Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Un mois en Malaisie

Discussion started by Cécilestépha on 2014-01-13

7 replies

English translation pending — showing the original.


Un mois en Malaisie

Cécilestépha · 2014-01-13

Bonjour

Nous débuterons notre voyage en Asie par la Malaisie. Nous resterons sur la péninsule, Bornéo n'est pas prévue pour ce voyage (il faut bien faire des choix 😉)

Voici les "spots" que nous souhaiterions à priori visiter/voir:

Kuala Lumpur 3-4 jours Batu caves

La Mosquée Sultan Salahuddin Abdul Aziz Penang Langkawi Les Perhentians Malacca Singapour

Qu'en pensez vous? Y a t il des endroits à zapper/rajouter? Merci de vos conseils

Un mois en Malaisie

CécileFlo · 2014-01-13

Salut Cécile,

au nord de KL, il y a les cameron Highlands pour faire de jolies rados, et avoir un peu de relief dans ce plat pays! De la tu peux rejoindre les Perhentians, sur l'autre côte sans probleme.

ici, notre recit de voyage en malaisie : http://travel4trips.com/?cat=1331

Malacca est tres sympa.

bon voyage

Un mois en Malaisie

Cécilestépha · 2014-01-14

Merci Cécile 😉 je rajoute les cameron Highlands et mets votre blog dans mes favoris! Si vous avez des bonnes adresses de GH n'hésitez pas à les partager!

A bientôt

Cécile

Un mois en Malaisie

Leyann34 · 2014-01-14

Bonjour,

Comme toujours, suivant les goûts de chacun, les "spots" peuvent être bien différents.....

Si vous êtes plutôt "ville" et "plage", ne changez rien, si vous êtes "nature et découverte", il va falloir revoir la copie!

Langkawi est une île de détaxe (un peu comme Andorre), où les malaisiens viennent pour acheter moins cher. Donc les week-end c'est le rush.... (Perso, j'ai pas trouvé Langkawi très sympa).

Les Cameron Highlands se trouvent altitude et donc il y fait frais ! A ne pas raté, un peu touristique mais j'ai vraiment aimé. Le Taman Négara, en pleine jungle, également touristique, mais super.

Le lac Kenyir, près de Kuala Terrenganu, est le meilleur souvenir.

Dans tout les cas tu va te régaler !

Bon voyage, Cordialement, Yann

Tasik Kenyir

Un mois en Malaisie

Cécilestépha · 2014-01-14

Merci Yann, je vais donc revoir ma copie! Je ne savais pas que Langkawi est une ile de détaxe, nous allons donc éviter les w-e. On est très nature et rando, je garde ton avis sur les Cameron Highlands, le lac Kenyir et le Taman Négara. As tu des guest house à nous recommander?

C'est vrai que la préparation d'un voyage c'est déjà un voyage 🙂

Bien cordialement

Cécile

Un mois en Malaisie

Blacksab · 2014-01-14

Bonjour,

Pourquoi ne pas aller sur Borneo, si vous plutot nature ? Avec Airasia on peut y aller en moins de 2 heures pour des prix vraiment interessant. Nous partons fin Mars en Malaisie et allons passer une semaine dans le Sarawak. Nous avons trouve deux allers simples pour 33 euros depuis Kuala Lumpur. On a hate d'aller voir les orang-outangs.

Bon voyage

Un mois en Malaisie

Nany10 · 2014-01-15

Hello,

Je trouve que 3-4 jours à KL c'est beaucoup trop suivant mon avis, nous sommes resté 2 jours (dont les batu cave) et on s'est "presque" ennuyé. Je garderais plus de temps pour faire autre chose, La jungle de Taman Negara, c'est exceptionnel et je le conseille vivement, Pour des idées d'itinéraire tu peux aller voir mon blog http://nanyducvoyages.over-blog.com/

N'hésite pas si tu as des questions

Un mois en Malaisie

Cécilestépha · 2014-01-16

Bonjour Bernard Bornéo n'est pas dans nos plan (pour l'instant, ça changera p-ê sur place?) Nous voulons voir un maximum de l'Asie du sud-est, il nous faut faire des choix. Et puis, nous avons un petit budget, nous voulons éviter de prendre l'avion, qui à 4 revient cher!

Bon voyage à vous aussi🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.