in Destinations › Amérique du Sud
Arrivée tardive à l'aéroport de Lima
Discussion started by Backpackeuse on 2006-06-27
11 replies
English translation pending — showing the original.
Arrivée tardive à l'aéroport de Lima
Backpackeuse · 2006-06-27
Un plan sûr pour regagner Miraflores (Flying Dog) vers minuit?
Arrivée tardive à l'aéroport de Lima
RenanPerou · 2006-06-27
Salut
Le taxi est le seul moyen sur de gagner Miraflores à cette heure, c'est meme le seul moyen tout court. Les taxi à l'intérieur de l'aéroport sont des taxis autorisés "théoriquement", le prix est de 25 à 30 soles, je n'ai jamais eu de problème. Il faut se méfier des taxis non autorisés en dehors (ils n'ont pas de pastille).
Arrivée tardive à l'aéroport de Lima
Backpackeuse · 2006-06-27
1 elle est comment la pastille?
2 On peut trouver un distributeur de billets aux arrivées?
Arrivée tardive à l'aéroport de Lima
Kl4k2ttt2 · 2006-06-27
On peut trouver un distributeur de billets oui... mais moi il m'a avalé ma carte peu après l'atterrissage!!!😛
Arrivée tardive à l'aéroport de Lima
RenanPerou · 2006-06-27
La pastille est jaune ou bleu (je suis pas sur), elle est souvent sur le coté du taxi, mais ne t'inquiete pas il y a peu de risques, tu peux trouver des distributeurs dans l'aéroport et à Miraflores dans l'avenue Larco.
Arrivée tardive à l'aéroport de Lima
Bernrd05 · 2006-06-27
Les taxis officiels de l'aeroport sont facilement reconnaissables, et leur prix aussi compter au moins 20 dollars pour Miraflores (3 fois le prix d'un autre taxi). Et attention car souvent quand ils annoncent les prix ils oublient de dire que c'est en dollars et non en soles.
Autrement tu peux essayer de prendre un taxi qui n'est pas de l'aeroport .
Pas forcement un pirate (eux, ils n'ont pas de plaques de taxi, juste une sorte d'autocollant qu'ils mettent sur le pare brise lorsqu'ils cherchent un client), mais un taxi independant qui a sa plaque de taxi sur le toit avec inscrit TAXI sur les cote et sa vignette d'assurance et tout ce qu'il faut....
Le mieux c'est au moment ou il repart car il ne peut rester plus de 20 minutes dans l'aeroport sans payer le stationnement et il est pret a negocier. Normalement le prix pour Miraflores est alors de 15/20 soles.......
Par contre si tu est seule et que tu n'est pas a l'aise prends un taxi de l'aeroport
Arrivée tardive à l'aéroport de Lima
RenanPerou · 2006-06-28
En tout cas ne sort pas de l'aéroport à cette heure la, les rues de Callao ne sont pas les plus sures du Pérou. Choisit les taxis à l'extérieur comme le dit Bernard, ils sont surs et moins chers.
Arrivée tardive à l'aéroport de Lima
Backpackeuse · 2006-06-29
Merci bernrd05 et renanperou
Arrivée tardive à l'aéroport de Lima
Milba · 2006-07-01
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre ...
Tu peux aussi utiliser le système de navette "El Urbanito" dont tu trouveras facilement le guichet tout près des tapis de livraison des bagages. Les tarifs sont affichés et raisonnables. Le service est sûr, je l'ai utilisé souvent : le bus fait le tour des hôtels où vont les différents passagers et laisse tout le monde devant sa porte.
Evite les distributeurs d'aéroports, ils sont très gourmands !!!
Si tu dois faire des retraits, essaie d'être encore sur place le soir et/ou le lendemain pour pouvoir récupérer ta carte si elle était avalée, les directeurs de banques ne posent pas trop de problèmes pour les rendre sans formalités.
Arrivée tardive à l'aéroport de Lima
Backpackeuse · 2006-07-02
Non ce n'est pas trop tard. Merci pour ta réponse. est-ce que les bus Urbanito fonctionnent toute la nuit? Enfin à chaque arrivée d'avion? J'arriverai vers miniuit.
Arrivée tardive à l'aéroport de Lima
Milba · 2006-07-03
Bonjour,
Oui, ça marche toute la nuit, en fait jusqu'au dernier vol international. Ils sont là pour ça et nous attendent : nous sommes leur gagne pain !
Vois avec eux pour les modalités de réservation pour ton départ du Pérou, ils font le service dans les deux sens (de et vers l'aéroport).
A ta disposition si tu as besoin d'infos ou de contacts.
Bon voyage.
Milba.
Arrivée tardive à l'aéroport de Lima
Backpackeuse · 2006-07-07
merci