Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Recherche hôtel à Johannesbourg

Discussion started by Nanoud on 2014-01-14

7 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche hôtel à Johannesbourg

Nanoud · 2014-01-14

Bonjour

Nous arrivons à Johannesbourg le 12 Février 2014. Nous pensons y passer deux nuits. Nous sommes 4 personnes. Nous recherchons un Hôtel , situé en centre ville et à partir duquel nous pourrions démarrer une visite. Catégorie:équivalent en France à Ibis. Merci de votre aide.

Nanoud

Recherche hôtel à Johannesbourg

Voyajou · 2014-01-14

Même chaîne, plus confortable, moins cher: http://www.ibis.com/fr/booking/hotels-list.shtml

Recherche hôtel à Johannesbourg

Nanoud · 2014-01-14

Merci pour ta réponse. Mais je trouve que c est loin du centre.

Nanoud

Recherche hôtel à Johannesbourg

Atila · 2014-01-14

Qu'appelles-tu le centre ?

Le centre ville de JNB, ce n'est pas comme un centre ville français. C'est un quartier déshérité plutôt dangereux.

La classe moyenne et supérieure habite la périphérie nord de la ville. C'est là que se trouvent les hôtels, les commerces, les restaurants etc.

Recherche hôtel à Johannesbourg

Nanoud · 2014-01-15

Je n avais pas pris en compte cette situation. Merci de cette précision. Bonne journée Nanoud

Recherche hôtel à Johannesbourg

Claw · 2014-01-15

Bonjour Danielle,

il n'y a rien à voir a Johannesburg même, c'est une ville assez peu agréable et il serait préférable comme pense "Attila" d'aller plutôt vers Sandton, Melrose Arch ou Illovo. Bonne soirée.

claw

Recherche hôtel à Johannesbourg

Zaesty · 2014-01-16

Bonjour , les autres ont raison , le centre ville n'est pas vraiment un quartier sympa et il n'y a aucune raison d'y séjourner . Regarde dans le quartier de mellville ou tu pourra prendre un taxi pour visiter les choses importantes a joburg. Bon voyage

Recherche hôtel à Johannesbourg

THVincent · 2014-02-11

J'arrive peut-être un peu tard mais je confirme ce que les autres ont écrit. Le centre de Johannesbourg (le CBD comme ils disent) est fortement déconseillé. Il a la réputation d'être un coin dangereux, même si ça s'améliore. De nombreux immeubles sont encore à l'abandon. Loger dans le quartier de la gare Park Station n'est pas recommandé non plus (le côté De Villiers - Wanderers street est très dangereux). Préférez les quarties de Sandton, Melville ou Rosebank. Evitez de vous promener à Hillbrow ou Yeoville une fois la nuit tombée.

Pour découvrir Joburg, je vous conseille le tour de la ville en utilisant les bus rouge. La promenade dure 2 heures. Départ à proximité de la station Gautrain Park.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.