie du correcteur automatique dont je suis également la victime. C'est vrai cependant que les fautes d'orthographe me sautent aux yeux et que cela me fait réagir, car je trouve dommage d'écorcher ainsi une langue, même si c'est sur un forum . Mais bon, sorry, mille fois sorry !!!!!

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Platypus14 · 2013-12-10

Tout a fait d'accord, ce ne sera pas facile ou même impossible de refuser ce qu'on nous offre gentiment comment faire?Etant plus faibles que vous , comment ne pas vexer?

Bonsoir Tout dépend de quoi et qui vous l'offre. Quelqu'un qui ne cherche pas à vous nuire sait que les intestins des occidentaux sont fragiles, fera attention à la qualité de ce qu'il vous donne ( les problèmes intestinaux et les parasites , les gens du pays en souffrent aussi). Si vraiment vous ne voulez pas, parler d'un régime, d'interdits alimentaires, souriez, votre interlocuteur comprendra et ne sera pas vexé si vous le faites sans arrogance.

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Joce52 · 2013-12-10

Bonsoir, Si vous pensez que cela suffit , alors ok , mais je n'en suis pas certaine.

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Niclaude · 2013-12-10

Bonsoir, A Koh Kong, je peux vous suggérer le Koh Kong Bay, il y a des chambres de plain pied. Je vous laisse regarder les prix pour votre période. J'y étais il y a deux ans, j'y retourne d'ici peu.

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Joce52 · 2014-01-02

Bonjour, Je comprends rien a tes propos andonya et je m'en fous du reste je crois seulement que tu as un probleme .

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Joce52 · 2014-01-02

BJR LUKMEE,

Merci pr tes bons conseils au sujet de la turista , ma fille de 25 ans vit a koh kong et y travaille .Elle arrive de frce et a atterri a PP, elle prospecte a Kampot et dit qu'ils ont fait de sacrès efforts au point de vue accéssibilité .Je ferai ce que vs dites et j'en avais l'intention car avec ma maladie je n'ai pas le choix de me reposer.

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Kineger61 · 2014-01-02

bonjour, effectivement la notion de handicap pour ce voyage me semble "prioritaire" par rapport au risque de turista (à prendre en compte quand même) Comme il a été dit, l'accessibilité n'est pas garantie partout au Cambodge; les "grands" centre ville comme PP ou SR peuvent passer, mais le reste...... J'espère que vous avez une solution technique efficace sur place pour vous véhiculer et de l'aide pour les passages difficiles car cela risque d'être délicat.J'espére que vous profiterez au mieux de ce voyage dans ce pays attachant. bon voyage

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Cartmanwb · 2014-01-04

Ne vous plairait il pas d'aller cracher votre venin ailleurs que sur notre forum svp.

Apparemment, vos parents ne vous ont surement pas appris les bonnes manière et le savoir vivre en société.

Chacun de vos messages ne sert qu'à exprimer vos frustrations.

Si vous avez trop de frustrations en vous, je vous conseille d'aller consulter directement car votre participation à ce forum est totalement inutile.

Ce forum est la pour aider les gens et non les déblatérer. Veuillez passer votre chemin, monsieur car cet endroit n'est pas fait pour des personnes comme vous.

Comment échapper à la turista au Cambodge?

Adonya · 2014-01-04

Heu ! de quoi s'agit-il exactement ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.