Bonjour Adrien
Si tu peux apprendre quelques petits trucs en espagnol ça peut être un plus. Cela dit les colombiens sont si gentils que même si tu galères, tu trouveras de l'aide. Nous venons de passer 2 mois en Colombie et nous sommes loin d'en avoir fait le tour.
On est arrivé par Carthagène puis santa marta et le parc tayrona ensuite St gil, la ville des sensations fortes (possibilités de faire du rafting, descendre des cascades en rappel, faire du parapente), il y a plein de village coloniaux sympa aussi comme barichara (c'est vraiment très beau). Puis nous sommes allés aux alentours de sogamoso (pas du tout touristique) et autour il y a des merveilles à découvrir notamment le paysage du paramo. Ensuite nous sommes allés à Villa de leyva, Bogota, salento et la sublime vallée de cocora, cali, désierto de tataco et san agustin.
Nous avons un blog qui peut te donner des idées de ce que nous avons découvert.
http://lesglobeblogueurs.wordpress.com (rubrique colombie).
Bon voyage, il a été dur pour nous de quitter la colombie. Tu vas apprécier je n'en doute pas. Si tu as des questions, n'hésite pas.
Laura