Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Changer des dollars US aux Philippines

Discussion started by Muscadelle on 2013-12-12

2 replies

English translation pending — showing the original.


Changer des dollars US aux Philippines

Muscadelle · 2013-12-12

Bonjour

Nous nous apprêtons à quitter pour les Philippines dans 2 semaines.

Je me demandais s'il est relativement facile de changer des billets de 100.00$ u.s dans les différents money changers. Nous voulons éviter le plus possible les nombreux frais de distributeurs de billets automatiques. Selon notre expérience de l'hiver dernier en Asie du Sud-Est, ces frais étaient de 8.00$ ou 10.00$ par transaction, incluant les frais de la banque locale et de la banque à domicile, et ce pour un maximum de 200.00$ par retrait. Alors pour un voyage de 4 mois, ces frais s'accumulent rapidement.

Notre itinéraire englobera Manille et le nord Luzon, les Visayas et Palawan et j'imagine que dans les villes principales il devrait être possible de changer de gros billets.

Merci à l'avance de vos réponses et passez un très Joyeux Noel!

Claire

Changer des dollars US aux Philippines

Bikorchild · 2013-12-13

Bonjour a mon avis aucun probleme pour changer des dollars aux Philippines.Puisque vous aller venir a Palawan, gardez a l'esprtit que vous trouverez les meilleurs taux a Puerto Princesa, il est possible de changer de l'argent ailleurs mais a des taux bien moins interessants, bon voyage a vous

Changer des dollars US aux Philippines

Muscadelle · 2013-12-13

Je vous remercie beaucoup pour vos précisions concernant les dollars. Ce sera plus simple et surtout moins coûteux de cette façon, quitte à utiliser les DAB à l'occasion, et d'après mes lectures . il n'y en a pas partout.

Port Barton sera un arrêt incontournable pour nous. Je n'ai lu que de bons commentaires sur cet endroit.

J'ignore à quel moment on y sera car on se laissera guider par nos coups de cœur mais on prévoit passer au moins 3 semaines sur Palawan avant notre retour au Québec le 18 avril.

Je tiens à vous remercier personnellement pour vos différentes interventions sur ce site que j'ai lu avec énormément d'intérêt depuis 1 an. Ces posts et plusieurs autres m'ont vraiment aidé à bâtir un itinéraire sur mesure pour nous. Suite au tremblement de terre et au typhon, nous nous sommes questionnés sur la pertinence de ce grand voyage mais les messages que j'ai lus m'ont confirmé que nous devions aller de l'avant et que les PHILIPPINS ont plus que jamais besoin d'avoir de la visite .... Alors nous sommes très excités par notre projet

Merci et passez de joyeuses Fêtes !

Claire

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.