Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Itinéraire Mexique / Belize

Discussion started by BiscMa on 2014-01-07

4 replies

English translation pending — showing the original.


Itinéraire Mexique / Belize

BiscMa · 2014-01-07

Bonjour les voyageurs,

Je pars en mars avec mon chéri au Mexique pour 3 semaines. Nous sommes très excités, nous avons préparé un itinéraire, mais il nous restait quelques questions. Nous voulions savoir s'il est envisageable d'aller au Blue Hole à Belize depuis le mexique ? notre itinéraire va comporter: Mexico (3 jours environ) - Oaxaca - Chiapas et peut etre san cristobal - Palenque - Valladoid et Tulum. Est-ce que c'est possible d'aller à Belize pour 3 jours au Blue Hole (accès le plus rapide par quelle ville? est-ce qu'il y a des formalités administratives.? par quel moyen de transport? J'avais une question également concernant Oaxaca: nous souhaitons visiter Monte Alban et Hierve al agua: où est-ce qu'il faudrait loger idéalement pour visiter ces deux endroits? Nous optons pour le logement chez l'habitant ou les petites pensions familiales. Est-ce qu'il y a des excursions organisées pour ces sites?

Un grand merci pour votre aide Maba

Itinéraire Mexique / Belize

Mathews · 2014-01-07

Est-ce que c'est possible d'aller à Belize pour 3 jours au Blue Hole (accès le plus rapide par quelle ville? est-ce qu'il y a des formalités administratives.? par quel moyen de transport?

bonjour pour aller de Palenque au Belize il faut repasser le cas échéant par Vilhahermosa puis bus pour Chetumal par la route 186 et notamment par Francisco Escarcega. Cela doit prendre 8heures en bus ADO. ( 540 pesos environ sur ado.com.mx)

Puis de Chetumal prendre soit un bateau rapide qui s'arrête à Ambergris-Caye/San Pedro ou Caye Caulker soit prendre le bus Chetumal ->Belize City De BC reprendre un bateau en une heure pour Caye Caulker Une fois sur Caye Caulker il faut plus de 2heures de bateau hors-bord pour atteindre le Blue Hole qui est un peu loin de la Côte et de Caye Caulker Aller au Blue Hole coûte cher parce que le bateau consomme de l'essence compter quasiment dans les 200 dollars par personnes ( US et non du Belize) En général le Blue Hole est combiné avec Half Moon Caye qui est un paradis terrestre comme j'en n'ai jamais vu , la "Shark Alley" où on peut voir des requins des sables inoffensifs , nager avec , des raies mantas et pastenagues.

Donc si on est pressé peut-être qu'une simple journée à Hol Chan Marine qui est entre San Pedro et Caye Caulker suffit...

D'autant plus que s'il y a mauvaise mer pas de départs bateaux

Pour ce qui est de l'administratif il y a une taxe de sortie à payer à la sortie du Mexique..

A noter que sur la route Villahermosa Chetumal il y a le départ pour le site archéologique Maya très retiré de Calakmul après Escarcega

Itinéraire Mexique / Belize

BiscMa · 2014-01-08

Merci beaucoup Mathews pour ces infos, Ca me fait vraiment rêver, et je pense que ça vaut la peine d'y faire un détour. Je suppose qu'il faut passer par une agence pour pouvoir organiser ces excursions. Est-ce que tu connais une bonne agence ou personne qui fait les excursions au blue hole / half moon caye et hol chan marine ? (est-ce que ça vaut la peine de faire les 3 ou deux suffisent?) et sinon, tu as habité à Belize Centre? tu as des hôtels à nous conseiller? Merci encore Maya

Itinéraire Mexique / Belize

Mathews · 2014-01-08

salut non je ne connais pas d'agence. Les excursions s'effectuent par le biais de "diver shops" sur Caye Caulker et on paie la veille Je n'ai jamais habité au Belize mais je m'y suis rendu déjà 4 fois 😉

contacter le http://www.tropicalparadise-cayecaulker.com pour des contacts d'organisateurs d'excursions marine Sinon c'est une bonne adresse pour résider à CK Pour ce qui est de Belize City en fait les touristes ne s'y intéressent pas

Itinéraire Mexique / Belize

Djedail06 · 2014-04-05

Bonjour,

Nous souhaitons faire le même genre de voyage que vous en partant de cancun, tu dois être revenue qu'elle est ton avis sur ce passage à belize, est ce complique le passage à la frontière sachant qu'on ne peut pas y aller avec une voiture de loc..!? Autrement as tu vu si on pouvait faire le blue hole en hélicoptère ? As tu des conseils à me donner sur votre itinéraire ?

Merci à plus

Jérôme

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.