English translation pending — showing the original.
Yakoutsk en train
Karson · 2013-12-23
Bonjour, je cherche des renseignements sur la ligne de chemin de fer reliant le Transsibérien avec la ville de Yakoutsk en Sibérie du nord Cette ligne devait être terminée fin 2013, quelqu'un sait-il où ça en est et si elle est ouverte?
Yakoutsk en train
Meg2 · 2013-12-23
les travaux devaient normalement se terminer à l'automne dernier, parait-il, mais à ce jour (déc. 2013) il n'y a pas encore de gare de Yakutsk dans la recherche d'horaires sur le site web des RZD. Comme la voie ferrée doit s'arrêter sur la rive opposée de la Lena face à Yakutsk, je ne sais pas si la gare porte un autre nom, ou si ce n'est pas encore opérationnel. Mais comme cette voie n'est pas encore indiquée sur la carte du réseau, je penche pour la 2e hypothèse.
Yakoutsk en train
Karson · 2013-12-24
Merci pour cette réponse, effectivement, la gare est Nizhny Bestyakh, de l'autre côté de la Lena. Apparemment donc ce n'est pas encore terminé. Merci encore!
Yakoutsk en train
Leon1 · 2013-12-26
Bonjour,
les trains de voyageurs fonctionnent pour le moment apparemment seulement jusqu'à Tommot qui est à 450 km de Yakoutsk. Les "chemins de fer de Yakoutie", l'entreprise régionale qui gère la ligne au nord de Nerioungri, ont un site officiel sur lequel il y a les trains et les jours dont ils circulent:
http://www.rw-y.ru/index.php/2013-02-18-10-49-59.html (en russe)
Yakoutsk en train
Karson · 2013-12-30
Merci pour cette info et pour le site!