Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Stage à Los Angeles

Discussion started by Suly456 on 2014-01-05

10 replies

English translation pending — showing the original.


Stage à Los Angeles

Suly456 · 2014-01-05

Hey!

Alors voilà, j'ai obtenu un stage super à Los Angeles d'une durée de 6 mois (de juin à décembre 2014). Donc je suis à la recherche d'infos...

J'aurais aimé savoir combien coûte un loyer moyen en coloc ? Comment sont les transports et combien faut-il prévoir en terme de budget ?

Il paraît que la ville est gigantesque. Est ce qu'on peut tout faire en transport en commun ??

Pour info, mon lieu de travail est ici : https://maps.google.fr/maps?q=prologue+films&oe=utf-8&client=firefox-a&ie=UTF-8&ei=vMXJUptrhsTRBZSdgJAN&ved=0CAoQ_AUoAg

Si vous avez des liens sur l'hébergement ou des conseils sur les billets d'avions, n'hésitez pas à m'envoyer un message ! Merci pour vos infos ! ;)

Stage à Los Angeles

Gegewawa · 2014-01-15

Salut Suly,

Super expèrience, tu vas pouvoir trouver des infos pour le budget des logements sur ce site: http://www.cours-anglais-los-angeles.com/budget.html La ville est effectivement gigantesque et les embouteillages y sont fréquents ! Tu peux en effet accéder dans toutes la ville en Bus, mais a pied, impossible !

Good Luck !

Stage à Los Angeles

Suly456 · 2014-01-15

Ok, noted! J'ai trouvé une chambre pas très loin de mon job, donc ça s'annonce bien!

Thanks a bunch!

Stage à Los Angeles

AliénorAqt · 2014-05-02

- Bonjour Suly, - En regardant le prix des transports en commun à Los Angeles j’ai été agréablement surprise. Ça ne coûte de 1.50$ pour un allé dans le métro !! - Il doit y avoir une carte pour le mois ou la journée. - Comparer au métro Parisien et surtout au métro Londonien, ce n’est pas cher du tout !! - Londres 9£ par jours !! environ 12€ par jour ! - Voici le lien du métro de LA : - http://www.metro.net/ click sur Fares/Tap en haut Par contre à ce que l'on m'as dit, si tu habites loin de ton lieu de travail, il est difficile de ce déplacer avec les transports en commun. Il y a bcp de voiture à Los Angeles, c'est la ville aux Etats Unis avec le plus de voitures par foyer / famille. Il y a des embouteillages énormes et c'est très pollué. Mais si tu n'habites pas loin ça devrait pas poser problème. Par contre si tu veux faire d'autres activités il est possible que tu es besoin d'une voiture. Il est apparemment indispensable d'en avoir une à LA, d'après une connaissance qui vie à Downtown LA.

Stage à Los Angeles

AliénorAqt · 2014-05-02

* que tu ais besoin et congrat for the room!! J'ai cliquée sur ton lien tu vas être au bord de la plage, profite bien! Que vas tu y faire ? Ca dit Prologue film. Ton stage concerne les médias?

Stage à Los Angeles

Suly456 · 2014-05-02

Salut Aliénor !

Alors pour info, j'ai appris hier soir que mon stage était annulé... Raison : le studio a perdu des projets, et je vais coûter trop cher (alors qu'ils ont déjà payés 50% de mon visa).. Viva les U.S.

Je me réoriente soit vers New York qui me plaît plus au niveau de la ville ou l'Australie (Sydney ou Melbourne)

++

Stage à Los Angeles

AliénorAqt · 2014-05-03

Salut Suly

Oui vive Hollywood et l'industrie du ciné et la crise des subprimes!! ah la la les US alors🤪

Désolé d'entendre ça! Bonne chance pour trouver un autre stage! Tu vas y arriver! Surtout si t'en a déjà trouver un! Aliénor.

Stage à Los Angeles

Suly456 · 2014-05-04

Et oui ! merci pour tes encouragements!!!!! Mais tu a l'air assez concerné par Los Angeles, tu y va bientôt ?

S

Stage à Los Angeles

Romgre38 · 2014-05-04

Tu sais, New York est bien mieux que Los Angeles mis à part le temps mais ne soit pas déçu pour L.A J'espère que pour toi ça va marcher

Stage à Los Angeles

AliénorAqt · 2014-05-04

Salut Suly,

Oui j'y vais en vacances bientôt. Je devais y aller l'année dernière mais j'ai dû annulé à causes d'exams et d'autres choses prévues. Cela fait longtemps que je veux découvrir cette ville alors je suis ravie d'y partir enfin en vacances!!!

J'ai même pensée l'année dernière y travailler un mois ou deux pendant les vacances d'été pour y découvrir la vie et la culture. Pourquoi pas. Du coup je m'étais pas mal renseignée pour l'été dernier.

Stage à Los Angeles

Suly456 · 2014-05-05

Merci Daniele ;)

C'est bien ce que je pensais... Je vais sûrement aller du côté de New York, j'ai reçu des réponses positives.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.