Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Retirer de l'argent au Botswana

Discussion started by Youp on 2006-06-28

8 replies

English translation pending — showing the original.


Retirer de l'argent au Botswana

Youp · 2006-06-28

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas utiliser de C.B. au Botswana.

Quelqu'un a-t-il des infos là dessus ? Comment avez vous fait dans ce cas ??

Merci d'avance !!!!

Youp

Retirer de l'argent au Botswana

Griffon974 · 2006-06-30

c'est archi-faux ! Pas de pb pour retirer de l'argent ds les principales villes !

Retirer de l'argent au Botswana

Vieuxcampeur · 2006-06-30

non, ce n'est pas tout à fait faux

il est pas évident de retirer de l'argent aux distributeurs

tous les distributeurs n'acceptent pas toutes les cartes

ma carte mastercard par exemple je n'ai pas pu m'en servir à serowe

et ce n'est au le lundi que j'ai pu retirer de largent au guichet après environ 1 bonne heure d'attente.....

mais quand on va dans des hotels en général y'a pas de soucis

Retirer de l'argent au Botswana

Griffon974 · 2006-06-30

je parlais pas des grands hotels ! j'étais surtout à Maun, et là bas, pas de pb.. Mais bon... Le plus simple est peut-être de prévoir un peu large...

Retirer de l'argent au Botswana

Vieuxcampeur · 2006-06-30

je suis arriv au botwana un vendredi soir en venant de namibie par la brousse

samedi j'étais à maun je n'ai pas pu retirer au distributeur

je suis allé dans un hotel m'ont dit que c'était que pour les clients

dimanche j'étais à serowe

heureusement en entrant j'ai payé en rands et on m'a rendu la monnaie en pula

sinon j'aurais été pas confortable .....

Retirer de l'argent au Botswana

Griffon974 · 2006-06-30

euh..oui..quand ce genre de galère arrive... J'ai eu du bol... Mon banquier était à Maun !!!!! Un type super gentil, qui m'a sorti de la galère de Kubu island, où je suis restée "stuck" pendant 3 jours... Depuis, je rêve de pouvoir enfin atteindre kubu...

Retirer de l'argent au Botswana

Vieuxcampeur · 2006-06-30

vous avez essyyé depuis nata ou par le sud ??

Retirer de l'argent au Botswana

Griffon974 · 2006-06-30

par le sud..l'horreur ! Un 31 déc.., en pleine saison des pluies.Ils nous avaient dit à la barrière sanitaire qu'il n'avait pas plu..c'était un de ces bourbier....Des orages à faire frémir ....on a eu vraiment la chance, en étant 2 nanas, (!) de tomber sur une bande qui partait réveillonner à kubu. ils se sont embourbés aussi, en essayant de nous sortir, du coup, on a passé 3 jours ensemble, vraiment sympa... Mais je rêve vraiment de retourner à Kubu ! Je quitte le site maintenant -je veux dire, pr ce soir. A très bientôt, "vieux campeur " !

Retirer de l'argent au Botswana

Vieuxcampeur · 2006-07-01

je susi allé voir vos photos, je crois que ça va être des souvenirs qui vont rester longtemps....longtemps

d'autant que j'ai 'impression que vous deviez pas être loin : une dizaine de km environ ?? non ??

moi y'a des infinité de coins où j'aurais aimé aller

des fois j'étais parti pour y aller et ça a coincé : le pêcheurs de kisangani, les rapides des portes de l'enfer, la suguta valley, le lac stéphanie les forêts de la tana river

bah....

demain est un autre jour.....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.