Le voilà, votre problème !
Pas tout a fait
Le contrat vaut pour l'enregistrement auprès de la cizinecka policie mais ne justifie pas d'un permis de séjour, d'une attestation de résidence ou quoi que ce soit du genre. Le sésame est effectivement le permis de résidence délivré par ledit service de police.
Oui
En gros, si le délai est passé de 3 mois à 6 (dans le cadre du récent durcissement des conditions d'obtention d'un permis de séjour pour les immigrants ?), il vous faut attendre cette échéance.
Oui je compte m'y rendre fin mars ce qui fera 185 jours officielement comment requis.
Après quoi, vous pourrez déposer le dossier au Magistrat.
Mon probleme vient de la 2eme condition que l'on m'a cite : avoir de la famille sur place ou vivre avec une femme tcheque.
Je suis tombe sur un pareil temoignage ici :
http://www.we-prague.com/passer-son-permis-en-republique-tcheque/
Et c'est la mon plus grand probleme.
Je vais donc m'y rendre dans un mois, et c'est ce point precis qui continuera de me bloquer.
droit europeen :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32006L0126:FR:NOT (article 12 notion de residence)
droit tcheque :
http://www.mdcr.cz/NR/rdonlyres/9B9AC51C-38E5-42E5-9700-28D2C05EBD78/0/241_odpovd.pdfCe qui m'étonne tout de même un peu, c'est que l'école vous ait fait passer l'examen malgré tout car tant que vous n'avez pas un "rodne cislo" ou équivalent (généralement, ce matricule est le numéro de passeport pour les étrangers), vous n'êtes rien et ne pouvez rien faire aux yeux de l'administration. Mais peut-être n'est-ce pas un obstacle pour l'examen en lui-même...
Je l'ai obtenu entre temps, il faut donc croire que mon passeport suffisait.
Par contre je ne sais pas quelle est supposee etre la demarche de l'auto ecole lors de mon inscription, doit elle me signaler au pres du magistrat ? je ne sais pas.