English translation pending — showing the original.
Compagnie Traficoperu
Papaludo · 2006-06-26
Bonjour,
Je dois acheter un vol pour 6 personnes lima Arequipa mais sur le site de traficoperu (qui m'interesse, ) le nombre de passagers est limité à 5, ça me fait peur de les prendre en deux fois, en cas de surbooking, la personne seule risque d'être éjectée ?
Compagnie Traficoperu
Littlejumbo · 2006-06-26
Pourquoi donc la personne avec le billet à part se ferait rejeter ?
Le surbooking peut arriver à n'importe qui, même en cas de billets pris en groupe !
Si le nombre est limité à 5, et dans le cas d'un surbooking, le passager "éjecté" peut très bien être parmi les 5 !!
Donc n'hésite pas à prendre séparément les billets. Et si ça te rassure, 3 et 2.
Mais sois optimiste. Pourquoi y aurait-il forcément surbooking ? ;)
En espérant t'avoir aidé;)
Compagnie Traficoperu
Papaludo · 2006-06-26
Merci de ta réponse, je croyais que les personnes seules étaient plus exposées au surbooking
Compagnie Traficoperu
LeDragon · 2006-06-28
La seule fois où j'ai vécu des "overbooking" fut sur le même voyage avec une compagnie américaine, Continental. D'après ce que je comprend, ils prévoient que des gens ne se présenteront pas, en se basant sur des statistiques. S'ils se trompent et qu'il y a trop de passagers, la première étape est de demander un retrait volontaire contre compensation à négocier. De fait, sur le premier vol, j'avais accepté la compensation. Sur le second, mes commentaires sarcastiques m'avaient valu un siège... en première classe 🙂. Un autre passager m'avait expliqué qu'on a un bon pouvoir de négociation pour accepter de reporter son départ. Si la compagnie n'arrive pas à conclure des retraits volontaires, je ne sais pas quelle est l'étape suivante, i.e. je ne sais pas s'ils reportent des départs contre la volonté des passagers, mais j'en doute.