English translation pending — showing the original.
Selle Brook: réglage
Vélocaniche · 2013-12-19
petit question sur pour la réglé la brook
perso je suis monter dessus too super nikel
il faut la serré tous les comben de temps
la notice dit rien
merci de votre aide
Selle Brook: réglage
Claisse · 2013-12-19
🤪
c est comme tu l as sens
Selle Brook: réglage
Vélocaniche · 2013-12-19
je la sent une petit odeur de boeuf bien dessus nikel crome
jai donné un tour histoire deux
je voudrai savoir quand il faut la retende
car la elle me va nikel
je peu balancer la clef ? ???
Selle Brook: réglage
AntoineExpé · 2013-12-20
il faut la serré tous les comben de temps
Je crois que Sheldon Brown disait "jamais, ou presque".
Selle Brook: réglage
Davebike · 2013-12-20
"If it ain't broke don't fix it"
Si tu es bien, ne pas toucher. Mais dans le temps si le cuir se détend au point ou elle n'est plus confortable il faut retrouver ta clé ! Par exemple si elle s'affaisse - (que la langue française est bien faite !) il va y avoir un appui au périnée (et comme disait un médecin de sport au sujet des cyclistes pros - il y a 2 types catégories : ceux qui sont impotent et ceux vont l'être)
La vis n'a pas une longueur infinie, si tu la tend prématurément, tu arrivera en buté trop rapidement et là tu ne pourra plus ajuster. L'humidité semble accéléré la ramollissement du cuir - la mienne a pris accidentellement la flotte en fin de rodage : housse de selle non-étanche (ggggrrrrrrrr!!!) et elle est devenue de suite encore plus confortable car elle a séché au tour de mes ischions!
Je ne pense pas qu'il faut inclure cette technique dans un protocole de rodage ! (B17 classique non-prérodé)
J'ai qu'une expérience de 3000 kms en Brooks (si j'avais su, j'aurais économisé 4 selles à 35€ qui aurait largement remboursé mon investissement de B17 et gagné 25 ans de confort) ceux qui en ont des dizaine de milliers de kms répondront surement mieux que moi. Voir aussi des nombreux postes sur le sujet dans le forum, ça doit être largement dans le top 10 des sujets avec ewerk, EV6 etc. ça ma beaucoup aidé dans le choix et l'entretien
Selle Brook: réglage
Mazzzz · 2013-12-20
J'ai une b17 depuis 6mois.
Inconfortable les premiers 500km , ensuite j'ai mis de la graisse elle s'est assouplie puis chaque mois je lui en met une couche .
Au bout de deux mois je l'ai retendue , depuis un petit tour de vis au quatrième mois , rien de plus.
Que du bonheur ...je me demande encore comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de pédaler avec un tel confort .