in Thèmes › Voyager à vélo
Visiter Barcelone à vélo
Discussion started by Flanoche on 2014-01-11
10 replies
English translation pending — showing the original.
Visiter Barcelone à vélo
Flanoche · 2014-01-11
Bonsoir,
Nous allons faire halte quelques jours dans un camping près de Barcelone.
Barcelone peut-il se visiter à vélo sans danger ?
N'y a t-il pas top de circulation dans le centre ?
Merci d'avance
Visiter Barcelone à vélo
Cbandiera · 2014-01-11
oui et non
mais attention ne pas griller les feux à Barcelone
au risk de finir en pâté
ça roule très fort (voir sur ma video)
ceratins grds axes centre ville sont .. chauds !
pas mal de pistes cyclables
http://cbandiera.free.fr/...rges-barcelone/7.php
bords de mer jolis
http://youtu.be/ZzoLDS2xNJ0http://cbandiera.free.fr/recits/2011-faverges-barcelone/photos/95.htmlensuite se pose le blême de garder ses velos qd on visite
perso je ne le laisse jamais seul !
pour manger a barcelone il existe des self bien
http://cbandiera.free.fr/bonnes-adresses/index?N1=91claudio
bonne route
Visiter Barcelone à vélo
Sagel · 2014-01-12
Barcelone est la seule ville espagnole qui a autant de pistes cyclables (merci les JO).
Il y a beaucoup de rues secondaires avec pistes cyclables (ce sont des sens uniques). Demandez la carte de Barcelone avec les pistes à l'office du tourisme. Pour les accrocher par contre, soyez inventifs ! Le mobilier urbain est votre ami (surtout si vous y allez en période touristique), les arceaux vélos sont souvent bien pleins.
Il y a aussi des visites touristiques à vélo pour vous donner des idées si vous souhaitez (avec votre propre vélo quand vous passez par les petites sociétés de visite à vélo). 😉
Visiter Barcelone à vélo
MiniDulle · 2014-01-13
Bonsoir,
Nous allons faire halte quelques jours dans un camping près de Barcelone.
Barcelone peut-il se visiter à vélo sans danger ?
N'y a t-il pas top de circulation dans le centre ?
Merci d'avance
Une merveilleuse ville à découvrir à vélo. C'est vrai qu'il faut avoir les yeux grands ouverts, y'a du monde mais quel plaisir
bon voyage
ninifolle
Visiter Barcelone à vélo
Prafa · 2014-01-14
Bonjour,
Nous avons visité Barcelone avec nos vélos à la Toussaint..
IL y a des pistes cyclables un peu partout on a fait tout la centre ville, le front de mer magnifique
leTibidabo un peu plus dur puis à Monjuic et au Parc Guell un peu plus embetant sur les Ramblas car beaucoup de monde
très belle ville.......Bonnes balades Fabienne
Visiter Barcelone à vélo
Miquelvf · 2014-02-27
La ville de BCN est faisable à vélo. Néanmoins, c'est une ville que je recommande de faire plutôt à pied + transport public.
D'autre part, vous avez des itinéraires qui vous permettront découvrir des endroits superbes (Montserrat, el Penedès, Collserola...) dans les alentours de Barcelone et que je vous conseille vivement. Il y a même une app BCN+ Rutes
Visiter Barcelone à vélo
Carlroutard · 2014-11-12
Bonjour,
Oui Barcelone est une ville facilement praticable en vélo. Il y a un peu de circulation comme dans toute métropole mais les pistes cyclables sont nombreuses. Vous aurez aussi plein de places piétonnes très spacieuses ou vous pourrez passer sans problèmes et les bords de mers sont cyclables également! C'est une bonne visite à faire en vélo je pense.
Enjoy!
Visiter Barcelone à vélo
Flanoche · 2014-11-12
Finalement nous n'avons pas visité Barcelone à vélo !
Nous étions au camping "Barcelona" à Mataro (à l'est)
et ce camping offre des navettes pour le centre ville tous les jours
il suffit de réserver la veille au soir. c'est gratuit sauf juillet-aout
départ du bus le matin vers 9h
retour à 18h il me semble
c'était très bien, il n'y avait pas à se soucier des vélos lors des visites
Visiter Barcelone à vélo
AventuresOrd · 2014-11-16
J'ai passé à Barcelone la dernière semaine d'Octobre 2014, poussé par la géopolitique et depuis 10 jours je travaille sur le carnet de séjour correspondant. Train de nuit, hébergement au centre avec ascenseur pour monter mon vélo pliant, chaleur et même plage, je peux dire pour avoir fait plus de 150 km dans la ville que le vélo y est un plaisir même si quelques rares axes (ex Carrer d'Arago) sont à éviter car très chargés, ce qui n'est guère compatible avec le côté girouette de la découverte. Les pistes sont très nombreuses, les problèmes se situent dans les artères piétonnes impraticables en hors saison pour cause de sur-population. Un bon cadenas s'impose mais avec le pliable, les facilités sont nombreuses et les risques très réduits.
Mon seul regret est le manque de dépaysement par rapport au projet initial.
A tous bon séjour.
Visiter Barcelone à vélo
Carlos45 · 2014-11-17
J'ai passé à Barcelone la dernière semaine d'Octobre 2014, poussé par la géopolitique et depuis 10 jours je travaille sur le carnet de séjour correspondant. Train de nuit, hébergement au centre avec ascenseur pour monter mon vélo pliant, chaleur et même plage, je peux dire pour avoir fait plus de 150 km dans la ville que le vélo y est un plaisir même si quelques rares axes (ex Carrer d'Arago) sont à éviter car très chargés, ce qui n'est guère compatible avec le côté girouette de la découverte. Les pistes sont très nombreuses, les problèmes se situent dans les artères piétonnes impraticables en hors saison pour cause de sur-population. Un bon cadenas s'impose mais avec le pliable, les facilités sont nombreuses et les risques très réduits.
Mon seul regret est le manque de dépaysement par rapport au projet initial.
A tous bon séjour.
J'ai en projet de passer une semaine, ou un peu plus en Catalogne, au mois de février 2015 fin février, tu a pris quel train ? j'ai un vélo monter. J'ai lu que les trains de nuit internationaux prennent de moins en moins les vélos :(
J'ai tenter l'Italie, mon rêve c'est de faire la Toscane, mais pas de trains, donc je vais faire la Catalogne, pour le moment j'ai trouver une alternative sur un train de nuit qui va jusqu’à Perpignan puis je ferais le reste a vélo.
Visiter Barcelone à vélo
AventuresOrd · 2014-11-17
J'ai pris le Strasbourg ... et suis descendu à Perpignan (les TdN français disposent d'un compartiment à réserver avant le départ 10€ mais sans responsabilité SNCF. J'ai mis mon pliant dans la couchette sans résa). Ensuite, sur le TGV de la RENFE, ce ne sera pas autorisé car un vélo non démonté n'est généralement pas à la norme des racks, empêchant le passage dans le couloir. Par contre, il existe un train par Cerbères qui doit rejoindre Barcelone par l'ancienne voie et là je pense que c'est bon (A vérifier car je ne l'ai pas utilisé depuis la nouvelle ligne). Le pliant est un super outil pour le train et l'avion si j'exclus le coût. On peut aussi tout faire sans ce matériel mais avec plus de travail de préparation et d'efforts (itinéraire, ascenseur, chambre, visite, emballage ...) Attention, selon les contrôleurs, la housse peut être imposée.