Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Selle Brook: réglage

Discussion started by Vélocaniche on 2013-12-19

5 replies

English translation pending — showing the original.


Selle Brook: réglage

Vélocaniche · 2013-12-19

petit question sur pour la réglé la brook perso je suis monter dessus too super nikel il faut la serré tous les comben de temps la notice dit rien merci de votre aide

Selle Brook: réglage

Claisse · 2013-12-19

🤪

c est comme tu l as sens

Selle Brook: réglage

Vélocaniche · 2013-12-19

je la sent une petit odeur de boeuf bien dessus nikel crome jai donné un tour histoire deux je voudrai savoir quand il faut la retende car la elle me va nikel je peu balancer la clef ? ???

Selle Brook: réglage

AntoineExpé · 2013-12-20

il faut la serré tous les comben de temps

Je crois que Sheldon Brown disait "jamais, ou presque".

Selle Brook: réglage

Davebike · 2013-12-20

"If it ain't broke don't fix it" Si tu es bien, ne pas toucher. Mais dans le temps si le cuir se détend au point ou elle n'est plus confortable il faut retrouver ta clé ! Par exemple si elle s'affaisse - (que la langue française est bien faite !) il va y avoir un appui au périnée (et comme disait un médecin de sport au sujet des cyclistes pros - il y a 2 types catégories : ceux qui sont impotent et ceux vont l'être)

La vis n'a pas une longueur infinie, si tu la tend prématurément, tu arrivera en buté trop rapidement et là tu ne pourra plus ajuster. L'humidité semble accéléré la ramollissement du cuir - la mienne a pris accidentellement la flotte en fin de rodage : housse de selle non-étanche (ggggrrrrrrrr!!!) et elle est devenue de suite encore plus confortable car elle a séché au tour de mes ischions! Je ne pense pas qu'il faut inclure cette technique dans un protocole de rodage ! (B17 classique non-prérodé)

J'ai qu'une expérience de 3000 kms en Brooks (si j'avais su, j'aurais économisé 4 selles à 35€ qui aurait largement remboursé mon investissement de B17 et gagné 25 ans de confort) ceux qui en ont des dizaine de milliers de kms répondront surement mieux que moi. Voir aussi des nombreux postes sur le sujet dans le forum, ça doit être largement dans le top 10 des sujets avec ewerk, EV6 etc. ça ma beaucoup aidé dans le choix et l'entretien

Selle Brook: réglage

Mazzzz · 2013-12-20

J'ai une b17 depuis 6mois. Inconfortable les premiers 500km , ensuite j'ai mis de la graisse elle s'est assouplie puis chaque mois je lui en met une couche . Au bout de deux mois je l'ai retendue , depuis un petit tour de vis au quatrième mois , rien de plus. Que du bonheur ...je me demande encore comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de pédaler avec un tel confort .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.