Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Manifestations à Phnom Penh

Discussion started by Antho13200 on 2013-12-30

10 replies

English translation pending — showing the original.


Manifestations à Phnom Penh

Antho13200 · 2013-12-30

Bonjour à tous,

Nous arriverons le 12/01 à Phnom Penh après trois jours à Bangkok, j'aurai voulu savoir si certains coins étaient sensibles en ce moment, car je lis ici et là que c'est un peu le bordel….

Merci d'avance pour les infos.

Il est écrit ici qu'il y a une pause jusqu'au 4 janvier, mais qu'en sera-t-il apres?

Bonne journée, Anthony

Manifestations à Phnom Penh

Bongphilou · 2013-12-31

Oui, quand il y a des défilés, la circulation est un peu difficile (pas pire qu'en région parisienne en temps normal). De toutes façons, à moins que ce ça toi qui conduise, ton touk saura par ou passer pour éviter les avenues bloquées. Les rassemblements ont lieu derrière la tour Canadia (angle bd Monivong et bd de Russie/rue 110) sur le square de la Liberté. Pour le bordel, pas de pause jusqu'au 4/01 et les embouteillages sont nocturnes 😛 bonne visite à PP.

Manifestations à Phnom Penh

Antho13200 · 2013-12-31

Merci de ta réponse, j'ai bien noté le coin. Le psar thmei reste t il quand même accessible? Bonne journée, et bon réveillon, anthony

Manifestations à Phnom Penh

Lovieri · 2013-12-31

Je ne suis pas très inquiet par rapport aux manifs, comme je dis souvent je n'annulerai pas mes vacances en France, parce qu'il y a une grosse manif sur les retraites ou contre le mariage pour tous ! Seule petite inquiétude par rapport aux services administratifs et aux visas que je dois faire, je pensais notamment faire mon visa pour le Vietnam à PP. Est-ce que quelqu'un sait si les services administratifs fonctionnement normalement ?

Manifestations à Phnom Penh

Antho13200 · 2013-12-31

Bonjour, C'est sur que je n'annulerais pas non plus!!! Mais c'est toujours bon de savoir si certains secteurs sont à éviter. Aucune idée pour les administrations, Cordialement, Anthony

Manifestations à Phnom Penh

Bongphilou · 2013-12-31

Oui, le Phsar Thmei reste accessible. De toutes façons, ce sont des défilés ou des assemblées devant une tribune (au park de la Liberté). A pieds, ça n'empêche pas de se déplacer.

Manifestations à Phnom Penh

Antho13200 · 2013-12-31

ok, merci pour les infos!

Manifestations à Phnom Penh

Chrispopof · 2013-12-31

De toute façon, ces derniers mois, il y a des manifestions dans un nombre de pays assez incroyable. Les conséquences sojnt pour l'instant assez réduites, mais c'est quand même assez incroyable. C'est aussi l'occasion de rencontre des lcoaux qui aborderont plus facilement les problèmes de leur pays, d'en apprendre un peu plus...

Manifestations à Phnom Penh

Thysbé94 · 2014-01-03

Bonjour à tous, je reprends ce message qui date d'il y'a quelques jours à la lumière des évènements du jour (plusieurs morts par balles dans la banlieue de PP suite à la manif des ouvriers du textile). Nous partons mercredi prochain et aimerions savoir comment les choses se passent pour le moment à PP? Merci d'avance de vos retours.

Manifestations à Phnom Penh

Barbot · 2014-01-03

savoir comment les choses se passent pour le moment à PP

Bonjour ,

Nul ne sait . http://www.liberation.fr/monde/2014/01/03/repression-sanglante-d-une-manifestation-au-cambodge_970345

Manifestations à Phnom Penh

Thysbé94 · 2014-01-03

Merci de ce retour. Bon ben wait and see donc... Ma question n'était en fait pas tellement sur le comment les choses vont évoluer mais sur la situation à l'heure actuelle si d'aventure certains forumistes sont sur place...jusqu'à ce que je réalise qu'on entame le soir à PP et qu'il faudra sans doute attendre demain pour voir l'évolution.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.