in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)
Ascension d'un volcan au Chili
Discussion started by Bzl69 on 2013-12-28
9 replies
English translation pending — showing the original.
Ascension d'un volcan au Chili
Bzl69 · 2013-12-28
Salut à tous !
Je pars 4 mois en Amérique du Sud et je souhaiterais faire l'expérience d'une ascension d'un volcan au Chili.
Il y a en beaucoup et j'aimerais vos retours d'expérience. Je ne cherche pas une rando trop compliquée :)
Je serai un temps sur la région de Bariloche mais j'ai également vu que des agences en Bolivie proposent des excursions salar + sud lipez + ascension volcan.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Ascension d'un volcan au Chili
MrSoyouz · 2013-12-28
Hello,
Soit tu passes par une agence / un guide pour faire un trek soit tu fais un truc plus touriste-pépère pare tes propres moyens.
J'ai fait il y a quelques jours Chillan au Chili, je ne suis pas monté jusqu'en haut, j'ai fait la moitié, mais j'etais avec ma femme et on est pas super entrainé... donc deja 2h de montée pour arriver aux premiere fumerolles c'etait deja pas mal :)
Donc y'en a pour tout les goûts, en solo tranquille ou via une agence ... a toi de faire tes repérages en fonction de la zone où tu vas être et de voir après auprès de l'office de tourisme local.
En tout cas pour qui ne l'a jamais fait, c'est un trip sympa que je vais me refaire avec un peu plus de préparation :)
Ascension d'un volcan au Chili
Willemspie · 2013-12-28
Un facile a faire sans guide: LONQUIMAY, c'est pres de Temuco. De janvier a mars.
Ascension d'un volcan au Chili
Poupouchka · 2013-12-29
Très touristique mais vraiment sympa : le volcan Villarica, à coté de Pucon. Impossible de le faire seul, il faut obligatoirement passer par une agence, mais ce qu'il y a de très sympa, après l'ascension, c'est la descente en luge !
4h de montée dans la neige, puis une heure de redescente en luge, un très bon moment si tu es dans ce coin. Il y en a plein d'autres dans la région (environ 6h de route de Bariloche). Pas besoin de condition physique particulière, et les agences te prêtent tout le matériel nécessaire.
A ta dispo si tu veux plus d'infos
Cécile
Ascension d'un volcan au Chili
Aubraclillie · 2013-12-30
bolivie sud lipiez et ensuite le "licancabur" orthographe pas sure mais 6000m ca va pas complique si tu as fait deja de la montagne en altitude et que tu es de bonne composition sinon...risque d'etre d'avoir le mal des montagnes ..pas top..
Ascension d'un volcan au Chili
Ioyo · 2014-01-01
Je confirme pour le Lonquimay, gratuit, facile et une très belle vue au sommet.
Ascension d'un volcan au Chili
Bzl69 · 2014-01-02
Salut !
Merci pour toute ces réponses.
J'ai encore plus envie de gravir un volcan Chilien :)
Par contre je serai quelques jours sur El Boson avant de m'attaquer à un de ces volcans. Savez-vous s'il existe des agences en Argentine pour ces différentes ascensions ? (à ... Bariloche, San Martin de Los Andes, etc ?).
Bonne année :)
Ascension d'un volcan au Chili
MrSoyouz · 2014-01-02
Hello,
Je te deconseille de prendre une agence en Argentine pour faire une activité au Chili (si j'ai bien compris la question ...), mieux vaut se renseigner sur place et prendre un guide du coin, tu seras mieux accompagné et les tarifs devraient ètre adaptés.
Ascension d'un volcan au Chili
Ioyo · 2014-01-02
A San Martin tu trouveras une agence pour grimper le volcan Lanin qui se situe sur la frontière mais qui se monte en Argentine, Plus long et plus haut que les autres mais techniquement facile.
Ascension d'un volcan au Chili
Zyrtex · 2014-01-09
J'ajoute a la liste le Tolhuaca qui se monte depuis le centre de ski au dessus de Malalcahuello, tout pres du Lonquimay.
Le llaima est plus long a monter par contre.
A San Pedro, il y a deux volcans faciles a gravir:
Le Toco, qui peut se faire seul, et le Lascar, au coeur d'une zone de l'altiplano vraiment tres preservée, avec de nombreux nandous ou suris. Possible de trouver un guide sur San Pedro, ca revient 200 000 pesos, donc il faut se regrouper avec d'autres voyageurs. Seuls c'est tout a fait possible, le sentier est tres bien marqué, mais on peut se tromper de route pour aller au pied du volcan.