English translation pending — showing the original.
Vol A380 Lufthansa pour Singapour
Laurence63 · 2014-01-21
bonjour à tous
un membre connaît - il ce vol avec lufhansa ou autre ligne qui utilise le A380 SVP ?
nous devons prendre ce vol dans les mois à venir, j'ai bloqué des sièges à l'arrache sur notre réservation (rang 61 côté)
donc devant les réacteurs... j'ai regardé quelques trip report bien évidemment avant de poser question et pas vraiment d'avis là dessus, même des vidéos sur youtube...
est-ce que le bruit des réacteurs et correct (bcp parlent que selon endroit le bruit n'est pas si faible que ça)...
sinon où sont les passerelles en principe pour la sortie de la classe du pont inférieur ....??? à singapour (nous avons un transit correct, mais on ne sait jamais si retard etc)..
les avis de voyageurs récents sur cette ligne seront intéressantes pour les futurs clients de ce vol.
merci d'avance pour les conseils où se mettre pour avoir le confort correct en classe éco sur A380
Vol A380 Lufthansa pour Singapour
Nabrab · 2014-01-21
Bonjour,
J'ai eu la chance de voyager à quelques reprises en A380 (AF, SQ et QF) et aussi bien au pont principal (devant les réacteurs) qu'au pont supérieur. Et ce, encore très récemment (il y a moins d'un mois)
L'avion est très silencieux. Même devant les réacteurs.
Je ne vous cache pas que le pont supérieur est plus agréable car il y a moins de passager en classe éco mais tout dépend des configurations imposées par la compagnie aérienne.
A titre indicatif, pas de classe éco au pont supérieur sur SQ entre CDG et SIN dans les avions que j'ai pris.
Concernant les passerelle, il y en a 3 : une pour le pont supérieur, une à l'avant de l'avion pour la 1ère classe (si celle-ci est à l'avant au pont principal) et une au milieu de l'avion pour la partie de la classe éco installée dans la 2ème moitié de l'avion.
L'A380 est un très bel avion pour moi et, je le répète, très silencieux.
Bon voyage [:)]
Vol A380 Lufthansa pour Singapour
Renosu · 2014-01-21
sur le pont sup de mh et sq y a plus de toilettes par pax que sur le pont inferieur
a l arriere de l appareil ca bouge pas mal en cas de turbulence
Vol A380 Lufthansa pour Singapour
Laurence63 · 2014-01-21
merci bcp pour ce retour à vous et au second membre qui ont donné leur expérience sur A380
hélas lufthansa toute la classe éco est en bas. j'ai regardé sur un plan j'ai pris en attendant 61 sur le côté (avant les ailes)...et si le bruit est bcp moins fort que sur A340 ou B777 / 747 c'est appréciable. les places dans le nez de l'appareil pour le moment sont inacessible à choisir sauf rang 58-59 et c'est proche des toilettes donc j'ai vite fait de modifier..
en général je fuis les places prêts des toilettes et "cuisine"!!! nous sommes plusieurs d'ailleurs à avoir eu de mauvaises expériences que l'on ne se fait plus avoir... d'ailleurs nous avons vu que le A340 de lufthansa des wc sont en sous sol... (on a lu d'anciens post qui en parle sur VF...) dommage que l'A380 n'est pas comme ça
juste que j'essaie de savoir en visionnant différents liens que je trouve sur le net en tapant dans google des vidéos
je n'arrive pas à savoir à Singapour où sont les passerelles pour sortir de l'avion pour ne pas nous retrouver dans les derniers à sortir... bon je sais que l'aéroport est très très bien fait.. facile pour transit .... mais bon si retard je me pose toutes les questions pratiques .
Vol A380 Lufthansa pour Singapour
Bonnie53 · 2014-01-22
J´ai pris de nombreuses fois le vol Lufthansa vers Singapore en A380. Je choisi toujours les sièges 90-91, au fond et au calme. Les sièges 61 sont près des cuisines[:/]
Sauf si tu voyages SANS bagage, quelque soit l´endroit où tu es assise, il te faudra tout de même attendre de les récupérer.
Et même depuis le fond de l´avion le débarquement se fait relativement rapidement.[;)]
Vol A380 Lufthansa pour Singapour
Laurence63 · 2014-01-24
J´ai pris de nombreuses fois le vol Lufthansa vers Singapore en A380. Je choisi toujours les sièges 90-91, au fond et au calme. Les sièges 61 sont près des cuisines[:/]
Merci bcp
voilà je sais maintenant.. donc on va un peu reculer!!!! par contre je naime pas du tout les fonds d'avion.. on ressent plus les "flottements" de l'appareil. pour les bagages on ne les attend pas la plupart du temps nous sommes en continuation. ou sinon dans le cas contraire nous prenons chacun une valise cabine réglementée.. on en a marre d'emmener des vêtements qui ne servent pas.... donc maintenant c'est minimum !!!!
les sas de débarquement sont installés où ? svp
merci encore
bien cordialement
Vol A380 Lufthansa pour Singapour
Renosu · 2014-01-24
une petite de plus essayer d etre rapidement a votre place car les coffres a baggage sont rapidement plein sur l A 380
Vol A380 Lufthansa pour Singapour
Renosu · 2014-01-24
perso je prendrait rang 54/56 ou 64/67 sur lufthansa ,
Vol A380 Lufthansa pour Singapour
Azerty013 · 2014-01-24
perso je prendrait rang 54/56 ou 64/67 sur lufthansa
merci bcp.. pour les rangs dans le nez hélas c'est grisé sur le site.. seuls sont accessible 58 59 donc trop près des wc
Par contre je vais regarder si 64 à 67 c'est libre...
donc pour 61 c'est trop proche de la cuisine aussi votre avis ??
Vol A380 Lufthansa pour Singapour
Renosu · 2014-01-24
surtout proche du premier rang si il y a des enfant en bas age
Vol A380 Lufthansa pour Singapour
Laurence63 · 2014-01-24
surtout proche du premier rang si il y a des enfant en bas age
AH OUI!!!!!!!!!c'est clair que ça c'est pénible...
bon j'ai suivi vos conseils j'ai pris 64 bc aller et retour.