Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Visiter Barcelone à vélo

Discussion started by Flanoche on 2014-01-11

10 replies

English translation pending — showing the original.


Visiter Barcelone à vélo

Flanoche · 2014-01-11

Bonsoir,

Nous allons faire halte quelques jours dans un camping près de Barcelone. Barcelone peut-il se visiter à vélo sans danger ? N'y a t-il pas top de circulation dans le centre ?

Merci d'avance

Visiter Barcelone à vélo

Cbandiera · 2014-01-11

oui et non

mais attention ne pas griller les feux à Barcelone au risk de finir en pâté ça roule très fort (voir sur ma video) ceratins grds axes centre ville sont .. chauds !

pas mal de pistes cyclables http://cbandiera.free.fr/...rges-barcelone/7.php bords de mer jolis

http://youtu.be/ZzoLDS2xNJ0

http://cbandiera.free.fr/recits/2011-faverges-barcelone/photos/95.html

ensuite se pose le blême de garder ses velos qd on visite perso je ne le laisse jamais seul ! pour manger a barcelone il existe des self bien http://cbandiera.free.fr/bonnes-adresses/index?N1=91

claudio

bonne route

Visiter Barcelone à vélo

Sagel · 2014-01-12

Barcelone est la seule ville espagnole qui a autant de pistes cyclables (merci les JO).

Il y a beaucoup de rues secondaires avec pistes cyclables (ce sont des sens uniques). Demandez la carte de Barcelone avec les pistes à l'office du tourisme. Pour les accrocher par contre, soyez inventifs ! Le mobilier urbain est votre ami (surtout si vous y allez en période touristique), les arceaux vélos sont souvent bien pleins.

Il y a aussi des visites touristiques à vélo pour vous donner des idées si vous souhaitez (avec votre propre vélo quand vous passez par les petites sociétés de visite à vélo). 😉

Visiter Barcelone à vélo

MiniDulle · 2014-01-13

Bonsoir,

Nous allons faire halte quelques jours dans un camping près de Barcelone. Barcelone peut-il se visiter à vélo sans danger ? N'y a t-il pas top de circulation dans le centre ?

Merci d'avance

Une merveilleuse ville à découvrir à vélo. C'est vrai qu'il faut avoir les yeux grands ouverts, y'a du monde mais quel plaisir bon voyage ninifolle

Visiter Barcelone à vélo

Prafa · 2014-01-14

Bonjour,

Nous avons visité Barcelone avec nos vélos à la Toussaint..

IL y a des pistes cyclables un peu partout on a fait tout la centre ville, le front de mer magnifique leTibidabo un peu plus dur puis à Monjuic et au Parc Guell un peu plus embetant sur les Ramblas car beaucoup de monde

très belle ville.......Bonnes balades Fabienne

Visiter Barcelone à vélo

Miquelvf · 2014-02-27

La ville de BCN est faisable à vélo. Néanmoins, c'est une ville que je recommande de faire plutôt à pied + transport public. D'autre part, vous avez des itinéraires qui vous permettront découvrir des endroits superbes (Montserrat, el Penedès, Collserola...) dans les alentours de Barcelone et que je vous conseille vivement. Il y a même une app BCN+ Rutes

Visiter Barcelone à vélo

Carlroutard · 2014-11-12

Bonjour,

Oui Barcelone est une ville facilement praticable en vélo. Il y a un peu de circulation comme dans toute métropole mais les pistes cyclables sont nombreuses. Vous aurez aussi plein de places piétonnes très spacieuses ou vous pourrez passer sans problèmes et les bords de mers sont cyclables également! C'est une bonne visite à faire en vélo je pense.

Enjoy!

Visiter Barcelone à vélo

Flanoche · 2014-11-12

Finalement nous n'avons pas visité Barcelone à vélo ! Nous étions au camping "Barcelona" à Mataro (à l'est) et ce camping offre des navettes pour le centre ville tous les jours il suffit de réserver la veille au soir. c'est gratuit sauf juillet-aout départ du bus le matin vers 9h retour à 18h il me semble c'était très bien, il n'y avait pas à se soucier des vélos lors des visites

Visiter Barcelone à vélo

AventuresOrd · 2014-11-16

J'ai passé à Barcelone la dernière semaine d'Octobre 2014, poussé par la géopolitique et depuis 10 jours je travaille sur le carnet de séjour correspondant. Train de nuit, hébergement au centre avec ascenseur pour monter mon vélo pliant, chaleur et même plage, je peux dire pour avoir fait plus de 150 km dans la ville que le vélo y est un plaisir même si quelques rares axes (ex Carrer d'Arago) sont à éviter car très chargés, ce qui n'est guère compatible avec le côté girouette de la découverte. Les pistes sont très nombreuses, les problèmes se situent dans les artères piétonnes impraticables en hors saison pour cause de sur-population. Un bon cadenas s'impose mais avec le pliable, les facilités sont nombreuses et les risques très réduits. Mon seul regret est le manque de dépaysement par rapport au projet initial. A tous bon séjour.

Visiter Barcelone à vélo

Carlos45 · 2014-11-17

J'ai passé à Barcelone la dernière semaine d'Octobre 2014, poussé par la géopolitique et depuis 10 jours je travaille sur le carnet de séjour correspondant. Train de nuit, hébergement au centre avec ascenseur pour monter mon vélo pliant, chaleur et même plage, je peux dire pour avoir fait plus de 150 km dans la ville que le vélo y est un plaisir même si quelques rares axes (ex Carrer d'Arago) sont à éviter car très chargés, ce qui n'est guère compatible avec le côté girouette de la découverte. Les pistes sont très nombreuses, les problèmes se situent dans les artères piétonnes impraticables en hors saison pour cause de sur-population. Un bon cadenas s'impose mais avec le pliable, les facilités sont nombreuses et les risques très réduits. Mon seul regret est le manque de dépaysement par rapport au projet initial. A tous bon séjour.

J'ai en projet de passer une semaine, ou un peu plus en Catalogne, au mois de février 2015 fin février, tu a pris quel train ? j'ai un vélo monter. J'ai lu que les trains de nuit internationaux prennent de moins en moins les vélos :( J'ai tenter l'Italie, mon rêve c'est de faire la Toscane, mais pas de trains, donc je vais faire la Catalogne, pour le moment j'ai trouver une alternative sur un train de nuit qui va jusqu’à Perpignan puis je ferais le reste a vélo.

Visiter Barcelone à vélo

AventuresOrd · 2014-11-17

J'ai pris le Strasbourg ... et suis descendu à Perpignan (les TdN français disposent d'un compartiment à réserver avant le départ 10€ mais sans responsabilité SNCF. J'ai mis mon pliant dans la couchette sans résa). Ensuite, sur le TGV de la RENFE, ce ne sera pas autorisé car un vélo non démonté n'est généralement pas à la norme des racks, empêchant le passage dans le couloir. Par contre, il existe un train par Cerbères qui doit rejoindre Barcelone par l'ancienne voie et là je pense que c'est bon (A vérifier car je ne l'ai pas utilisé depuis la nouvelle ligne). Le pliant est un super outil pour le train et l'avion si j'exclus le coût. On peut aussi tout faire sans ce matériel mais avec plus de travail de préparation et d'efforts (itinéraire, ascenseur, chambre, visite, emballage ...) Attention, selon les contrôleurs, la housse peut être imposée.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.