Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à petits prix

Traversée de la Colombie puis passage vers le Pérou

Discussion started by Malikacecile on 2013-12-22

13 replies

English translation pending — showing the original.


Traversée de la Colombie puis passage vers le Pérou

Malikacecile · 2013-12-22

Salut tout le monde 🙂 Nous avons décidé avec un ami de faire le tour de l’Amérique latine et cela a partir d'avril, nous résidons déjà en Guyane . Nous sommes donc en plein préparatifs ! Nous avons décidé de passer aussi en Colombie malgré toutes les recommandations. Donc on a vraiment besoin de conseils en ce qui concerne la traversée de la Colombie! On arrive du Venezuela , on va aller à Cartagena mais par la suite ? On a l'option bus mais on ne veut pas trop aller en Equateur, il y a t'il des bateaux de Cartagena au Perou ? Y a t'il des avions (vol local )qui vont plus loin que Cali ? et ensuite ? passer carrément dans l'Amazonie est il conseillé ? et combien de temps cela prends et avec qui le faire surtout. Une dernière question: L' Equateur ne nous dit rien, avons nous tord ? Ps: Nous voulons absolument voir Cartagena, par la suite cela ne nous dérange pas de partir par bateau directement au Pérou

Traversée de la Colombie puis passage vers le Pérou

Mellone · 2013-12-22

Salut

Pourquoi vouloir éviter l'Equateur ? Bon si vous n'aimez pas pour aller au Pérou c'est quand même beaucoup moins cher de traverser le pays en bus que de prendre le bateau pour éviter d'y poser le pied. C'est un pays assez petit donc ca va vite pour le traverser. Dommage de le zapper par contre je trouve car il y a beaucoup de coins sympa. Si vous aimez la nature et les volcans en particulier ca vaut le coup je pense. Et puis vous arriverez par le Nord Pérou (en bateau je ne sais pas trop où vous arriverez) et le nord vaut aussi un stop. La région de Chachapoyas est vraiment sympa.

A voir de voir. Bonne route Francois ps : je suis passé par l'equateur, vous pouvez toujours regarder mon blog

Traversée de la Colombie puis passage vers le Pérou

Fabienvm · 2013-12-23

salut si tu veux passer de Colombie au Perou, tu peut passer par letitia tout au sud de la Colombie a Iquitos au Perou par bateau sur l Amazonie, Trois jours en bateau lent et 10 heures en speed boat et tu met pas les pieds en ecuateur . bon voyage

Traversée de la Colombie puis passage vers le Pérou

Malikacecile · 2014-01-07

Merci pour la réponse :) En fait si, on passe en Equateur. Nous étions juste mal renseigné sur ce pays !:) Nous voulons faire les îles Galapados car nous arriverons d'un long périple, Surinam, Venezuela , Colombie donc on va se reposer un peu !😛 Là pour le moment on est un peu bloqué sur le Venezuela, on y sera vers le 8/9 avril, donc faire les chutes du Salto, ou pas , par rapport à la période : est ce possible ou pas ! bref ... Et mois je me prends surtout la tête pour savoir ou dormir à un pris raisonnable à Caracasse !!vers le 18 avril .

Traversée de la Colombie puis passage vers le Pérou

Mellone · 2014-01-07

La saison sèche finie en avril donc bonne période je pense car la cascade de Salto est plus jolie en saison humide. Entre les 2 ca me semble un bon compromis .... enfin juste mon idée car je n'y suis jamais allé.

Vous allez à roraima aussi ? j'adorerais y aller !!

Tu cherches quoi comment logement pour Caracas ? chambre double, dortoir .... J'ai cherché un peu et en effet, pas beaucoup de choix et cher. Il faut chercher de manière plus approfondie je suppose ou essayer le couchsurfing !

Francois

Traversée de la Colombie puis passage vers le Pérou

Romainf53 · 2014-01-08

Nous avons décidé de passer aussi en Colombie malgré toutes les recommandations.

😉

Donc on a vraiment besoin de conseils en ce qui concerne la traversée de la Colombie!

Combien de temps en Colombie ? Qu'est ce que vous voulez voir ? Nature ou Ville, Fêtes ou Repos, Budget ?

Nous voulons absolument voir Cartagena, par la suite cela ne nous dérange pas de partir par bateau directement au Pérou

C'est dommage si tu passe juste en Colombie pour voir Carthagene et basta ... C'est une jolie ville mais ce n'est vraiment pas la plus belle chose a voir en Colombie ! Cela dit depuis Carthagene, je ne suis pas sur que tu trouves beaucoup de bateau pour le Perou (faudrait traverser par le panama, ça te coutera moins cher en avion) et depuis le pacifique, tu devrais trouver "peut être" des bateaux mais le pacifique c'est pas une traversée de tout repos ;)

J'habite en Colombie et je pourrais vous renseigner, il faut juste savoir ce que vous voulez voir 😉

Traversée de la Colombie puis passage vers le Pérou

Malikacecile · 2014-01-09

kikou :) Non en fait on a changé d'avis , on passe en Colombie et en équateur. Nous voulons à partir de Carthagéna descendre jusqu'en Equateur par le bus ou autre moyen. Qu'est ce que tu conseillerais le plus a voir ? En sachant qu'on aura déjà fait le parc Caima avec les chutes Salto Angel donc on a envie de voir un peu autre chose que l’Amazonie .... et qu'on aura surement l'occasion d'en refaire à travers notre parcoure

Traversée de la Colombie puis passage vers le Pérou

Romainf53 · 2014-01-09

Comme je te disais, tout depend de ce que tu veux faire, du temps et de l'argent ...

De Cartagene, tu peux descendre sur Medellin, Cali, Popoyan et passer la frontiere... Entre temps, tu peux voir la region du café (salento entre autre mais aussi armenia, manizales et filandia), les ruines de San Agustin, la petite ville de Guatapé et son lac ... Tu as aussi des thermes a Pereira, mais tu en trouveras des plus jolis et plus economique en Equateur ...

Medellin c'est la ville la plus "developpée" avec son metro et ses musés etc ... Cali, capitale de la Salsa en amerique du sud (la ou j'habite) Popayan, petit village sympa pour s'arreter si vous avec le temps avant de traverser ...

Vous avez aussi l'eglise de "Las Lajas" a Ipiales, juste a la frontiere si vous avez 1h a perdre, c'est joli.

Voila, y'a pleins de trucs a faire en Colombie, depend surtout de votre temps ;)

Traversée de la Colombie puis passage vers le Pérou

Mely77 · 2014-05-07

Bonjour Romain, je viens de voir que tu vis en colombie. Le mois prochain avec mon ami nous allons faire un voyage en Amérique du sud de plusieurs mois et nous commençons par la Colombie. Nous atterrirons a Carthagène. Pour la suite nous ne savons pas trop encore ou aller et ce qui vaut le détour. Nous ne sommes pas limités en temps à part le visa de 3 mois. Si tu pouvais nous aider ce serait vraiment sympa et pourquoi pas se rencontrer si ça te dit. Merci en tout cas d'avance pour ta réponse. mélanie

Traversée de la Colombie puis passage vers le Pérou

Romainf53 · 2014-05-08

Salut Mel, je t ai envoye un message privé pour se contacter plus rapidement

Traversée de la Colombie puis passage vers le Pérou

Posepose · 2014-06-04

Bonjour Romain, Je pars en novembre en Colombie pour deux mois, Peux tu me donner des endroits intéressants en dehors des places très touristiques? peut on échanger des euros en dehors de Bogotá? Merci pour les réponses Cordialement Jean Pierre

Traversée de la Colombie puis passage vers le Pérou

Romainf53 · 2014-06-04

Salut Jean pierre,

Faut savoir que la Colombie c est presque 3 fois la France .... Alors des endroits y en a pleins.

Dis moi plutôt ce que tu veux faire, budget, envie, tout seul ? ... Plage ou montagne ? Enfin voilà ....

Pour les euros tu peux les échanger dans toutes les grandes villes (et mm dans les petites) ici tu as western union ;-)

Redis moi !

Traversée de la Colombie puis passage vers le Pérou

JeremFlash · 2014-07-27

Je reviens de voyage en Amérique Latine, j'ai passé environ deux mois en Colombie. Ce fut une claque si énorme dans ma face de routard que j'ai décidé de manière certaine d'y retourner avant la Féria de Cali en décembre pour y vivre un moment.

J'ai adoré de manière générale tous les lieux visités en Colombie. Les villages et les paysages de Guatapé, Salento, Barricharra, Villadeleyva, silvia sont magnifiques. Pour le contraste entre les eaux turquoise des caraibes, des pics enneigés à la péninsule désertique de la Guajira, la région de Santa-Marta et à découvrir sans faute.

Du Sud de Cali à la frontière, la zone regorge de lieux magnifiques : desierto de Tatacoa, Popayan, Tierradento, San augustin, laguna de la cocha, monastère de las lajas....la ville de cali il faut s'y poser un moment pour ressentir toute son âme, sa culture, son atmosphère, au point de ne plus pouvoir y repartir : les rumbas chaque soir au son de la salsa et de la cumbia...les ballades tête en l'air dans san antonio, granada...et à 15min en voiture, les montagnes vertes ou l'atmosphère est bien fraîche ! Rio panse, une excursion sympa à cali également...

Bref, il y a tellement de chose à voir...après chacun trouve plus ou moins son compte à un endroit, y reste plus longtemps, ou tombe carrément amoureux au point d'y vivre.

"Le seul risque en colombie, c'est d'y rester." Et c'est bien vrai.

Traversée de la Colombie puis passage vers le Pérou

Bilitice · 2014-09-08

bonjour,

Avril est la saison sèche pour Salto Angel. Je voulais y aller en bateau, en 2010, par la forêt mais c'était impossible à cette époque car pas assez d'eau dans la rivière. Il fallait prendre un hélicoptère : environ 600 € (le prix de mon billet d'avion Lyon/Caracas). J'ai donc abandonné ! Je pensais rester 2 semaines au nord du Vénézuela mais vu les prix exhorbitants des hôtels bon marché (aussi chers qu'en France), je suis partie directement sur la Colombie.

Je retourne en Colombie de janvier à mars 2015, j'ai adoré ce pays. Bon voyage !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.