Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Enceinte au Cambodge et malaria

Discussion started by Olivier76 on 2014-01-13

9 replies

English translation pending — showing the original.


Enceinte au Cambodge et malaria

Olivier76 · 2014-01-13

bonsoir à tous.... alors voila..mon épouse est enceinte de 6 mois et nous partons en fin de semaine pour bangkok...mais voila....je voudrais lui faire découvrir les temples d'Angkor.... style un ptit départ pour une escapade de trois jours en hotel tous conforts sur le site d'Angkor...... mais voila à la lecture des recommandations sur les différents sites ( forums, gouv....) il semblerait que les vilains moustiques du cambodge posent problèmes pour la malaria la dengue et autres infections.... je voudrais avoir vos avis....et si possible avis d'experts pour savoir si le dernier cas date de 2007 ou s'il y a un risque réel ....vous l'avez compris..pour ma ptite femme enceinte. merci pour vos avis

Enceinte au Cambodge et malaria

Platypus14 · 2014-01-14

Bonjour "avis d'experts"? Ce n'est pas trop le lieu ici En avez-vous parlé à votre médecin et/ou au gynécologue de votre femme? Sinon en consultation de médecine des voyages. Bref: Pour le paludisme, Angkor Vat est considéré comme à risque négligeable à la condition d'un hébergement en hôtel "de luxe" (=climatisé) et du respect des précautions standard contre les moustiques : Vêtements clairs et couvrants, idéalement imprégnés , répulsifs cutanés adaptés à la femme enceinte ( demandez conseil à votre pharmacien), préférer le soir les endroits fermés et climatisés. Ces précautions sont également valables pour la Thaïlande (et le risque de dengue important, y compris à Bangkok) Bon voyage

Enceinte au Cambodge et malaria

Cescableue · 2014-01-14

Bonjour,

A ta place, je me poserais une autre question. Ta petite femme est-elle en pleine forme ? Sa grossesse est-elle facile et a-t-elle pris beaucoup de poids? Car la visite des temples d'Angkor est loin d'être reposante, elle s'apparente souvent à de l'escalade... Ca peut être épuisant sous 30° lorsqu'on porte un bébé. De plus, en cas de problème, les hôpitaux au Cambodge ne sont pas au top alors que la Thaïlande est beaucoup mieux équipée.

Bref, je ne veux pas être alarmiste mais fais attention à elle ! Les temples d'Angkor seront encore là dans un an ou deux 😉

Bon voyage !😏

Enceinte au Cambodge et malaria

Alexiemtl · 2014-01-14

Bonjour,

Je suis loin d'être une experte sur le sujet, mais j'en ai consulté quelques uns.

Étant au Cambodge et au Laos cet hiver (départ demain!) et je prendrai des médicaments antipaludiques (de la malarone) comme cela est recommandé dans ces pays.

Mon médecin spécialisé en santé-voyage et ma pharmacienne m'ont tous les deux dit que, non seulement je ne dois pas tomber enceinte pendant que je prends la malarone, mais je dois aussi attendre deux mois après la prise des médicaments en question (au retour) avant de tomber enceinte pour éviter les risques de toxicité fœtale.

Les médicaments antipaludiques (celui-là, du moins) sont donc à déconseiller pour votre femme. 😕

Enceinte au Cambodge et malaria

Olivier76 · 2014-01-14

merci pour ce conseil et je confirme que les anti paludéens sont fortement déconseillés pour les femmes enceintes d'où mon interrogation pour 3 j passés sur places j'ai eu depuis une réponse d'un médecin de phnom penh qui conseille de faire attention sur le site d'Angkor après 17h....les moustiques attaquent... quand à la dengue, ....ni plus ni moins que dans toute l'asie du sud est à suivre

Enceinte au Cambodge et malaria

Milhusa · 2014-01-14

je ne dois pas tomber enceinte -- avant de tomber enceinte

"tomber enceinte" Comment peut-on encore utiliser cette expression C'est comme "tomber malade" alors ? Désolé pour le HS

Enceinte au Cambodge et malaria

Olivier76 · 2014-01-14

petit clin d’œil à nos cousins Canadiens et leurs expressions si...décalées... bise à son shom....(en phonétique)...ma blonde ...elle se porte bien.

Enceinte au Cambodge et malaria

Milhusa · 2014-01-14

petit clin d’œil à nos cousins Canadiens et leurs expressions si...décalées... bise à son shom....(en phonétique)...ma blonde ...elle se porte bien.

Ah ok, c'est vrai En fait, je sais pas pourquoi, car là je me contredis moi-même : j'adore l'expression de nos amis Canadiens, qui est "tomber en amour" 😏😏

Enceinte au Cambodge et malaria

Alexiemtl · 2014-01-14

Comment peut-on encore utiliser cette expression

Eh bien tout simplement quand tous les locuteurs francophones du pays l'utilisent couramment. Au Québec, on tombe dans beaucoup d'états... malade, en amour, enceinte, en vacances, sur le chômage, dans la lune... C'est une formulation très courante, sans connotation positive ou péjorative.

Enceinte au Cambodge et malaria

Alexiemtl · 2014-01-14

Il vous manque le t (en phonétique): « chum » se prononce tchom. 🙂

Blonde eh bien... comme blonde! 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.