in Destinations › Afrique du Nord
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Discussion started by Fdan on 2013-12-18
143 replies
English translation pending — showing the original.
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Fdan · 2013-12-18
Partis de Marrakech en Logan de location(Medloc très bien), nous avons passé la 1ère nuit à Ait Benhadou, logés chez Khadija Tiguami, une jolie petite auberge tenue par Khadija et son mari, c'est très mignon et la cuisine est délicieuse, même les confitures sont préparées par Khadija.Le matin, après le petit déjeuner, on a fait la visite du ksar.C'est beau et de là-haut la vue est superbe.
On a rejoint Ouarzazate, déjeuner à La Halte, très bons repas et on a visité la grande Kasbah Taourirt avant de partir pour Skoura.
On a logé à La kASBAH La palmeraie, rien de sensationnel, douche et wc dans la même salle de bain minuscule.Tajine servi avec si peu de viande que personne n'ose en prendre...Pas de fromage de chèvre(trop cher) alors que c'est paraît-il la spécialité de la palmeraie...Par contre petits déjeuners sympas avec des crêpes-maison...Souk très vivant et pittoresque...mais ville vraiment sale, les ordures et les déchets sont partout.Visite de la palmeraie avec Mohamed(qu'on avait attendu un bon moment)visite écourtée parce que la nuit tombait mais visite payante...On s'attendait à autre chose....
Etape suivante, Tinéghir, logés à la maison d'hôtes Todra-Panorama.Très jolie vue sur la palmeraie mais peu d'échanges.Des jeunes viennent animer la soirée(musique)Visite sans guide de la palmeraie🙂, magnifique, nettement plus belle qu'à Skoura, l'eau y est très présente.Promenade jusqu'aux gorges du Todra, peu de touristes, quelques personnes font de l'escalade.Site impressionnant!
Puis on reprend la Logan pour partir en direction de Tamtatouch, Ait Hani, Assoul, nombreuses rencontres avec des familles de nomades en transhumance.Dans la soirée, on arrive à Amellago, Chez Moha, dans une ferme d'hôtes.C'est super!Les ruches sont installées sur la terrasse, le beurre est fait maison!Et quelle gentillesse!Quel professionnalisme!Visite de la vallée et des jardins accompagnés par Ali, intéressant et sympa!Et tarif laissé à l'appréciation de chacun...on avait apprécié...Dîner:couscous de mais, très bon!
Après le petit déjeuner pris au jardin on part vers Goulmima, visite au village des potiers;Sur les bords de routes, on voit des quantités de terrains réservés au séchage des dattes!C'est magnifique!(photo)
A Goulmima, on s'installe chez AMCED, maison d'hôtes située en pleine ville ville, dans un grand parc en bordure de palmeraie.
On commence par aller à la découverte de la palmeraie accompagnés(et oui)par un jeune de la maison, magnifique palmeraie, superbement entretenue, d'une propreté impeccable.Puis, visite du ksar(accompagnés c'est mieux), presque toute la partie arabe du ksar est encore habitée, la partie juive est déserte, abandonnée.Et surprise, à la sortie du ksar, les animaux des habitants sont parqués ensemble!Belle visite!(photo)
Dîner:tajine aux coings et aux gombos!Délicieux!
Petit déjeuner plutôt minimal le lendemain et on repart!
Retour vers Tinéghir et visite de la mosquée IKELANE, (photo)à l'entrée de la ville, dans la palmeraie.C'est fléché!C'est à voir!Et puis, il y a si peu de mosquée ouverte aux non-musulmans...
Ensuite, on va dans les gorges du Dades, logés à l'auberge AIT ARBI, très gentils , très belle vue, mais chambre un peu fraîche.Par contre, animations sympas en soirée:magie, devinettes, tours de cartes.Belle promenade dans les canyons accompagnés par Lahcen.Prix raisonnables.
La suite...demain...

Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Valalbi · 2013-12-18
Bonsoir
Sympa ce retour.
Nous connaissons 2 des hébergements :
La Palmeraie où nous avons été cet été. Nous y avions été très bien reçus mais force est de constater au fil des messages que je suis que cet accueil semble grandement se dégrader, avec en particulier des services payants qui étaient jusqu'il y a peu gratuits. Je me rappelle tout de même son retard pour la visite de la palmeraie et l'absence des potiers du fait de l'heure. Mais comme nous n'avions rien payé... il insistait lui même sur le fait que pour lui il s'agissait d'un plaisir de faire connaître sa région. C'est vrai que les chambres sont un peu justes mais nous nous en étions accommodés malgré la chaleur. Par contre la nourriture y était excellente et je ne me rappelle pas qu'elle ait été insuffisante. Le tarif nous avait paru raisonnable. Quel dommage Mohamed avait très bonne presse sur les forums et avait même de fidèles actifs. Il faut qu'il se méfie de ne pas voir cette bonne publicité fondre comme neige au soleil.
Le Ksar Aït Arbi a été un de nos coups de cœur et la fraîcheur en Août fut très agréable (nous arrivions de Merzouga ...)La ballade dans la canyon restera comme un grand souvenir et la gentillesse de Lhacem.
J'ai hâte de découvrir Amallego dont tout le monde parle de le gite de Moha..
Au plaisir de lire la suite.
Valérie
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Vero3000 · 2013-12-18
Pour info:le fromage est vendu 10dh à la coopérative des femmes.
10dh=0,90euro
Donc, pas très cher!
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Saintalix · 2013-12-18
merci de nous faire partager ton voyage dans ce si beau pays !
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Jeeaan · 2013-12-19
Merci Francine pour ce retour.
On attend la suite!
Quel pays!
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Songhai73 · 2013-12-19
bonjour
ho oui , on attends la suite !
merci
francia
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Fdan · 2013-12-19
Bonsoir,
Avec votre accord, je reprends mon récit.Merci.
Après notre étape à Ait Arbi, nous quittons le Dades pour la vallée des roses.Installation à Boutrarhar, à l'hôtel Awayou après avoir plusieurs pauses photos et admiré le paysage tout au long de la route.On a une jolie chambre bien ensoleillée et calme.Les repas y seront copieux et savoureux.
Après une bonne nuit, on fait une belle randonnée dans les gorges d'Amejgag jusqu'au village d'Ameskar.C'est très beau!(photo)Des troupeaux, des roches abruptes et colorées!Après une 2ème nuit à l'hôtel Awayou, on repart ravis vers Iminifri.
On emprunte la route 307, elle est de toute beauté:des jardins en terrasses, des vallées encaissées, des montagnes aux couleurs tellement variées!C'est époustouflant!(Photo)
Avant la nuit, on arrive au riad Aghbalou.On y est très gentiment accueillis mais l'ensemble est froid et triste.Dommage parce que le site est exceptionnel!
Le lendemain, on reprend la route pour Marrakech.C'est très rapide!
On rend la voiture et on s'installe dans la ville moderne, à l'hôtel Toulousain, pour 2 nuits.Hôtel propre et très calme, en plein coeur de la ville.Personnel vraiment gentil et super petits déjeuners!
On arpente la médina de long en large.Génial!
Voilà un voyage qui nous laisse de bons souvenirs.
Bilan positif dans l'ensemble.
En souhaitant vous être utile...
Bonne soirée.




Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Fdan · 2013-12-19
Bonsoir Véronique,
On avait acheté le fromage de chèvre .On voulait y goûter bien sûr! Mais on pensait en avoir à l'auberge.Toutes les auberges en proposent, c'est affiché ! Mais pas au gîte La Palmeraie! Tant pis !
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Songhai73 · 2013-12-19
Bonjour
nous on en a acheté au village à la boutique qui s'appelle " chez le patron barbu "
très bon et le vendeur très sympa !
j'aimerais bien faire cette rout 307 l'année prochaine !
est elle facile et combien de temps environ faut-il ?
francia
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Songhai73 · 2013-12-19
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Cambrousse · 2013-12-19
dommage pour le fromage de chèvre : nous en avions eu (à "la palmeraie") l'an dernier, au déjeuner de midi.
il s'est passé qq chose depuis pour ce gite.
le "patron barbu" 🙂

Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Hannahannah · 2013-12-20
Merci pour ce retour bien détaillé ,
Pour le gite de Skoura , J'avais un peu de mal à y croire , je ne le connais que par les différents forums qui sont dithyrambiques sur le sujet .
On dirait simplement qu'ils ont été dépassés par le succès , trop de pub tue la pub .
Il semble que la gentillesse des hôtes et l 'hospitalité marocaine leur ont fait proposer des services (gratuits) qu'ils ne sont plus en mesure de tenir .
D'autre part ils ne se sont certainement pas rendus compte de ce qu 'Internet peut véhiculer, ils sont connus dans le monde entier et n'ont pas le droit à l'erreur, certains touristes veulent tout , comme c'était ...."marqué" dans le guide ou "rapporté".... sur les forums ...
Je suis toujours sceptique lorsque je vois "chez l'habitant" ou le gout pour les "chambres d'hôtes" , les personnes qui ouvrent leur porte le font souvent par mesure économique . Je pense à certaines ferme auberge en France qui luttent pour leurs survie à l'aide de cette formule . Dans les années soixante, il ne serait pas venu à l'idée d'un agriculteur d'ouvrir sa maison au touriste et de devoir partager ainsi son intimité .
Il faut être solidement averti pour faire ça et savoir prendre de la distance. Ce qui ne semble pas le cas de ce couple qui a l'air très accueillant . .
Une chose est sure , c'est que ce gite n'est vraiment pas cher, que ces personnes ont vraiment une bonne réputation , alors si j'en ai l'occasion, j'irais le tester .
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Songhai73 · 2013-12-20
Bonjour
j'y suis allée en avril avec des amis et nous avons été satisfait !
bien sur c'est simple mais l'accueil et la nouriture était bien !
il y avait un couple avec 2 enfants de 10 et 13 ans qui revenait pour la 3 eme fois et qui était content de cet accueil simple , mais familliale !
j'y retournerais avec plaisir , à moins que je gagne au loto ( zut , je ne joue pas 😉 ) et que j'aille dans un 5 étoiles !
il faut savoir ce que l'on veut ! c'est tout !
francia
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Cambrousse · 2013-12-20
"On dirait simplement qu'ils ont été dépassés par le succès , trop de pub tue la pub .
Il semble que la gentillesse des hôtes et l 'hospitalité marocaine leur ont fait proposer des services (gratuits) qu'ils ne sont plus en mesure de tenir .
D'autre part ils ne se sont certainement pas rendus compte de ce qu 'Internet peut véhiculer, ils sont connus dans le monde entier et n'ont pas le droit à l'erreur, certains touristes veulent tout , comme c'était ...."marqué" dans le guide ou "rapporté".... sur les forums ... "
je pense que tu es dans le vrai Hannah, je suis allée chez eux l'an dernier, ce dont des gens très gentils, très simples, discrets, voir timides, et je crois qu'ils doivent être un peu dépassés par cette notoriété qu'on leur a fait dans les forums.
personnellement, je n'ai pas demandé à Mohamed de visites dans la palmeraie, nous nous sommes débrouillés nous mêmes, ce qui n'a pas empêché que nous avons été invités à déjeuner avant notre départ (non, vous 'allez pas partir comme ça)avec toute la famille. on nous a aussi offert des grenades pour les emporter.
Vu le prix de la 1/2 pension, je crois qu'il faut être raisonnable sur les attentes.
pour le fromage, c'est étonnant, mais il y a peut-être des raisons non-dites.
visites : le temps que Mohamed consacre à ses visites est pris sur celui où il cultive ses fruits et légumes. je crois que le payer est normal.
la tendance pour beaucoup de voyageurs au Maroc est de penser qu'il est normal d'avoir gratuitement ce que nul part on aurait en occident. et de s'en offusquer lors que cela ne l'est plus.
bref ...
merci à fdan pour le retour de ce voyage .... ça donne envie d'y retourner ! 🙂
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Hannahannah · 2013-12-20
Comme je ne vais pas dans les 5 °°°°° et que comme toi je ne joue pas au loto , j'irais aussi y faire un tour .
Il vrai qu'il y avait tant d'avis favorable que peut être certains ont cru se retrouver dans un riad de charme ... avec SPA , et tout et tout 😎 😎 😎 .
Pour mon seul arrêt à Skoura ( ça date d'Octobre 2001 ) j'avais logé dans un hôtel très très crade , et je ne suis pas difficile , la ville m'avait parue sale 😕 , j'avais pris un coup de blues, et du coup en voyant tous les avis sur cet hébergement je me disais qu'il fallait persévérer et retourner à Skoura 🙂 .
J'y retournerais et je ferais un retour .
Hannah
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Cambrousse · 2013-12-20
c'est vrai que la ville est crade, c'est peu de le dire, la rue principale est sans aucun charme. D'après ce que j'en ai compris des explications donnés par Mohamed, il y a au sein de la municipalité de gros conflits (de quoi, là, je sèche : entre autres ethniques, entre autres clans familiaux ??) qui freine la bonne gestion. dommage car d'autres petites villes de même importance sont beaucoup mieux tenues.
mais le souk hebdomadaire est très sympa. et la palmeraie superbe.
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Dd44 · 2013-12-20
Vous avez raison, trop de monde!
On y est passé pour la 2éme fois à la Toussaint, c'était plein comme un oeuf!
On était plus de 25!Ce n'est plus vraiment familial!
C'est trop pour donner satisfaction à tout le monde!
Inévitable!
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Fdan · 2013-12-20
Toujours concernant le gîte de Skoura, nous avions, nous aussi, fait confiance aux avis lus sur les forums et nous aurions préférer appartenir au camp des satisfaits, mais tel n'a pas été le cas.Nous tenions à le signaliser .Tout simplement!Nous ne recherchions rien d'extraordinaire et les autres auberges nous ont donné satisfaction pour un tarif parfois inférieur .Et partout où nous sommes passés, nous avons payé nos visites mais plus intéressantes et nettement moins chères .
Bonne soirée.
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Cambrousse · 2013-12-20
pas de soucis Fdan , on enregistre. on essaie juste de trouver des explications, car ce que nous disions étaient vrai. (nous : moi et les autres amateurs de cette auberge)
Mais je vous fais confiance dans votre témoignage (et vous n'êtes pas les seuls à dire cela).
dommage ! pour eux et pour nous .....
cordialement
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Fdan · 2013-12-20
Je vous remercie Béatrice .
Mon but n'est pas de créer des polémiques mais de donner notre sentiment .
On s'attendait à autre chose.
Tant pis!
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Cambrousse · 2013-12-20
ne vous inquiétez pas .... ces "retours" sur cette auberge nous a tous (tous ceux qui les ont connus jusque l'an dernier surtout) surpris, surpris et peiné, enfin moi, (et pas que moi d'ailleurs) car lorsque on donne un "bon plan", on a du mal, au delà des divergences que nous pouvons tous avoir, à se dire "ben non, ç'est plus ça, et on doit abandonner nos avis + sur des personnes que malgré tout on estime.
sur que 25 personnes déboulant à "la palmeraie", c'est évident qu'ils doivent ne pas vraiment maitriser, pour l'endroit, c'est l'usine, et si vous êtes allés dans la cuisine, on voit que ce n'est vraiment pas prévu pour.
et même si pas 25 tout le temps, s'ils reçoivent trop de monde trop souvent, il faut qu'ils se professionnalisent un peu, gèrent autrement leur temps, leur approvisionnement, leur rapport vie privée/vie pro. ect...
c'est dommage pour tout le monde. je leur souhaite de trouver la bonne formule;
désolant pour vous, mais je vois que vous ne portez pas de jugement généralisant, que vous avez aimé votre voyage au Maroc, et c'est le principal.
votre témoignage est important pour les autres voyageurs.
bonne soirée 🙂
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Fdan · 2013-12-21
Bonjour Francia ,
Cette route 307 est vraiment très très belle.
En partant de Boutrarhar on a dû mettre à peu près 7h.
Qquelques passages sans goudron mais avec notre Logan, on est passé sans se faire peur.
Je partagerai quelques photos...
Bonne journée .
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Dd44 · 2013-12-21
Et parfois la lassitude s'installe .Toujours dire les mêmes choses, toujours répéter les mêmes blagues, les mêmes anecdotes .Ça peut user!
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Fdan · 2013-12-21
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Trostang · 2013-12-22
Merci pour ce retour et ces belles photos.
Bon dimanche .
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Songhai73 · 2013-12-22
Bonjour
merci , c'est vraiment magnifique !
j'espère avoir la possibilité ce printemps de faire cette belle route !
bon Noel à tous .
francia
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Cambrousse · 2013-12-22
les belles photos !
en ce dimanche matin frisquet ... ça ravive les souvenirs et l'envi de partir 🙂
merci !
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Lacalo · 2013-12-22
Bonjour,
Merci de ces photos qui montrent à quel point cette route est belle.
Et encore peu fréquentée.
Un bon moyen pour traverser l'Atlas sans passer deux fois par le col du Tichka.
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Trostang · 2013-12-22
Une photo que j'aime bien aussi, la rivière de sel, entre Télouet et Ait Benhadou.

Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Soju · 2013-12-22
Géniale cette photo!
Le Maroc n'en finit pas de nous surprendre!
Merci.
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Trostang · 2013-12-22
Tout à fait!
Chaque voyage m'apporte de nouveaux plaisirs!
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Songhai73 · 2013-12-22
super
je vais faire un petit trek entre Telouet et Aït Benhaddou au printemps , ça promet de belles découvertes !
merci .
francia
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Fdan · 2013-12-23
Joyeux Noël à tous.
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Songhai73 · 2013-12-23
bonjour
merci , joyeux Noel à toi aussi !
francia
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Trostang · 2013-12-23
Bonnes fêtes de fin d'année!
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Fdan · 2014-01-01
Bonne année 2014 à toutes et à tous et pourquoi pas quelques escapades marocaines!
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Jeeaan · 2014-01-01
A tous une bonne année et une bonne santé pour pouvoir continuer à voyager.
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Danilo69 · 2014-01-06
Partis de Marrakech en Logan de location(Medloc très bien), nous avons passé la 1ère nuit à Ait Benhadou, logés chez Khadija Tiguami, une jolie petite auberge tenue par Khadija et son mari, c'est très mignon et la cuisine est délicieuse, même les confitures sont préparées par Khadija.Le matin, après le petit déjeuner, on a fait la visite du ksar.C'est beau et de là-haut la vue est superbe.
On a rejoint Ouarzazate, déjeuner à La Halte, très bons repas et on a visité la grande Kasbah Taourirt avant de partir pour Skoura.
On a logé à La kASBAH La palmeraie, rien de sensationnel, douche et wc dans la même salle de bain minuscule.Tajine servi avec si peu de viande que personne n'ose en prendre...Pas de fromage de chèvre(trop cher) alors que c'est paraît-il la spécialité de la palmeraie...Par contre petits déjeuners sympas avec des crêpes-maison...Souk très vivant et pittoresque...mais ville vraiment sale, les ordures et les déchets sont partout.Visite de la palmeraie avec Mohamed(qu'on avait attendu un bon moment)visite écourtée parce que la nuit tombait mais visite payante...On s'attendait à autre chose....
Etape suivante, Tinéghir, logés à la maison d'hôtes Todra-Panorama.Très jolie vue sur la palmeraie mais peu d'échanges.Des jeunes viennent animer la soirée(musique)Visite sans guide de la palmeraie🙂, magnifique, nettement plus belle qu'à Skoura, l'eau y est très présente.Promenade jusqu'aux gorges du Todra, peu de touristes, quelques personnes font de l'escalade.Site impressionnant!
Puis on reprend la Logan pour partir en direction de Tamtatouch, Ait Hani, Assoul, nombreuses rencontres avec des familles de nomades en transhumance.Dans la soirée, on arrive à Amellago, Chez Moha, dans une ferme d'hôtes.C'est super!Les ruches sont installées sur la terrasse, le beurre est fait maison!Et quelle gentillesse!Quel professionnalisme!Visite de la vallée et des jardins accompagnés par Ali, intéressant et sympa!Et tarif laissé à l'appréciation de chacun...on avait apprécié...Dîner:couscous de mais, très bon!
Après le petit déjeuner pris au jardin on part vers Goulmima, visite au village des potiers;Sur les bords de routes, on voit des quantités de terrains réservés au séchage des dattes!C'est magnifique!(photo)
A Goulmima, on s'installe chez AMCED, maison d'hôtes située en pleine ville ville, dans un grand parc en bordure de palmeraie.
On commence par aller à la découverte de la palmeraie accompagnés(et oui)par un jeune de la maison, magnifique palmeraie, superbement entretenue, d'une propreté impeccable.Puis, visite du ksar(accompagnés c'est mieux), presque toute la partie arabe du ksar est encore habitée, la partie juive est déserte, abandonnée.Et surprise, à la sortie du ksar, les animaux des habitants sont parqués ensemble!Belle visite!(photo)
Dîner:tajine aux coings et aux gombos!Délicieux!
Petit déjeuner plutôt minimal le lendemain et on repart!
Retour vers Tinéghir et visite de la mosquée IKELANE, (photo)à l'entrée de la ville, dans la palmeraie.C'est fléché!C'est à voir!Et puis, il y a si peu de mosquée ouverte aux non-musulmans...
Ensuite, on va dans les gorges du Dades, logés à l'auberge AIT ARBI, très gentils , très belle vue, mais chambre un peu fraîche.Par contre, animations sympas en soirée:magie, devinettes, tours de cartes.Belle promenade dans les canyons accompagnés par Lahcen.Prix raisonnables.
La suite...demain...

Merci Francine pour toutes ces infos.La visite de cette mosquée m'a étonné.Je garde cette possibilité pour l'avenir!Intéressant!
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Fdan · 2014-01-06
Pour cette mosquée, on avait trouvé l'info sur ce forum.
Et on a bien aimé cette visite.Le guide était très agréable et intéressant.
Un enfant du quartier nous a guidés à travers la palmeraie jusqu'à la mosquée.
Très sympa!
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Soju · 2014-01-06
J'irai voir cette mosquée quand je serai dans le secteur.
Je note l'info, ...
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Fdan · 2014-01-07
Elle est dans la palmeraie dans un ancien village de terre aujourd'hui inhabité.Il y a une pancarte mais encore faut-il la repérer!
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Soju · 2014-01-07
Merci encore pour ces précisions.
On se renseignera à l'auberge!
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Fdan · 2014-01-08
Bonnes vacances!
C'est pour bientôt?
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Trostang · 2014-01-09
J'avais lu des trucs sur cette mosquée dans ce forum.J'irai bientôt.
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Fdan · 2014-01-12
C'est une belle visite à faire, le site est beau, la promenade dans la palmeraie pour y aller est très agréable.Donc, il faut y aller!
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Trostang · 2014-01-12
C'est noté pour notre prochain voyage.
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Fdan · 2014-01-14
C'est une visite qui nous a plu.Les 2 personnes chargées de faire les guides sont charmantes et passionnées.C'est donc intéressant !
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Trostang · 2014-01-15
OK Merci Francine.
Mais j'ai encore une question:Est-il facile de trouver la personne qui vous ouvre les portes et qui vous guide dans la visite?
Merci.
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Fdan · 2014-01-15
Nous, on n'a eu besoin de chercher quelqu'un pour nous ouvrir.
Deux hommes attendaient les visiteurs, l'un était déjà occupé avec des visiteurs et l'autre nous a accompagnés pour la visite.
Il y avait le responsable de la restauration de la mosquée et un enseignant.
Retour du Maroc: coups de coeur et déceptions
Trostang · 2014-01-16
Merci Francine pour toutes ces infos.
On ira voir ça de plus près bientôt ...
Mais on est rentrés il y a peu...il faut attendre....