Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Manifestations à Bangkok

Discussion started by Loulotte86 on 2014-01-13

26 replies

English translation pending — showing the original.


Manifestations à Bangkok

Loulotte86 · 2014-01-13

Bonjour,

Je dois partir pour Bangkok le 27 janvier prochain et je m'y faisait une grande joie d'ailleurs, seulement je vois ou plutôt je peux lire que les manifestations sur place s'intensifient et j'avoue que cela me fait un peu peur. Si quelqu'un se trouve sur place, pensez-vous qu'il n'y a rien à craindre ou que cela peut dégénérer?

Merci

Manifestations à Bangkok

Philgbo · 2014-01-14

Ce post est inutile dans la mesure ou celui-ci (du 2 décembre) est toujours très actuel... il suffit de lire 😎

Et comme personne n'est devin non plus, c'est une bouteille à la mer 😛

Manifestations à Bangkok

Nix · 2014-01-14

Pas de soucis... bienvenue en Thailande... Message de ce jour de l'Ambassade:

Chers Compatriotes,

Le nombre de manifestants dans Bangkok paraît inférieur aux prévisions et l’objectif de l’opposition anti-gouvernementale de paralyser la capitale thaïlandaise jusqu'à la démission du Gouvernement semble, à cette heure, tourner court. Il se transforme en barrages sporadiques de certains lieux de Bangkok. Ces actions pourraient se poursuivre jusqu’à la fin de semaine. Il convient donc de rester prudent.

Les principaux points de rassemblement et de blocus sont, à ce stade, les suivants (liste non exhaustive) :

- le carrefour d'Uruphong (quartier ministériel), - le quartier de Silom (où se trouve le centre commercial Central Silom - Rama IV), - le carrefour de Phaya Thai (centre commercial de MBK), - la place du monument de la Victoire (Victory Monument), - la place du Siam (Siam Square - Rama I, à proximité des centres commerciaux Siam Paragon, Central World et MBK), - le carrefour de Lat Prao (notamment à proximité du marché de Chakutchak), - le parc Lumpini, - le carrefour d'Asok (où se trouve le centre commericial Terminal 21), - l'avenue Ratchadamnoen (quartier ministériel), - le quartier Ekkamai.

Les organisateurs du mouvement affirment qu'ils n'ont pas l'intention d'entraver les transports en commun (bus, BTS et métro) ou de bloquer les aéroports. Il convient néanmoins de tenir compte de probables difficultés de circulation et donc d'anticiper tout déplacement dans la ville, notamment vers les aéroports, en se ménageant une marge confortable.

Pour votre sécurité, il est impératif d'éviter tout rassemblement et toute manifestation qui pourraient dégénérer et devenir violents.

Afin de porter assistance aux touristes, l’administration thaïlandaise a mis en place :

· deux numéros de téléphone (1155 et 1672) afin de répondre aux questions des touristes, · des centres d’informations au stade national de Hua Mak, dans les aéroports de Bangkok (Suvarnabhumi et Don Muang), dans les principales stations du métro aérien, BTS (Siam, Phaya Thai, Ekkamai, Wongwienyai), dans la station du métro souterrain MRT Hua Lamphong, · en cas d’urgence, des navettes reliant les aéroports au centre-ville de Bangkok avec des points de rassemblement au niveau des hôtels « Eastin Grand Sathorn », « Windsor Suites Sukhumvit » et « Twin Towers », une fréquence accrue des trains reliant l’aéroport de Don Muang et le centre-ville ainsi que du métro aérien « Airport Link » entre l’aéroport de Suvarnabhumi et le centre-ville.

En raison du blocage des bureaux de l’administration thaïlandaise, les bureaux de l’immigration (http://bangkok.immigration.go.th/popup_anounce.html) et des légalisations ont été transférés aux adresses suivantes : 1) Major Hollywood Suksawat, 1st Floor, Suksawat Road, Ratburana, Bangkok. 2) Imperial World Ladprao, 5ème étage, Ladprao Road, Wang Tong Lang, Bangkok.

Le Lycée Français International de Bangkok reprendra, demain, une activité normale.

L’Ambassade de France

Manifestations à Bangkok

Loulotte86 · 2014-01-14

Ok merci oui j'avoue que je n'ai même pas chercher..😏

Manifestations à Bangkok

Loulotte86 · 2014-01-14

Merci à toi Nix pour ces infos!

Ahh j'ai bien hâte de quitter cette grisaille parisienne!! 🙂

Manifestations à Bangkok

Obeoandpai · 2014-01-14

Et comme personne n'est devin non plus, c'est une bouteille à la mer 😛

Manifs précédentes... 😛😏


Manifestations à Bangkok

Fexon · 2014-01-14

Bonjour,

Je dois partir pour Bangkok le 27 janvier prochain et je m'y faisait une grande joie d'ailleurs, seulement je vois ou plutôt je peux lire que les manifestations sur place s'intensifient et j'avoue que cela me fait un peu peur. Si quelqu'un se trouve sur place, pensez-vous qu'il n'y a rien à craindre ou que cela peut dégénérer?

Merci

Bonjour, Moi je pars le 3 février.. Pensez-vous que je dois ouvrir un autre post "manifestations à Bangkok le 3 février?"... Ou je peux utiliser le votre une fois que le 27 janvier soit passé?

Cordialement.

Manifestations à Bangkok

Fexon · 2014-01-14

Et comme personne n'est devin non plus, c'est une bouteille à la mer 😛

Manifs précédentes...

😏😏😏😛 T'es vraiment trop fort Obeo!!! 😄 (mais où c'est qu'il va chercher tout ça!)

Manifestations à Bangkok

Annebleue · 2014-01-16

Ah TOKARA😉tu nous en reserve toujours une bonne, et je dirai même meilleure que la précédente....... Bon à part cela je dois arriver le 23 et j'espère que je pourrai rejoindre le centre vers SILOM (Oriental ) mais en ne descendant pas à l'ORIENTAL HOTEL!LOL!!!!!!!!!! Bonne continuation et sans doute RV chez toi dans l'ISAN Keep cool and be happy Anne

Manifestations à Bangkok

Adonya · 2014-01-16

Pourquoi multiplier le sujet sur plusieurs postes et de surcroît avec le même titre. C'est vraiment redondant et inutile !

Manifestations à Bangkok

Renosu · 2014-01-16

surtout que la situation peut changer tout les jours et toutes les nuits !!!!!!!!!!!!

Manifestations à Bangkok

Adonya · 2014-01-16

Oui, en fait pourquoi ne pas créer un nouveau sujet tous les 3 jours sur le même événement, histoire de multiplier les possibilités de s'exprimer, hein ? 😉 ou plutôt, un sujet pour ce qui se passe de nuit et un autre pour le jour ..........

Manifestations à Bangkok

Loulotte86 · 2014-01-16

Ok alors Fexon, Adonya et Renosu:

La remarque m'a déjà été gentiment faite par Philgbo, auquel j'ai répondu qu'il était vrai que je n'avais pas fait de recherches préalables sur les différentes discussions, je l'avoue.

Maintenant excusez-moi encore une fois d'avoir "polluer" le forum d'une énième discussion sur ce sujet, mais si mon post se veut inutile, vos remarques sarcastiques le sont tout autant. D'autant que vous n'étiez pas obligé non plus de perdre du temps à ouvrir et lire cette discussion.

Bref, si vous voulez vous amuser sur quelqu'un, merci d'aller voir ailleurs..

Tout ceci en étant cordiale bien évidemment..

Manifestations à Bangkok

Renosu · 2014-01-16

Ce que je voulais dire que pour le 3 fevrier vaut mieux attendre pour des news

Manifestations à Bangkok

Cend33 · 2014-01-16

bonsoir

Pouvez vous me dire si après le 19 février la situation sera plus clairs?? car j'arrive le 20/02 et je pars directement a chiang mai

bonne soiree

Manifestations à Bangkok

Jouki · 2014-01-16

bonsoir

Pouvez vous me dire si après le 19 février la situation sera plus clairs?? car j'arrive le 20/02 et je pars directement a chiang mai

bonne soiree

salut, tu me dira les news car j'arrive le 21 et comme tu arrive avant je compte sur toi😉

Manifestations à Bangkok

Fexon · 2014-01-16

Ok alors Fexon, Adonya et Renosu:

D'autant que vous n'étiez pas obligé non plus de perdre du temps à ouvrir et lire cette discussion.

Maintenant excusez-moi encore une fois d'avoir "polluer" le forum d'une énième discussion sur ce sujet, mais si mon post se veut inutile, vos remarques sarcastiques le sont tout autant.

Ce qui veut dire qu'il faut que j'ouvre un post pour le 3 février? 🤪

Manifestations à Bangkok

Adonya · 2014-01-16

Te sens pas attaquée Loane, mais c'est ce qui arrive lorsqu'il y a multiplication du même sujet avec le même titre ... Bonne nuit 🙂

Manifestations à Bangkok

Philgbo · 2014-01-17

bonsoir

Pouvez vous me dire si après le 19 février la situation sera plus clairs?? car j'arrive le 20/02 et je pars directement a chiang mai

Mais pourquoi diable poser ce genre de question (imbécile) a nouveau alors qu'on repete QUE PERSONNE NE SAIT ET PERSONNE N'EST DEVIN 🤪

Manifestations à Bangkok

Fexon · 2014-01-17

Mais pourquoi diable poser ce genre de question (imbécile) a nouveau alors qu'on repete QUE PERSONNE NE SAIT ET PERSONNE N'EST DEVIN 🤪

Parce-que les gens on besoin d'être rassurés... Au fait phil, sais-tu si le baht atteindra dans ce trimestre les 46-47 pour un euro? Tu sais, si on sortira bientôt de la crise? 🤪

Bien à toi

Manifestations à Bangkok

Maheber · 2014-01-17

Ne t’inquiètes pas, c'est souvent les pseudo connaisseurs du pays qui polluent le forum!!

Manifestations à Bangkok

Adonya · 2014-01-17

T'as pas ta boule de cristal avec toi, comment est-ce possible ? 😛 😉 😏

Manifestations à Bangkok

Villableue · 2014-01-17

Il faut quand même bien dire que la vie en ce moment est profondémment perturbée à BANGKOK, donc il ne faut pas s'attendre à trouver sur place l'ambiance très agréable de cette ville, d'autant que les quartiers touchés sont des lieux où il fait bon se ballader je pense à SILOM, pour mon compte je viens d'annuler mon voyage je devais partir le 19 janvier et revenir le 26 janvier, certes je suis déçu mais en final dépenser de l'argent pour jongler entre les manifestations merci.

Manifestations à Bangkok

Adonya · 2014-01-17

pour mon compte je viens d'annuler mon voyage je devais partir le 19 janvier et revenir le 26 janvier, certes je suis déçu mais en final dépenser de l'argent pour jongler entre les manifestations merci.

C'est dommage, y'a plein d'autres endroits à visiter, sans se perdre entre les manifestations 😏

Manifestations à Bangkok

Claudy54321 · 2014-01-17

Je te seconde Loane!

Ce forum est super pour obtenir beaucoup d'infos de gens vraiment sympathiques, mais c'est fou aussi le nombre de personnes qui passent leur temps à juger et à ne pas répondre réellement aux interrogations des autres.

C'est clair que c'est bien de faire un peu de recherches pour commencer, question de ne pas toujours partir de nouvelles discussions pour rien, mais c'est quand même à ça que servent les forums, à discuter. Comme si tout le monde avait le temps et l'envie de lire des discussions de 900 posts plutôt que d'en partir une nouvelle!!!

Manifestations à Bangkok

Evildeville · 2014-01-17

Il faut quand même bien dire que la vie en ce moment est profondémment perturbée à BANGKOK, donc il ne faut pas s'attendre à trouver sur place l'ambiance très agréable de cette ville, d'autant que les quartiers touchés sont des lieux où il fait bon se ballader je pense à SILOM, pour mon compte je viens d'annuler mon voyage je devais partir le 19 janvier et revenir le 26 janvier, certes je suis déçu mais en final dépenser de l'argent pour jongler entre les manifestations merci.

Bonsoir Désolé mais c'est nawak ce que tu dis ; simple déduction due a ta déception de ne pas oser . A part le bruit des HP , les gens sont tout a fait comme d'habitude. Le problème de la circulation est un faux problème qui ne gêne sûrement pas tout les autochtones , en tout cas moins que les touristes qui veulent leur grand confort . Je prends le mrt et le bts tous les jours sans problème a part la foule plus dense . Aujourd'hui ballade ksr par chao praya express et talat klong toei puis sukhumvit par mrt au départ de hua lamphong ! Je te garantie qu'a ksr et klong toei c'est plus que normal . Il y a juste les "sittings" chiants a traverser . Est-ce que ça va durer sans violences visible , ça........... ? ? ?

Manifestations à Bangkok

Evildeville · 2014-01-17

Je te seconde Loane!

Ce forum est super pour obtenir beaucoup d'infos de gens vraiment sympathiques, mais c'est fou aussi le nombre de personnes qui passent leur temps à juger et à ne pas répondre réellement aux interrogations des autres.

C'est clair que c'est bien de faire un peu de recherches pour commencer, question de ne pas toujours partir de nouvelles discussions pour rien, mais c'est quand même à ça que servent les forums, à discuter. Comme si tout le monde avait le temps et l'envie de lire des discussions de 900 posts plutôt que d'en partir une nouvelle!!!

Bonsoir Tu devrais essayer ça! "Comme si tout le monde pouvait s'intéresser aux sujets qui les concernent et aux questions posées et repondues plutôt qu'en démarrer une nouvelle" Ils ont bien raison les "Princes" du forum que sont Tokara, Fexon et Philgbo et d'autres de zapper quelquefois. Tant il est vrai qu'un forum est un lieu ouvert a la discussion et aux echanges et non pas une salle d'interrogatoires .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.