Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Avis sur vélo cyclo-rando pour l'Asie

Discussion started by Sapo14 on 2014-01-13

7 replies

English translation pending — showing the original.


Avis sur vélo cyclo-rando pour l'Asie

Sapo14 · 2014-01-13

Amis cyclos !

Je vous souhaite a tous une très bonne année 2014 ..

Ayant le projet de rallier l'Asie j'ai donc fait l’acquisition du vélo cyclo rando 2013 http://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-deore-1394.html

et donc quel serai éventuellement les éléments a modifier sur ce vélo ?

J'ai déjà prévu de changer les roulements de boitier pédalier pour un hope en inox ainsi que la casette pour un xt au lieu du deore

Dois je changer le pedalier deore par un xt ?

Les jantes sont des rigida andra 30 ( 32 T )rayon dt comp peuvent telle me conduire jusque l'a ?

Selon vous qu'en pensez vous ?

Stephane

Avis sur vélo cyclo-rando pour l'Asie

Cbandiera · 2014-01-13

je ne suis pas un grd mecano mais ce devrait tenir 20.000 km au moins attention cependant a surveiller l'usure des patins qui en fin de course bouffent la jante en rine de tps

prend qd même une clé a rayon et des rayons de rechange

cb

Avis sur vélo cyclo-rando pour l'Asie

Wegg · 2014-01-14

J'ai déjà prévu de changer les roulements de boitier pédalier pour un hope en inox

Regarde sur Wiggle, le prix proposé n'est pas mal.

ainsi que la casette pour un xt au lieu du deore

A part le poids inférieur à celle de la Deore (et sur un vélo chargé c'est insignifiant), je ne pense pas que cela soit utile.

Dois je changer le pedalier deore par un xt ?

Pourquoi changer un pédalier qui remplira parfaitement son rôle.

Les jantes sont des rigida andra 30 ( 32 T )rayon dt comp peuvent telle me conduire jusque l'a ?

Elles peuvent ... mais une chose m'étonne : tu achètes un vélo et tu veux tout changer dessus. Si tu tenais absolument à tel ou tel composant, il fallait opter pour un montage personnalisé.

Avis sur vélo cyclo-rando pour l'Asie

Sapo14 · 2014-01-14

Bonjour wegg et claudio

Ne mi connaissant pas dutout en mécanique , c'est le coéquipier avec qui je pars qui soccupera de cela et donc quelques question sur ce sujet ne serai pas de refus

A vrai dire le vélo m'a été offert😎 sans que je puisse dire quoique ce soit..

Donc je me pose les questions suivantes

Quelle différence ya t'il entre xt et deore? un casette xt est elle plus solide ou est ce juste le poid qui change?niveau usure cela change t'il quelque chose? Pareil pour un pédalier en xt est il de meilleur qualité ?ou cela ne change rien ?

steph

Avis sur vélo cyclo-rando pour l'Asie

Trailer · 2014-01-14

bjr cela fait 2 ans que nous avons 2 velos cyclos radonnées a peut pres 4000km ( am du sud + asie ) avons rien changé et a mon avis le probleme n est pas de changer quelque chose car le velo est très bien pensé mais gérer le chargement et l entretien et tu verra tu ira loin et fera des économies que tu mettra ailleurs bon voyage francis

Avis sur vélo cyclo-rando pour l'Asie

Wegg · 2014-01-14

Regarde ici :

http://joinamerica.canalblog.com/

et là :

http://voyageforum.com/v.f?post=5682586#5682586

et il y a sans doute des tas de retour sur le vélo cyclo-randonnée sur ce forum.

Regarde aussi ce que dit Inoga sur ce forum :

ici par exemple.

Pour de longs périples le Deore est parfait. S'il y a un élément à changer ce sont les moyeux ... mais cela implique de changer complètement les roues.

Si tu es prêt à investir regarde ici :

http://www.lebraquetdelaliberte.com/roues-sun-ringle-rhyno-lite-xl-moyeux-shimano-xt-rayons-dt-swiss-alpine-iii

Avis sur vélo cyclo-rando pour l'Asie

Titeariane · 2014-01-14

[...]

Quelle différence ya t'il entre xt et deore? un casette xt est elle plus solide ou est ce juste le poid qui change?niveau usure cela change t'il quelque chose? Pareil pour un pédalier en xt est il de meilleur qualité ?ou cela ne change rien ?

steph

Pour de la rando le XT n'apporte pas grand chose de vraiment significatif sur ce genre de vélo, si ce n'est que ça risque de s'user encore plus vite... (car plus léger donc moins résistant).

Bonne idée de changer les roulements du boitier de pedalier, les shimano c'est vraiment du consommable qui claque vite dans la boue. A point à vérifier peut être, c'est la potence. Est ce que ça prend du jeu au fil du temps? Tu devrais avoir la réponse dans les retours utilisateurs. Si ça prend du jeu, mieux vaut mettre une potence fixe une fois la bonne position trouvée. Si non, et ben ne change rien...

Bonne route

Ti'Pol

Avis sur vélo cyclo-rando pour l'Asie

Fafaf00 · 2014-01-14

J'ai déjà prévu de changer les roulements de boitier pédalier pour un hope en inox

Regarde sur Wiggle, le prix proposé n'est pas mal.

ainsi que la casette pour un xt au lieu du deore

A part le poids inférieur à celle de la Deore (et sur un vélo chargé c'est insignifiant), je ne pense pas que cela soit utile.

Dois je changer le pedalier deore par un xt ?

Pourquoi changer un pédalier qui remplira parfaitement son rôle.

Les jantes sont des rigida andra 30 ( 32 T )rayon dt comp peuvent telle me conduire jusque l'a ?

Elles peuvent ... mais une chose m'étonne : tu achètes un vélo et tu veux tout changer dessus. Si tu tenais absolument à tel ou tel composant, il fallait opter pour un montage personnalisé.

D'accord en tout point avec Wegg

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.