Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Trek au Népal en octobre

Discussion started by Yannt on 2004-06-08

3 replies

English translation pending — showing the original.


Trek au Népal en octobre

Yannt · 2004-06-08

Bonjour,

Nous sommes 4 et envisageons de faire un trek au nepal en oct 04. Nous recherchons principalement des endroits pas trop "inondés" de touristes, bien représentatifs du pays et avec de bonnes ballades au programme

Dans un premier temps, on pensait au Mustang mais problème des permis de trek -cher- 🙁

Donc si vous avez des informations, des conseils, nous sommes preneurs

merci

Trek au Népal en octobre

Maitairoa · 2004-06-08

... régions du Langtang, Helambu-Gosaikund, Rollwaling, Tour du Daulaghiri, Tour du Manaslu ...

de toute façon, aucun itinéraire au Népal n'est inondé au sens où on l'entend en France, et pour moi seuls les snobs et les blasés déconseillent de découvrir le Tour des Annapurnas ou la région de l'Everest ..., où il est d'ailleurs très facile d'éviter les troupeaux ... : si l'on s'en plaint, c'est souvent qu'on est allés se coller à eux !!!

il serait dommage de ne pas découvrir ces régions, qui sont réellement très représentatives et intéressantes ...

quant aux "bonnes balades" (un "l"), je pense que tu auras très vite l'occasion de revoir ton vocabulaire : c'est beaucoup mieux que cela !!!

Bon voyage

Trek au Népal en octobre

Cathb · 2004-06-15

Namaste,

Il y a tout un tas de treks à faire au Népal, sans doute magnifiques, mais sans permis il y a aussi la vallée de Kathmandou qui est déjà une véritable gorgée de bonheur...

Voir le site www.visitnepal.com, ils proposent tout un tas de formules abordables (enfin, il y a 3ans ça l'était...), avec un guide c'est plus perso et flexible.

Bon voyage

Trek au Népal en octobre

Kambaaba · 2004-06-16

Salut Yann

je connais un guide très sympa qui pourra t'aider, il s'appelle Suraj, il parle français (par contre il répond en anglais, c'est plus facile pour lui !)

son email : patanguides@hotmail

perso j'étais à Ktm en fev et mars en tant que volontaire dans une asso, on a sympatisé et il m'a fait découvrir des endroits sympas à Ktm et Patan. tu peux toujours le contacter pour avoir des infos. En tout cas à chaque fois qu'il m'a guidé je n'ai jamais été déçu, merci Suraj 😉

bon trip et bon trek

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.