English translation pending — showing the original.
Logement à Oaxaca
BiscMa · 2014-01-09
Bonjour,
Je pars en mars avec mon copain au Mexique. Nous prévoyons, entre autres, d'aller à Oaxaca pour visiter Monte Alban et Hierve del Agua (et si nous avons le temps le centre ville avec le marché). Nous voulions savoir quel serait le lieu idéal où nous pourrions habiter pour visiter ces sites (après Oaxaca, nous nous dirigerons vers chiapas pour voir El sumidero et El Chiffon).
Egalement, est-ce que vous avez des adresses pour dormir chez l'habitant? nous voyageons sac à dos, nous aimerions économiser un max sur le logement (les seuls critères étant la propreté et la sécurité), et si possible, faire des belles rencontres sur place.
Merci d'avance les amoureux du voyage!
Maba
Logement à Oaxaca
Albundy · 2014-01-09
Beau séjour à Oaxaca.
Simplement pour vous mettre en garde sur Hierve del Agua... Ce n'est qu'un piège à touristes, des bacs en béton alimentés par des tuyaux enterrés... Le seul truc de magnifique est la cascade pétrifiée mais inaccessible.
Pour le logement je ne peux pas vous aider, mais si possible restez autour du Zocalo et du quartier Santo Domingo, c'est là qu'est la vie...
Logement à Oaxaca
Nickk78 · 2014-01-11
Salut,
Nous sommes passés par Oaxaca très récemment et avons séjourné à Azul Cielo.
Superbe auberge, calme, propre, sure, et a moins de 10 mn a pied du centre (Zocalo)
Il y a des dortoires de 8-10 lits pour 150 pesos (9 euros) ou des doubles pour 450 pesos (27 euros), petit dej inclus.
Ils ont un site et une adresse mail pour réserver (preferable, ils sont souvent plein!)
ils parlent espagnol et anglais, peut être même français si vous avez affaire a Edwin
http://azulcielohostel.mex.tl/Bon séjour à Oaxaca et surtout ne manquez pas los chapulines à l'ail ou pimentés (al ajo o piquente)
Nicolas
Logement à Oaxaca
Bibouns51 · 2014-01-11
Un petit conseil si tu vas à Oaxaca. Le mieux, c'est d'y être un week-end. Chaque week-end, la ville est en fête... Et je te conseille également de prendre un petit bus qui t'emmenera à Tlacolula, petit village où a lieu chaque dimanche un marché indien vraiment typique...
Logement à Oaxaca
Alaincota · 2014-01-18
Bonjour
Je suis présentement à Oaxaca. Je loge à l'hôtel Possada del Centro. La chambre avec salle de bain partagée est à 350$P. C'est une posada très agréable avec une cour intérieure tout en fleur. Ne manquez pas d'aller voir EL Tule, l'arbre le plus vieux au monde (2000 ans). Inpressionnant!
http://www.hotelposadadelcentro.com/
Logement à Oaxaca
Julcales · 2014-02-14
Bonjour,
Nous étions en mars dernier au Mexique et notamment à Oaxaca où nous avons logé à l'hotel Las Golondrinas. Il nous baeaucoup plu. Calme, jolies chambres au milieu de jardins verdoyants et pas très cher (je me souviens plus le prix, dans les 250 pesos par là). A 5 min à pied du zocalo.
Nous sommes arrivés en bus de nuit à 5h du mat et on a pu prendre la chambre à cette heure là pour redormir quelques heures avant de repartir d'attaque pour visiter la ville!
Bref gentils, accueillant, joli, je conseille!
Logement à Oaxaca
Chouca0 · 2014-02-15
Nous avons dormi chez Harry en novembre 2012, c'est un archéologue français qui loue une chambre dans sa maison.
http://destioaxaca.com/Hebergement_Oaxaca.htmlVous pouvez regarder son site et prendre contact avec lui. Il est très sympa et sa femme aussi. Le prix de la chambre est de 300 pesos pour deux petit déjeuner inclus c'est à dire aux environs de 18 €.
La maison est à 15 minutes à pied du zocalo et ça se fait très facilement.
Logement à Oaxaca
BiscMa · 2014-02-18
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous avons opté pour la posada del centro, qui a l'air pas mal.
On vous dira ce qu'on en pense à notre retour!
A bientôt les amoureux du voyage!!
Logement à Oaxaca
Phil4000 · 2014-02-24
Bonjour,
Je suis rentré du Mexique samedi passé. Trip superbe de 3 semaines en voiture "autour" de Mexico City (une espèce de grand huit d'environ 3.000 km)... Je prépare un récit détaillé, y compris recommandations d'hôtels, location voiture, etc.
Nous avons passé 3 nuits à Oaxaca, du dimanche au mercredi, à la Casa del Soltano, 700 pesos / nuit. Très bien mais c'est une autre catégorie de budget.
Je conseille de consacrer une demie-journée à visiter Monte Alban, puis une journée complète vers l'Est: Tulle pour son grand arbre, Yagul (petit site archéologique sans touriste) et Mitla (beaucoup plus touristique mais assez intéressant) et, si cela vous tente, Hierve El Agua.
Concernant ce site, tout d'abord, contrairement à ce qui est indiqué dans les guides, il n'y a que 4 km de bonne piste si on fait environ 20 km par la nationale de Tehuantepec (bientôt une route à péage permettra encore de gagner du temps mais les péages sont coûteux.
J'y suis passé un mardi soir , donc en semaine, en fin de journée et il n'y avait "que" 20 ou 25 personnes, essentiellement occidentaux. La lumière était magnifique sur les bassins (par contre, les fameuses coulées étaient à l'ombre). Evidemment, le site est dénaturé avec la présence de béton par endroit et, surtout, le fait que l'on peut marcher où l'on veut, quitte à abîmer des milliers d'année de travail naturel. Mais voilà, avec cette lumière et une relative quiétude, l'ensemble dégageait une atmosphère assez fantastique. Et était très photogénique. Je crois donc qu'il ne faut pas l'éviter mais, bien sûr, qu'il faut regretter son exploitation. Cependant, je crains que l'on ne puisse retourner en arrière.
Outre cette défloration, je trouve que le site peut être dangereux car il présente des abords glissants et abrupts. Je ne viendrais pas avec des enfants ici !
De plus, je pense que le w-e, ce doit être l'enfer lorsque les familles mexicaines envahissent la zone, que les magasins sont tous ouverts, etc. Là, fuyez. Ceci est valable sur beaucoup de sites sauf dans les villes où l'atmosphère le w-e est géniale. Dans certaines villes comme Oaxaca, en semaine, c'est très animé aussi !
Oaxaca est une ville superbe mais, en termes d'élégance, Quérétaro, San Miguel del Allende, Guanajuato ou même Taxco la dépassent. A mon goût, évidemment !
Philippe