Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Islande: location à la journée d'un 4x4

Discussion started by Mymy56 on 2014-01-02

3 replies

English translation pending — showing the original.


Islande: location à la journée d'un 4x4

Mymy56 · 2014-01-02

Bonjour, nous partons la première semaine d'aoùt en camping car(3 enfants) une possibilité de faire l'excursion à la journée en car pour le landmannlaugar, mais pour plus de liberté sur les timing et les arrêts nous aimerions louer un 4x4 pour la journée. En partant de Selfoss ou Hella mais je ne trouve pas d'agence de location dans ces 2 villes. Si quelqu'un veut m'aider, merci.

Islande: location à la journée d'un 4x4

Aginum · 2014-01-02

Bonjour,

Je pense que les agences de locations se concentrent sur la capitale et Keflavik... Il m'étonnerait qu'il y en ait dans les petites villes... (compter 100€/jour pour un 4x4 genre Gd Vitara)

Islande: location à la journée d'un 4x4

Julien92Sui · 2014-01-02

Bonjour,

Selfoss = 6500 habitants Hella = 780 habitants Attention donc à ne pas se faire avoir en regardant la carte, la taille des "villes" sur les cartes est trompeur. C'est marqué parfois en grand un nom sur la carte, mais quand tu y arrive, tu te rend compte que c'est un petit bled. Une agglomération est appelée "ville" en Islande dès qu'elle dépasse 200 habitants. (A titre de comparaison, cette limite est de 2'000 pour la France, 10'000 en Suisse et 50'000 habitants au Japon etc.)

Quand on voit la taille de ces "villes" on comprend pourquoi il n'y a pas d'agence de location dans chaque "ville" marqué sur la carte ;). .. donc je pense qu'Aginum a raison : location de voiture à Reykjavik, Keflavik et j'ajouterais peut-être Akureyri et Ísafjörður (mais encore j'en doute un peu)

Islande: location à la journée d'un 4x4

Mymy56 · 2014-01-02

OK, Nous sommes juste passés à Selfoss et Hella en faisant une halte essence l'année dernière. Je pense que l'on va faire le trajet en bus si on décide d'aller faire un tour au landmannlaugar. Certains disent que le trajet en beau mais est-ce qu'il font des pauses (genre pour les photos, dégourdissement de jambes). Après, la durée du trajet sera surement plus longue pour notre fils 8 ans (ils n'ont pas la même admiration que nous, point de vue paysages) donc a réfléchir!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.