Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Aéroport Singapour: consignes bagages

Discussion started by Azerty013 on 2013-12-17

6 replies

English translation pending — showing the original.


Aéroport Singapour: consignes bagages

Azerty013 · 2013-12-17

bonjour à tous

ça fait un très long moment que nous ne sommes pas passés par singapour..et nous n'avions pas tout repéré sur place au niveau des bagages. nous arrivons le 3 janvier à singapour, nous allons dormir au transit hôtel du terminal 1.

nous repartons le 4 janvier à 23h pour la France au départ du T1. Nous souhaitons visiter la ville toute la journée du 4 janvier sans nos bagages bien évidemment...

y a t'il des consignes en zone d'enregistrement des vols svp ?? on souhaite facilement revenir de la ville , prendre les bagages à la consigne et se rendre à l'enregistrement ..

je suppose que l'on peut pas laisser à la consigne nos bagages en zone où se trouve l'hôtel ambassador, si oui comment fait-on pour les formalités ?? pour nous rendre en revenan de balade dans cette zone pour après retourner en zone d'enregistrement du vol ??.. bref là nous avons du mal à prévoir tout ça..

quelqu'un peut il nous conseiller svp

merci d'avance

en attendant bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Aéroport Singapour: consignes bagages

Michelzen · 2013-12-17

J'ai déjà laissé mes bagages au T2 (au sous sol si ma mémoire est bonne) mais je pense qu'il y a ds tous les terminaux un Sce "left baggage" sinon renseigne toi aussi avec la Cie qui va t'acheminer sur Paris il y en a qui font du pré enregistrement tres en avance du vol ( genre ds la matinée pour un vol tard le soir/dans la nuit)

Aéroport Singapour: consignes bagages

Azerty013 · 2013-12-17

J'ai déjà laissé mes bagages au T2 (au sous sol si ma mémoire est bonne) mais je pense qu'il y a ds tous les terminaux un Sce "left baggage"

bonjour Michel

ah bien ça super ta réponse rapide..

dans un sens étant donné que nous arrivons au T2 le 3 janvier par silkair on peut du coup dormir à l'ambassador du T2 le lendemain matin on met les bagages au sous sol ?? "left baggage".. on va faire un tour la journée et on vient reprendre les bagages pour après se rendre au T1 faire l'enregistrement (remarquez je suis bête, on a que deux valises cabines , on veut juste faire l'enregistrement pour les boarding pass, si on a l'ordi on fait l'enregistrement en ligne ...😊

c'est jouable ?? donc le 3 au soir dormir à l'hôtel ambassador...le 4 au matin tôt dépose au sous sol les 2 valises cabine.... sortir de l'aéroport et se rendre aux points d'intérêt de la ville , un conseil d'ailleurs à nous donner pour optimiser ces 8-10h devant nous ??? quel endroits où se rendre ?? dsl si j'en demande bcp...

c'est Air france la compagnie à 23h

merci encore en tous les cas

Aéroport Singapour: consignes bagages

Frwstar2 · 2013-12-17

yaka demander.

http://www.changiairport.com/at-changi/facilities-and-services/baggage-services

J'ai utilisé ce service à deux reprise jamais eu de problème.

Attention de bien repérer dans quel terminal le bagage est déposé il y a régulièrement des passagers qui arrivent à la bourre et ce trompe de terminal.

Aéroport Singapour: consignes bagages

Azerty013 · 2013-12-17

J'ai utilisé ce service à deux reprises jamais eu de problème.

merci aussi pour ta réponse.. ces consignes sont côté transit ?? il n'y en a pas en zone public que l'on peut trouver dans les hall au niveau des enregistrements ??

j'insiste désolé pour ça... c'est juste pour savoir quand on revient de la ville et que l'on veut reprendre les bagages en consigne si l'on peut revenir sans problème en zone transit puis se rendre au niveau départ pour enregistrer le vol international???

je complique peut être pour rien lol !!!!!

cet aéroport est tellement gigantesque...

c'est vrai tu as raison d'alerter sur le fait de faire attention là où l'on dépose le bagage..

en fait j'arrive plus à visualiser comment on fait en arrivant à singapour j'y suis passé il ya plus de 5 ans.. à l'aller pas de problème on compte pas visiter la ville le soir on reste au T2 à l'hôtel on arrive avec Air france au T1 et on a des billets pris à part avec silkair pour le lendemain début après midi...

c'est au retour que je veux faire un truc pratique...je viens de penser en arrivant de phuket le 3 janvier au T2... on peut rejoindre le T1 mettre les bagages en consignes ? hors zone transit ?? .. partir en ville dormir et revenir à l'heure qu'il faut pour le vol Air france ??? est-ce que je peux rentrer dans la zone sans problème pour récupérer les bagages si seulement consigne en transit ?? c'est pour celà que je demandais si il y avait une consigne hors zone transit 😊 bref je sais je complique tout..

c'est pas courant que l'on veuille faire comme ça c'est pour ça.....

Aéroport Singapour: consignes bagages

Frwstar2 · 2013-12-18

Bonjour,

Ces consignes sont en zone public (landside).

Aéroport Singapour: consignes bagages

Azerty013 · 2013-12-18

ah ok merci bcp de ta précision bien cordialement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.