Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Évitez Air Canada

Discussion started by Jaccri on 2013-12-28

17 replies

English translation pending — showing the original.


Évitez Air Canada

Jaccri · 2013-12-28

Ayant fait beaucoup de voyages, je peux affirmer que mon expérience avec Air Canada est l'une des pires que j'ai vécu. Leur manque de professionnalisme est flagrant.Oui, définitivement, pour moi Air Canada est la pire compagnie à choisir. Je pense que je vais me louer un chameau plutôt que de refaire affaire avec ces Micky Mouse de l'aviation. En ce beau 27 décembre 2013, nous devions prendre Air Canada, qui se targue d'être la meilleure compagnie au monde pour un vol de Montréal à Denver. A 8h10, l'avion n'était toujours par arrivé au terminal. Elle avait été livré au mauvais terminal et devait être remorqué à son nouveau terminal. Ensuite, a bors, on nous annonce que nous devons attendre l'arrivée d'un copilote. Cliss, nous avons déjà plus d'une heure de retard et le copilote n'est pas là????? Enfin, arrive le copilote. Nous passons au déglaçage. Bonne nouvelle, on nous annonce que les freins de l'avion sont défectueux. Nous devons retourner au terminal.

Nous avons quitté Montréal à midi pour manquer nos correspondances de 9h35 et au pire celle de 16h à Denver. Plutôt que de coucher à Honolulu, nous avons passé la nuit dans un chic motel de Denver qui coute 59$ à Air Canada. Wow! Merci Air Cacada.

Si l'avion avait à son terminal à l'heure et que le copilote avait à son poste, nous aurions passé la nuit à Honolulu malgré le bris mécanique. Je peux comprendre qu'une tempête de neige perturbe les opérations, mais ca me met en ta... de voir mes vacances perturbées par de l'incompétence et de la négligence crasse.

Jacques L Pont-Rouge

Évitez Air Canada

Chatokay · 2013-12-28

Et à part ça ? Non, sérieusement à part ça ? Pour ne plus vouloir prendre AC, tu dois avoir connu plus que cet unique désagrément je suppose ? Tu ne base pas ta décision sur un événement unique, sur ce seul vol ?

Évitez Air Canada

Jaccri · 2013-12-28

Salut Olivier,

Troisième expérience désagréable avec Air Canada. Lors d'une formation a Toronto, ils avaient perdues ma réservation. Heureusement que j'étais très en avance et que j'ai pu quand même embarquer sur le vol. Après une semaine de formation à Torinto, ça m'aurait fait c... de devoir y rester une journée de plus.

J'ai aussi manqué une correspondance à New York avec Air Canada.

Lors du vol Montréal Denver, les hôtesses étaient bilingues. Mais je peux t'affirmer que sur certains vols d'Air Canada, il m'a été difficile d'être servi en français. Pourtant, elle se prétend une compagnie bilingue...

Donc, je me suis toujours gardé une petite gêne parce que je dis qu'il est normal qu'une entreprise puisse rencontrer certaines difficultés. Mais je n'ai aucune tolérance quand j'ai l'impression qu'on me niaise. Quand une hôtesse débute son boniment d'avant vol en mentionnant qu' Air Canada est la meilleure compagnie aérienne au monde, avec plus de 6 heures de retard du à leur négligence, alors tu as intérêt à livrer la marchandise. Et quand tu te prétends la meilleure compagnie au monde et que ton avion et ton copilote ne sont pas au rendez-vous, alors assume.

Je ne dis pas que je ne prendrai plus Air Canada, mais si j'ai le choix, ce n'est certainement pas Air Canada qui va être mon choix.

Bonne journée

Évitez Air Canada

Néfer · 2013-12-28

Ce que vous rapportez arrive aussi avec d'autres transporteurs et très souvent avec des transporteurs américains, peu importe le moment de l'année où on voyage.

Un bris mécanique et une tempête ne doivent pas être associés à de la négligence crasse ni à de l'incompétence, me semble.

Certain qu'AC ne l'a pas fait exprès.

Bon séjour à Honolulu

Évitez Air Canada

Margot23 · 2013-12-28

Bonjour,

Vous avez eu une mauvaise expérience c'est sûr, mais ça arrive et avec toutes les compagnies. On se base sur nos expériences personnelles c'est bien certain, donc je peux vous dire qu'Air Canada est ma compagnie préférée... Eh oui! je voyage avec eux pour 90% de mes voyages et j'ai toujours eu un excellent service..... Donc nos expériences sont tout à fait opposées.

Évitez Air Canada

Stratele52 · 2013-12-28

Bonjour,

Vous avez eu une mauvaise expérience c'est sûr, mais ça arrive et avec toutes les compagnies. On se base sur nos expériences personnelles c'est bien certain, donc je peux vous dire qu'Air Canada est ma compagnie préférée... Eh oui! je voyage avec eux pour 90% de mes voyages et j'ai toujours eu un excellent service..... Donc nos expériences sont tout à fait opposées.

Idem pour moi et je prend l'avion plusieurs fois par an .

Évitez Air Canada

Nordikcam · 2013-12-28

Idem pour moi. Je la prends sur des vols transatlantiques. Comme les compagnies aériennes américaines, AC n'est pas terrible terrible au niveau bouffe ( SN est supérieur par exemple ou AF )...mais point de vue efficacité...je trouve qu'ils assurent plutôt. En cas de pépin, justement, ils sont là ! Bon Honolulu !!

Évitez Air Canada

Jaccri · 2013-12-29

Bonjour Néfer,

Je suis d'accord avec toi, un bris mécanique ou une tempête de neige n'est pas de l'incompétence. Ca arrive au meilleur.

Cependant, si l'avion avait été placé au bon terminal à 8h comme prévue et si le copilote avait été à son poste à l'heure, Air Canada aurait constaté le bris au moins deux heures plus tôt ce qui nous aurait permis de prendre un transfert pour Hawaii. En clair, le problème aurait été détecté à 8h au lieu de 10h30. Air Canada, par son incurie, est la seule responsable de son malheur.

Ce qui est ironique, c'est qu'Air Canada a fait venir un copilote de Toronto. Avois su qu'il y avait un bris sur l'avion, il aurait pu venir avec l'a vion de remplacement.

Pour résumé, placer un avion au mauvais terminal plus un co pilote qui n'est pas au poste, ca fait Mickey Mouse.

Évitez Air Canada

Jaccri · 2013-12-29

Et pour conclure l'aventure, Air Canada devait s'occuper des voyageurs lésés à notre arrivée à Denver. (Une employées a promis que des résarvations avaient été faites pour ceux qui avaient manqué la correspondance. Sceptique, nous avons préféré nous rendre très tôt à l'Aéroport. Et devinez quoi : malgré les promesses de l'employée d'Air Canada, aucune réservation n'avait été faite à notre nom. Nous avons été chanceux car il restait quelques places. Mais deviné ce qui est arrivé au Croyants qui se sont présentés trois heures avant le vol. Ils sont peut-être encore à Denver.:))

Et je ne vous parle même pas du restaurant horrible ou ils nous ont envoyés.

Je respecte les opinions de ceux qui aiment bien Air Canada mais mes expériences personnelles font que cette compagnie a perdu ma confiance.

Merci de vos réponses... et au plaisir de se rencontrer sur Air France, Qantas ou tout autre transporteur respectueux de sa clientèle.

Évitez Air Canada

Chatokay · 2013-12-29

En effet, avec trois mauvaises expérience je peux concevoir que tu n'es plus envie de prendre cette compagnie. Néanmoins, dire que personne ne devrait la prendre, ce que ton titre suggère, me semble un peu beaucoup compte tenu des avis positifs d'autres personnes. Enfin, profite de ton séjour à Honolulu en espérant que le retour se passera mieux.

Évitez Air Canada

Azerty013 · 2013-12-29

pffffft et à part ça .. faut arrêter de polémiquer pour des pécadilles... ça arrive de nombreuses fois et bien plus grave que toi..... dernièrement un vol de XL airways 24h de retard dans une salle d'embarquement à cancun!!! eux peuvent se plaindre plus que de raison

toi tu te plains pour quelques heures ... relativise tu es arrivé en retard certes mais bon ça va et puis tu es en bonne santé pense à ça.... il ya bien plus grave que ton cas très très courant ...... et le co pilote avait peut être été retardé par un problème sur la route , en hiver ça arrive des retards d'acheminement vers un aéroport....

allez cool .. tu as la chance de pouvoir aller aux iles hawaii en plein hiver alors que d'autres ne peuvent pas se payer des vacances..

si tu n'es pas content des aléas de voyage et bien reste chez toi..... 😉

Évitez Air Canada

Stratele52 · 2013-12-29

Et surtout que de croire que d'autres compagnies serons exempte des erreurs et des problèmes.

Évitez Air Canada

Leeloo75 · 2013-12-29

Idem pour ceux qui ont passé Noël à Roissy suite à un problème avec united ....

Juste une nuit .....c'est pas grand chose même si sur le coup ça énerve !!

Évitez Air Canada

FDB · 2013-12-29

Je ne connais pas Air Canada mais au vu de ton récit, je te suggère fortement d'arrêter de voyager car tu ne seras guère mieux servi ailleurs.... Ce genre de pépins / retards peut arriver à n'importe qui.

Je comprends toutefois ta frustration d'avoir passé une nuit à Denver plutôt qu'à Honolulu. Mais les périodes chargées de fin d'année, accompagnée de l'hiver, sont à mon avis celles pendant lesquels on risque le plus ce genre de désagréments.

Évitez Air Canada

Pong · 2013-12-29

J'espère que le voyage sur place ce sera bien passé... Grâce à vous j'aurais appris cette expression que j'ignorais :

Criss (Christ)! Parfois attenué en cliss ou en crime.

Évitez Air Canada

Jacmat · 2013-12-29

Ce n'est pas ce que pensent des milliers de clients d'Air Canada, qui répondent aux questionnaires d'organisations qui évaluent les différents transporteurs aérien,

Encore une fois AC est voté le meilleur transporteur aérien d'amérique du nord pour 2013 et AC est voté au 20 ième rang mondial sur 240 transporteurs évalués.

Consultez ce lien: http://www.worldairlineawards.com/Awards_2013/namerica.htm

Évitez Air Canada

Michelzen · 2013-12-30

Merci de vos réponses... et au plaisir de se rencontrer sur Air France... ou tout autre transporteur respectueux de sa clientèle.

Un commentaire qu'il va falloir placer en rubrique humour pour bon nombre de VFistes français 😉

A lire ce forum toutes les Cies sont a éviter à un moment ou a un autre ... alors 🙂

Évitez Air Canada

Jacmat · 2013-12-30

Merci de vos réponses... et au plaisir de se rencontrer sur Air France... ou tout autre transporteur respectueux de sa clientèle.

Un commentaire qu'il va falloir placer en rubrique humour pour bon nombre de VFistes français 😉

A lire ce forum toutes les Cies sont a éviter à un moment ou a un autre ... alors 🙂

Au classement mondial, Air France se classe au 40 ième rang.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.