Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Yakoutsk en train

Discussion started by Karson on 2013-12-23

4 replies

English translation pending — showing the original.


Yakoutsk en train

Karson · 2013-12-23

Bonjour, je cherche des renseignements sur la ligne de chemin de fer reliant le Transsibérien avec la ville de Yakoutsk en Sibérie du nord Cette ligne devait être terminée fin 2013, quelqu'un sait-il où ça en est et si elle est ouverte?

Yakoutsk en train

Meg2 · 2013-12-23

les travaux devaient normalement se terminer à l'automne dernier, parait-il, mais à ce jour (déc. 2013) il n'y a pas encore de gare de Yakutsk dans la recherche d'horaires sur le site web des RZD. Comme la voie ferrée doit s'arrêter sur la rive opposée de la Lena face à Yakutsk, je ne sais pas si la gare porte un autre nom, ou si ce n'est pas encore opérationnel. Mais comme cette voie n'est pas encore indiquée sur la carte du réseau, je penche pour la 2e hypothèse.

Yakoutsk en train

Karson · 2013-12-24

Merci pour cette réponse, effectivement, la gare est Nizhny Bestyakh, de l'autre côté de la Lena. Apparemment donc ce n'est pas encore terminé. Merci encore!

Yakoutsk en train

Leon1 · 2013-12-26

Bonjour, les trains de voyageurs fonctionnent pour le moment apparemment seulement jusqu'à Tommot qui est à 450 km de Yakoutsk. Les "chemins de fer de Yakoutie", l'entreprise régionale qui gère la ligne au nord de Nerioungri, ont un site officiel sur lequel il y a les trains et les jours dont ils circulent: http://www.rw-y.ru/index.php/2013-02-18-10-49-59.html (en russe)

Yakoutsk en train

Karson · 2013-12-30

Merci pour cette info et pour le site!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.