in Autres › Divers
Réserver avec eDreams
Discussion started by Gumuyumi on 2014-01-21
18 replies
English translation pending — showing the original.
Réserver avec eDreams
Gumuyumi · 2014-01-21
Edreams porte bien son nom : vous rêvez de partir? Edreams est là avec son entonnoir grand ouvert à vos coordonnées bancaires etc . Vous avez un problème entre-temps qui vous empêche de partir ? et bien malgré votre assurance annulation que vous avez pris soin de prendre , votre demande d'annulation faite avant l'émission du billet , vous pouvez toujours continuer de rêver pour trouver un interlocuteur qui vous orientera pour récupérer votre dû . Vous serez renvoyés vers différents numéros de téléphone qui 9 sur 10 ne répondent pas , ou par chance sur quelqu'un de très aimable mais qui ne trouve pas votre dossier , donc ne peut rien pour vous . Vous aurez vite compris que votre problème n'est plus celui d'Edreams et que vous devrez vous D. tout seul .
Sans entrer dans les détails des péripéties , après 4 mois de "discussions" je n'ai récupéré que 40% de ma mise . C'est clair , Edrams est rayé de mon carnet d'adresses et j'éviterai à l'avenir toute réservation avec ce genre d'intermédiaire .
Le même cas d'annulation étant survenu avec FRAM , je n'ai eu aucun problème pour être remboursé et l'agence s'est occupée de tout .
Réserver avec eDreams
Smartdogs · 2014-01-21
Si vous vous étiez inscit avant sur VF pour d'autres raisons, c'est à dire des bonnes,
vous auriez su tout cela bien avant, tellement l'information y est désormais bien connue,
et vous n'auriez pas réservé chez Edreams !
Inutile de venir aujourd'hui déverser ici votre ressentiment dont nous n'avons plus que faire :
gardez votre énergie et votre temps pour une action auprès d'associations de consommateurs ou de la justice,
ce sera bien plus utile à tous !
Réserver avec eDreams
Gumuyumi · 2014-01-22
Si vous vous étiez inscit avant sur VF pour d'autres raisons, c'est à dire des bonnes,
vous auriez su tout cela bien avant, tellement l'information y est désormais bien connue,
et vous n'auriez pas réservé chez Edreams !
Inutile de venir aujourd'hui déverser ici votre ressentiment dont nous n'avons plus que faire :
gardez votre énergie et votre temps pour une action auprès d'associations de consommateurs ou de la justice,
ce sera bien plus utile à tous !
Apparemment je n'ai pas su naviguer sur ce site pour voir les témoignages existants , et ne savais pas non plus qu'il y avait des critères de "bonnes raisons "pour s'inscrire . C'est ce qui s'appelle se faire virer de la salle ! Pas très "smart" comme message de bienvenu . C'est pas grave , je n'attends rien , c'était juste un témoignage de plus pour grossir le cercle des mécontents.
Sans rancune Smart(bull)dog
Réserver avec eDreams
Lacalo · 2014-01-23
Bonsoir,
Bien sûr, toutes les semaines on voit passer des messages de mécontents d'Edreams, et c'est dommage que cet internaute ne soit pas venu plus tôt se renseigner sur le sérieux de cet organisme.
Mais c'est ainsi, on est souvent poussé à s'inscrire simplement pour crier son indignation.
Je trouve tes propos bien durs pour ne pas dire agressifs. Ou du moins pas très constructifs...
C'est vrai que c'est trop tard, mais que veux tu, ça soulage...😉
Et puis, qui sait ? Ça peut servir à d'autres qui eux, seront passés par là avant de réserver.
Réserver avec eDreams
Smartdogs · 2014-01-23
On parie combien que d'ici très peu de temps on va avoir droit un copié/collé quasi similaire du message ci-dessus ?
Pour une personne qui va voir ce genre d'info sur VF et y réfléchir à deux fois avant de s'engager avec Edreams, combien y en a-t'il qui vont foncer tête baissée (et qui d'ailleurs n'auront peut-être aucun souci !) ?
Toutes les boîtes qui brassent des fortunes sur le dos des masses d'internautes ou d'utilisateurs de portables savent très bien que sur le nombre d'opérations réalisées et la clientèle qu'elles attirent, elles peuvent bien se permettre de traîner des casseroles qui seront aussitôt oubliées et n'iront très souvent pas plus loin qu'un message balancé sur VF ou un autre site dans une quasi indifférence générale !
Pour seulement quelques clients qui ne lâcheront pas l'affaire et iront jusqu'au bout de leur démarche en réparation du préjudice subi, pourquoi voudrais-tu qu'elles s'amusassent (😛) à se doter de services clients performants ?
Je ne suis pas si agressif qu'il pourrait y paraître (tu m'connais : ce ne sont jamais que des mots !), et suis convaincu qu'il y a beaucoup plus d'utilité dans mon conseil de porter plainte ou engager une action auprès d'une association de consommateurs qu'à venir ici parler dans le désert !
Et si ce conseil permet de transformer de la colère en courage et en persévérance, on aura tout gagné ! 🙂
Réserver avec eDreams
Lacalo · 2014-01-23
Il est évident que si tous les internautes venaient faire un tour sur VF avant de réserver, Edreams pourrait fermer.
Mais, beaucoup viennent après... Et ça ne sert plus à grand chose.
La preuve, après 4 mois de démarches, seulement 40% de remboursement obtenu.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond, c'est simplement ton ton abrupt qui me gène...
Car il n'apporte rien au fond du problème.
Rien à voir avec Edreams, mais je suis aussi souvent étonnée de voir des gens réserver un hébergement par exemple, et venir ensuite demander sur le forum si quelqu'un connait l'hôtel et si il est bien ...🤪
Réserver avec eDreams
Voyajou · 2014-01-23
L'Erêve n'était-il pas que nous nous amusassions?😉
(je parle sous le contrôle de...)
Réserver avec eDreams
Smartdogs · 2014-01-23
" Car il n'apporte rien au fond du problème. ". ni ne lui enlève rien non plus ! 😛
et puis j'ai bien droit de temps en temps moi aussi à mon coup de gueule, si au passage il apporte aussi un début de commencement de solution, non ? ... ça nous change du lot habituel de commisération polie aussi peu sincère que peu concernée et des "bons conseils" aussi contradictoires qu'inefficaces !
Réserver avec eDreams
Smartdogs · 2014-01-23
" ... mais je suis aussi souvent étonnée de voir des gens réserver un hébergement par exemple, et venir ensuite demander sur le forum si quelqu'un connait l'hôtel et si il est bien ...🤪 "
ou encore plus fort venir s'enquérir de ce qu'il y a à faire ou à voir sur le lieu de destination de l'avion dont ils ont déjà réservé les billets ! 😇
Réserver avec eDreams
Voyajou · 2014-01-23
ou encore plus fort venir s'enquérir de ce qu'il y a à faire ou à voir sur le lieu de destination de l'avion dont ils ont déjà réservé les billets ! 😇 ou bien passer au crible, ici, les propositions de plusieurs agences😠
Réserver avec eDreams
Aurore038 · 2014-01-24
Rien à voir avec Edreams, mais je suis aussi souvent étonnée de voir des gens réserver un hébergement par exemple, et venir ensuite demander sur le forum si quelqu'un connait l'hôtel et si il est bien ...🤪
Il y en a bien qui savent qu'Edreams est tout sauf une entreprise sérieuse et qui achètent quand même chez eux même s'ils ont déjà eu un problème avec eux. 😏 http://voyageforum.com/v.f?post=6107805;search_string=edreams Tu m'étonnes que ce genre d'agence ne fasse pas faillite. 😇
Réserver avec eDreams
Gumuyumi · 2014-01-24
Bonsoir,
Bien sûr, toutes les semaines on voit passer des messages de mécontents d'Edreams, et c'est dommage que cet internaute ne soit pas venu plus tôt se renseigner sur le sérieux de cet organisme.
Mais c'est ainsi, on est souvent poussé à s'inscrire simplement pour crier son indignation.
Je trouve tes propos bien durs pour ne pas dire agressifs. Ou du moins pas très constructifs...
C'est vrai que c'est trop tard, mais que veux tu, ça soulage...😉
Et puis, qui sait ? Ça peut servir à d'autres qui eux, seront passés par là avant de réserver.
Merci à toi Lacalo pour ton soutien
J'avais vraiment l'impression d'avoir frappé par erreur à la porte d'un cercle très restreint de gens n'ayant que des choses importantes à dire , et de tomber ......sur le chien de garde . Bon , c'est le propre des réseaux sociaux de réunir le meilleur et le pire . L'essentiel est de rester serein et , comme disait quelqu'un de célèbre qu'on nous citait autrefois au lycée , " d'en tirer la substantifique moelle" . Et il y en a sur ce forum .Mais voilà , quand on n'est pas de la jeune génération, on n'a pas le (bon ) reflex de se précipiter sur ce qu'il se dit sur internet.
Réserver avec eDreams
Lacalo · 2014-01-24
et de tomber ......sur le chien de garde
Allez, on dit aussi souvent " chien qui aboie ne mord pas "😉
En tous cas ne te laisse plus piéger par Edreams, réserve la prochaine fois directement sur le site de la compagnie...
Réserver avec eDreams
Vautor12345 · 2015-02-05
Bonjour,
Je sais que cela me soulage. Je sais que j'aurais du venir sur le site avant de faire la "betise". Mais je viens de me faire avoir par edream : vol annulé par une compagnie (j'ai payé 400 euros) à edreams. Edreams me conserve 86 euros de frais de dossier.
Edream = Enightmare ?
Réserver avec eDreams
Fexon · 2015-02-06
Bonjour,
Je sais que cela me soulage. Je sais que j'aurais du venir sur le site avant de faire la "betise". Mais je viens de me faire avoir par edream : vol annulé par une compagnie (j'ai payé 400 euros) à edreams. Edreams me conserve 86 euros de frais de dossier.
Edream = Enightmare ?
Hélas...
Toujours se renseigner sur internet quand on réserve sur internet...
entre-nous, Edreams n'a pas le droit de vous conserver les 86 euros puisque elle ne vous a rien vendu en fin de compte!
Si elle vous avait proposé un vol de remplacement et que vous auriez refusé, là, peut-être on peut justifier les frais de dossiers...
Portez l'affaire en justice comme l'ont fait des milliers d'internautes avant vous...
vous verrez, vous aurez gain de cause!
cordialement.
Réserver avec eDreams
Amonhra · 2015-02-24
Bonjour,
pour information eDreams fait parti des sociétés épinglées le mois dernier par la répression des fraudes Françaises ...
surfacturation, mauvais remboursement ...
Cordialement.
Réserver avec eDreams
Fexon · 2015-02-24
Bonjour,
pour information eDreams fait parti des sociétés épinglées le mois dernier par la répression des fraudes Françaises ...
surfacturation, mauvais remboursement ...
Cordialement.
On sait... on a tous lu le sujet ici sur voyageforum 😉
Réserver avec eDreams
Vautor12345 · 2015-06-18
Bonsoir,
Bien sûr, toutes les semaines on voit passer des messages de mécontents d'Edreams, et c'est dommage que cet internaute ne soit pas venu plus tôt se renseigner sur le sérieux de cet organisme.
Mais c'est ainsi, on est souvent poussé à s'inscrire simplement pour crier son indignation.
Je trouve tes propos bien durs pour ne pas dire agressifs. Ou du moins pas très constructifs...
C'est vrai que c'est trop tard, mais que veux tu, ça soulage...😉
Et puis, qui sait ? Ça peut servir à d'autres qui eux, seront passés par là avant de réserver.
Merci à toi Lacalo pour ton soutien
J'avais vraiment l'impression d'avoir frappé par erreur à la porte d'un cercle très restreint de gens n'ayant que des choses importantes à dire , et de tomber ......sur le chien de garde . Bon , c'est le propre des réseaux sociaux de réunir le meilleur et le pire . L'essentiel est de rester serein et , comme disait quelqu'un de célèbre qu'on nous citait autrefois au lycée , " d'en tirer la substantifique moelle" . Et il y en a sur ce forum .Mais voilà , quand on n'est pas de la jeune génération, on n'a pas le (bon ) reflex de se précipiter sur ce qu'il se dit sur internet.
Réserver avec eDreams
Vautor12345 · 2015-06-18
Bonjour,
Avec Edream, les membres de ce forum devront TOUJOURS avoir à faire à des personnes qui ne viendront sur ce forum que pour ce plaindre de ce qu'ils ont pu subir par edream. C'est comme cela. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut mal les accueillir en leur expliquant qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils auraient du venir sur le site avant de réserver sur edream. Essayons d'être positif en montrant les problèmes que pose ce type de société intermédiaire entre les compagnies aériennes et les consommateurs. Cela à aussi la vertue de faire des piqures de rappel sachant que même avec cela on peut tomber deux fois dans leur fillet.
Cordialement