Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Programme de visite de Budapest

Discussion started by Coralie42 on 2014-01-03

12 replies

English translation pending — showing the original.


Programme de visite de Budapest

Coralie42 · 2014-01-03

Bonjour,

Si vous avez quelques minutes, j'aurai aimé avoir votre avis (et suggestions) sur le programme que j'ai commencé à préparer pour les quelques jours que je vais passer à Budapest au mois de Mars.

Jour 1: Le Mont Gellert (statue de la liberté, la citadelle, le belvédère) Les thermes Rudas Apparemment mixtes les week-ends Soirée à l'opéra (y être à 18h30)

Jour 2

Le quartier juif Visite de la grande synagogue

Thermes Széchenyi Le bois de ville, le château Vaidahunyad La Place des héros

Jour 3

Pont des Chaines Palais Gresham Basilique Saint Etienne Visite du Parlement (en Français en fin de matinée)

Avenue Andrassy (opéra, place Vorosmorty ter, rue Vaci Uta) Musée de la Terreur Arrêt au Café Gerbeaud

Jour 4

L'île Marguerite

Le quartier du château Le palais royal, l'église St Mathias, le bastion des pêcheurs, la visite des catacombes

Jour 5

Passage au Marché couvert avant de reprendre l'avion (être à l'aéroport en début d'après-midi?)

En vous remerciant à l'avance pour votre aide,

Coralie.

Programme de visite de Budapest

B737 · 2014-01-03

Beau programme, et qui vous permettra de voir le principal à Budapest si vous arrivez à le suivre : il ne faudra pas traîner en cours de route ! Si la peinture vous intéresse, je vous conseille de visiter le musée des Beaux Arts, place des Héros. L'Île Marguerite n'est pas à voir à tout prix, à mon avis. Et surtout pas s'il fait gris ou pluvieux. Budapest est une ville très belle et très intéressante - le Danube est large et les ponts sont majestueux. On peut se déplacer partout et facilement en bus, tram et métro.

Programme de visite de Budapest

Capucine18 · 2014-01-04

Bonjour,

Ma visite très rapide de Budapest vous donneras un aperçu de cette ville belle et attirante où j'espère retourner pour la visiter moins rapidement .

http://capucine-18.blog4ever.com/au-fil-de-danube-budapest-hongrie

S'il vous reste du temps allez à l'île Marguerite mais seulement s'il fait beau !

Les Ponts sont superbe et le Danube est une magnifique "avenue" Le soir ne pas rater la balade de nuit avec tous les monuments éclairés . Quand à la Pâtisserie Gerbeaud ... et bien j'ai bien aimé mais attention au ...tarif !!

Capucine

Programme de visite de Budapest

Coralie42 · 2014-03-17

Bonjour à tous,

De retour de mon séjour à Budapest, je viens vous remercier de vos réponses et de tous les conseils que j’ai pu trouver sur le site en vous donnant à mon tour mon retour.

Nous avions réservé au Boomerang Hostel, à la base une auberge de jeunesse qui possède également des appartements. A notre arrivée, une employée nous a accompagné jusqu’à l’appartement qui était situé à 5 minutes à pied de l’hôtel. Agréable surprise….Appartement grand, propre, confortable, avec une cuisine assez bien équipée qui nous a permis de prendre quelques repas sur place et surtout idéalement situé en plein centre de Pest. Je vous le conseille sans hésiter….Niveau tarif, 168 euros les 5 nuits.

Au niveau du programme :

Jour 1 : - Passage par l’Avenue Andrassy et Visite du Musée de la Terreur. Les explications écrites sont soit en hongrois, soit en Anglais. Possibilité d’un audio guide en Français en payant un supplément. Nous sommes restés près de 2h dans le musée, il est très bien exploité et rend très bien compte de ce qu’a traversé la Hongrie.

- Pause midi au Café Vian. Boissons + 2 salades bien garnies pour 18 euros. Cadre très agréable. Nous avons mangé sur la terrasse avec un poêle et des plaids pour ne pas avoir froid. Personnel serviable et comprenant le Français.

- Après-midi au Thermes Rudas. Attention aux jours où vous y allez, car en semaine, ils ne sont pas mixtes. Nous y sommes allés un dimanche et avons passé une après-midi superbe. Bains peu fréquentés par les touristes, entourés d’Hongrois. Les bassins vont de 11 à 42 degrés. Il y a également sauna, hammam et salle de repos. Tarif : 3300 Ft par personne avec cabine (uniquement pour les thermes, nous n’avions pas prix l’accès à la piscine qu’il faut payer en supplément)

- Montée au Mont Gellert de nuit après la sortie des bains. La statue de la liberté, la citadelle et surtout une magnifique vue sur Budapest. Rien que pour ça, cela vaut le coup de monter !!

Jour 2 : - Basilique Saint Etienne (malheureusement en hiver, l’accès au dôme est fermé) mais autant l’intérieur que l’extérieur vaut le détour. -Passage par l’Opéra pour réserver des places. 18 euros pour 2 pour un ballet à l’opéra, il ne faut pas s’en priver. - Visite du Parlement en Français. La visite dure environ 45 minutes et vous permet d’entrer et de voir les principales salles de ce magnifique bâtiment. Nous l’avions réservé sur Internet avant de partir pour environ 12 euros pour 2. Attention, sur d’anciens guides, vous lirez que cette visite est gratuite pour les européens, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui !!

Pour midi, direction le Marché Couvert. Très beau bâtiment à l’extérieur et à l’intérieur, le délice des sens…les odeurs se mélangent…fruits, patisseries, paprika, salami...Au 1er étage, des souvenirs et surtout des stands de LANGOS…sorte de gigantesque beignet recouverte d’une crème aigre sur lequel vous demandez la garniture que vous désirez…pour moi ça a été Chicken and Cheese. Goûtez- y sans hésiter si vous n’êtes pas contre le fait de prendre quelques kilos en une bouchée !! Pour quelques euros, vous êtes rassasiés !

- Après-midi consacrée à la découverte du Quartier Juif et à la visite de La Grande Synagogue. - Petite pause à la pâtisserie August. Moins tape à l’œil que la célèbre Gerbeaud, elle est douillette et accueillante et les gâteaux sont délicieux…Pour une limonade, un chocolat chaud et deux pâtisseries dont le célèbre Dobos torta, nous en avons eu pour environ 12 euros (contre 25 euros à Gerbeaud où les prix sont annoncés dès l’entrée). Nous avons tellement appréciés que nous y sommes retournés quelques heures avant notre départ pour goûter à d’autres pâtisseries !!

Après une promenade le long du Danube, nous avons testé le soir un restaurant dont nous avions beaucoup entendu parler et dans les guides, et sur Internet, le Trofea Grill Restaurant. Pour 20 euros par personne, tout est à volonté…le buffet, bien sûr, entrées , plats, desserts, mais aussi les boissons dont bières, vins, champagne…Vous vous servez vous-même pour le buffet, pour les boissons, vous commandez au serveur. Le restaurant est décoré avec beaucoup de goût, le personnel aimable et le buffet très copieux et pour tous les goûts. Je le conseille en sachant par contre qu’il s’agit d’un restaurant pour les touristes, car à ce prix-là, avec un salaire moyen de 400 euros, les Hongrois ne rentrent pas !

Jour 3 : Journée au Bois de la Ville…Place des Héros, le château Vajdahunyad, le Zoo et Jardin Botanique et surtout les Bains Széchenyi…Nous sommes restés dans les bains de 15 heures à 19 heures et après dodo !!! Beaucoup plus touristiques que Rudas, ces thermes sont néanmoins, à mon avis, à tester, surtout pour l’extérieur. Quel délice de voir la nuit tomber, le froid envahir l’espace tout autour de vous et être plongé dans une eau à 40 entourée des volutes de fumée et des célèbres joueurs d’échecs. 4100 FT par personne avec cabine.

Jour 4 : Ile Marguerite le matin. Nous avions longuement hésités, mais comme nous avons eu un temps magnifique, nous avons décidé d’y aller. C’est une belle promenade loin du bruit des voitures, un endroit où l’on se sent bien et dont où ne voudrait jamais partir…Voilà pour les sensations…après bien sûr, cela reste un immense parc, dédié aux activités sportives (pistes d’athlétisme, piscine…) donc pour ceux qui vont quelque part dans le but de forcément visiter quelque chose, passez votre chemin…

L’après-midi, quartier du Château à Buda. Le château, l’église Sainte Mathias (l’intérieur vaut le coup d’œil même si il vous en coûtera 400 Ft), le Bastion des Pêcheurs, mon petit péché mignon, j’ai trouvé cet endroit magnifique, digne des contes de Disney !! A noter : dans ce quartier, les restos sont souvent plus chers qu’ailleurs. Nous avons mangé dans une cantine destinée à la base aux employés hongrois du quartier. Assez difficile à trouver sans explication, mais si vous êtes intéressés, dites le moi, je vous ferai passer les infos. Vous mangez entouré d’Hongrois, typiquement hongrois, et pour quelques euros…Boisson, plat et dessert. Visite des catacombes du Château…Très controversée, j’ai voulu me faire mon propre avis. C’est intéressant de pouvoir traverser ces grottes d’un autre temps, pour autant je les ai trouvé très mal exploitées , pas du tout mises en valeurs et ne valant pas le prix demandé à l’entrée (environ 7 euros).

Soirée à l’Opéra…Faites le sans hésiter !!!! C’est magnifique !

Et changement d’ambiance pour la fin de soirée au Szimpla dans le quartier Juif, un bar à ruines. Une ambiance hors du commun qui vaut le détour sans hésiter.

Pour finir, nous avons visité intégralement Budapest à pied. C’est ce que nous préférons afin de découvrir la ville d’une manière plus profonde. Cela est tout à fait possible si vous êtes en forme, car nous avons calculé qu’en moyenne, nous faisions environ 20 km par jour.

Pour les transports aéroport, je vous conseille d’utiliser les transports en commun. Très bon marché et très simple. Le bus 200 E à la sortie de l’aéroport jusqu’au terminus. Puis le métro pour vous rendre jusqu’au centre. Attention 1 ticket par moyen de transport et attention à la fraude, les contrôleurs sont vraiment partout !!

Pour le change, changer le strict minimum à l’aéroport pour prendre vos tickets de bus et métro et attendez d’être en ville pour changer de plus grosses sommes.

Bon voyage à vous, au plaisir de vous lire !

Coralie.

Programme de visite de Budapest

Capucine18 · 2014-03-17

😉Bonjour,

Merci pour le CR de votre visite de Budapest.

Vous avez eu le temps de bien approfondir les divers lieux de cette ville où j'aimerai bien retourner pour approfondir ma visite d'escale de croisière.

Bonne journée

Capucine 18

Programme de visite de Budapest

Peluche26 · 2014-03-17

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour. Il va m'aider pour ma propre visite avec 3 amies en mai. S'il faut choisir pour les bains/thermes, lesquels garderiez-vous?

Bonne journée.

Programme de visite de Budapest

Coralie42 · 2014-03-17

Difficile de choisir, ils sont très différents. Rudas est plus petit, moins cher mais plus typique. Széchenyi plus grand, avec un extérieur très plaisant surtout quand la nuit tombe mais beaucoup plus touristique et donc plus cher.

Bon voyage, c'est une ville magnifique !

Programme de visite de Budapest

Peluche26 · 2014-03-17

Merci. On verra donc le moment venu, selon notre journée et notre inspiration.

Programme de visite de Budapest

Cambrousse · 2014-03-17

si vous n'avez pas aimé les catacombes (je n'y suis pas allée), il y a à voir l’hôpital souterrain .... impressionnant et visite très "folklorique" (on est tous habillés de grandes capes bleu marine, à cause du froid et le groupe des visiteurs fait "défilé de l'orphelinat" ). oui Budapest est une belle ville !

Programme de visite de Budapest

Bientotparti · 2014-05-19

bonjour, pourrais-je avoir quelques infos pour trouver cette cantine quartier pêcheur? merci cordialement je pars le 25/5

Programme de visite de Budapest

Coralie42 · 2014-05-19

Voici pour vous aider le nom exact et l'adresse:

Onkiszolgato Etterem (surnommé cantine du château) Adresse: Hess Andras ter 4

Située à un pas de l'église Matyas, vous rentrez (sur votre gauche il me semble en venant de l'Eglise) dans une impasse pavée qui donne accès à une petite cour. Il faut prendre la 1ère porte sur votre gauche et monter les escaliers: sur votre gauche, la salle qui sert de cantine. Si la porte est fermée, n'hésitez pas à l'ouvrir, au départ, on hésite parce que cela fait penser à un accès privé, mais non, c'est bien là!! C'est ouvert uniquement du temps de midi (11h30-14h30) Après même fonctionnement que dans une cantine, on fait la queue parmi les étudiants et travailleurs budapestois, on prend une entrée, un plat, un dessert, une boisson (c'est soit l'entrée, soit le dessert, il me semble). Par contre, pas de choix, et plat typique, donc à voir si cela vous convient. On paye en bout de chaine et à la fin du repas on repose son plateau. Le tout pour 3 fois rien. J'ai particulièrement apprécié mon repas là-bas, copieux et gouteux, même si je n'ai jamais su de quoi il s'agissait vraiment, sauf pour le dessert, c'était la traditionnelle patisserie, Dobos torta.

Bon voyage !

Programme de visite de Budapest

Nènekouki · 2014-05-20

Bonjour et merci pour tous ces renseignements ! Ils nous seront utiles, nous partons mercredi pour 5 jouyrs.

Pouvez-vous me dire où avez vous fait la réservation pour l'opéra ?

Déjà merci

Programme de visite de Budapest

Coralie42 · 2014-05-21

Nous avons réservé à l'opéra directement. Quand vous êtes face à l'opéra, prenez la rue sur votre gauche, vous trouverez une petite porte qui donne accès à un bureau pour les tickets (il est ouvert le matin à partir de 10h). Nous y étions allés dès l'ouverture pour être sur d'avoir des places. Nous avons eu la chance d'y rencontrer un Français qui vit à Budapest et qui nous a donc aidé à choisir la représentation et à l'expliquer à la guichetière, mais si vous parlez anglais, ça devrait aller. Cela nous est revenu moins cher que le prix de la visite de l'Opéra et nous avons vu un magnifique ballet. Vous allez vous régaler. Bon voyage!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.