Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir 1 an au Québec

Discussion started by Weyland on 2014-01-06

3 replies

English translation pending — showing the original.


Partir 1 an au Québec

Weyland · 2014-01-06

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en troisième année d'étude, et j'aimerais partir un an au Québec, afin d'évoluer sur le plan personnel. Je sais qu'il y a plusieurs solutions possibles comme le visa tourisme travail, ou tourisme tout simplement. Malheuresement ces visas partent très vite et il n'est pas si facile de les avoir.

Je vais évidement postuler mais je viens demander si vous conaissez des solutions de secour car j'ai vraiment envie de partir. Par exemple je recherche le contact de personnes vivants pas loin de Montréal, afin de discuter avec eux de la vie là-bas, d'astuces pour partir, peut-être de contacts pour trouver un job etc...

Merci de votre lecture et de vos conseils !

Weyland

Partir 1 an au Québec

Aurore038 · 2014-01-06

Bonjour,

Tu peux aussi partir en échange universitaire. Beaucoup d'universités françaises ont des partenariats avec des universités québecoises.

Partir 1 an au Québec

Nikky · 2014-01-06

Bonjour,

En effet, partir en échange universitaire est un bon moyen. Également vous pouvez demander un visa Jeune Professionnel si tu trouves une entreprise prête à t accueillir. Il y a aussi les stages.

Partir 1 an au Québec

Lajoie1912 · 2014-02-17

Hey J'Habite a québec , si tu veux des bon plans , ou discuter écris moi Frédérique Lajoie , j'ai surement pleins de contacte ou de référence pour toi

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.