Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa Turkménistan

Discussion started by Parigino on 2013-12-17

5 replies

English translation pending — showing the original.


Visa Turkménistan

Parigino · 2013-12-17

Bonjour à tous

En espérant que des spécialistes de ce curieux pays traînent ici... 🙂 Est-ce que si je rentre au Turkménistan par la frontière iranienne, mais que j'en repars en avion à partir d'Ashgabat, je peux avoir un visa de transit ? Ou est-ce que ce visa de transit signifie obligatoirement traversée du Turkménistan (càd entrée par un pays et sortie pour un autre pays) ?

Merci !

Stéphane

Visa Turkménistan

Meg2 · 2013-12-18

je n'ai pas encore testé l'administration turkmène, mais habituellement ce qui diffférencie le visa de transit, c'est la durée limitée, et les justificatifs admis sont, normalement : visa d'entrée pour le pays suivant, ou billet de train ou d'avion montrant qu'on quittera le territoire avant la fin de validité du visa. Le consulat turkmène à Paris devrait pouvoir vous confirmer ça. mfe.org/index.php/content/view/full/31231/%28country%29/TURKMENISTAN

Visa Turkménistan

Slabeudad · 2013-12-18

Je ne pense pas que ça leur pose problème, car ils doivent disposer de ton point d'entrée (Bajgiran ou bien Sarakhs en l'occurrence) et de ton point de sortie, ici l'aéroport international d'Ashghabat.

Tu fournira aussi une copie de ton visa iranien et une copie de ton billet d'avion de retour (entre autres paperasses, hein, sinon ce serait trop simple), et ça devrait le faire. Check les autres sujet concernant le visa TKM sur VF.

Pour vérifier ça auprès du consulat parisien du TKM, tu peux essayer d'appeler, mais il devrait te raccrocher au nez, et par mail, ça vaut le coup. S'ils te répondent, profites-en pour jouer au loto, ce sera ton jour de chance... Le mieux reste d'aller les voir en personne. Attention, il ne parle sans doute que turkmène, russe et anglais, si c'est le même qu'en 2011.

Visa Turkménistan

Parigino · 2013-12-19

Merci pour les réponses. A moi l'administration turkmène ! 🙂

Visa Turkménistan

Disco3 · 2013-12-22

Bonsoir, Nous sommes passés par la mission locale du Turkménistan à Genève (Suisse) pour faire faire nos visas de transit turkmène. Nous avons été très vite et très bien renseignés par mail dans un premier temps. Ils nous ont même contactés par téléphone ! Puis, sur place à Genève, ils ont été extraordinaires.

Visa Turkménistan

Meg2 · 2013-12-23

expérience similaire à la "mission permanente du Tadjikistan auprès de l'ONU", à Genève. En fait ils font office de consulat, et comme il ont peu de visiteurs, les dossiers sont vite et bien traités. Par contre, inutile d'envoyer un mel en français, le fonctionnaire qui traite les demandes de visa, si c'est le même qu'en 2012, parle tadjik, russe et anglais

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.