Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Retour du Brésil

Discussion started by Filfog on 2006-06-26

3 replies

English translation pending — showing the original.


Retour du Brésil

Filfog · 2006-06-26

Bonjour .😉 Je suis revenu enchanté de mon séjour au Brésil . Merci à tous ceux qui m'ont donné de bons tuyaux . Pour la sécurité -c'était ma question- je ne suis pas plus avancé qu'avant, les avis sont très contradictoires !J'ai évité les lieux qui m'ont été déconseillés, je ne suis pas sorti après 11h (c'est pas mon truc de toutes façons) j'ai laissé mon appareil numérique et mon caméscope à Paris, j'ai pris de chouettes photos avec un appareil classique et j'ai passé de super vacances .Les gens sont chaleureux, le pays splendide, plus développé que ce à quoi je m'attendais la nourriture excellente, bref, un pays où j'aimerai retourner .Mon meilleur souvenir :les chutes d'Iguazu : MAGIQUE ! Salut ! FF

Retour du Brésil

Jeanmarcbras · 2006-06-27

je suis content que tu as aime le Bresil .. a bientot jean marc / rio de janeiro

Retour du Brésil

Samille · 2006-07-11

je pars au Brésil, fin JUILLET - circuit classique avec séjour à MANAUS - Durée totale du séjour 15 jours.

Quels sont les écueils à éviter ? Quel traitement anti palud avez-vous pris ?

Merci de me faire partager votre expérience ! Samille

Retour du Brésil

Filfog · 2006-08-02

Désolé Samille de repondre si tardivement : J'etais en Chine et j ai tenté de te joindre 2 fois mais en vain ! Pour le palu, j ai oublié le nom mais mieux vaut prendre des precautions + un repellent efficace. Manaus, pas de problemes majeurs, la ville est si grande qu on ne se croirait pas en pleine Amazonie. Evite de sortir le soir vers le marché . Les 2 guides (LP et Rtrd)indiquent des hotels corrects entre l opera et le fleuve, probleme:les restaurants qu'ils indiquent dans ce quartier sont fermés le soir . Nous avons déménagé et logé dans l hotel qui donne sur le coté Est de l Opera.On peut faire baisser les prix. L Opera est à voir absolument .J ai horreur des visites guidées mais là, tu ne seras pas déçue . Pour une balade sur le fleuve, risqué de se débrouiller seul(e) Mieux vaut passer par l agence francophone conseillée par le Routard.C est aussi en face de l Opéra -coin Sud Est en regardant une carte- au 1° étage près d un marchand de souvenirs et babioles indiennes (pas si mal que ça d ailleurs) A la 'rencontre des eaux' tu auras peut être la chance de voir des dauphins d eau douce, comme ceux dits 'de l irriwadi'que j ai vu au sud Laos. Voila, j espere que ma reponse ne sera pas trop tardive ! Bon séjour FF

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.