English translation pending — showing the original.
Belfast, îles Aran ou Wicklow pour une journée?
Clean · 2014-01-21
Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer mon post précédent et je voulais reformuler ma question. Il me reste un jour à caser dans mon itinéraire sachant que nous comptons visiter Dublin durant un jour et demie, faire une journée d'excursion au Connemara et Cong depuis Galway et une seconde journée d'excursion à Burren et Cliffs of Moher. Que me conseillerez-vous entre :
- passer une journée à Belfast (aller-retour dans la même journée de Dublin),
- les îles Aran principalement Inishmore au départ de Galway
- ou bien de Dublin, faire une journée d'excursion au Wicklow ?
Pour plus facilité, nous réaliserons ses excursions avec des bustours. Je sais que les excursions sont très, voire trop rapides, mais impossible de louer une voiture, mon père ne souhaitant pas faire plusieurs heures de voiture par jour.
Merci d'avance pour vos réponses.
Belfast, îles Aran ou Wicklow pour une journée?
Virgie33 · 2014-01-26
Bonjour,
C'est un question de goût, Wicklow : la montagne, Iles d'Aran : une ile-la mer, Belfast : la ville.
Je ne connais pas du tout Belfast, je ne peux donc rien vous dire à son sujet.
En revanche, j'ai passé lors de mon séjour en Irlande, une journée dans les wiclows, c'était très sympa, nous y avions passé la journée en faisant une petite randonnée, il y a différentes randonnées de difficultés différentes, nous étions allés à Glendalough il me semble.
Mon coup de cœur va aux Iles d'Aran, nous avions été sur l'île la plus grande, (je ne sais plus son nom). Nous n'étions pas partis de Galway mais d'un petit port vers le Burren. bateau à 10h arrivée à 11h30 sur l'île.
La-bas, 4 possibilités s'offrent à vous, la location de vélo, la marche, la promenade en calèche, le mini bus. L'aprèm le départ du bateau était à 16h30. Un peu court peut-on penser mais pourtant j'ai été enchantée.
Pour 10 euros par personne nous avons opté pour le mini bus, notre chauffeur nous pose dans un mini village, il y a un fort avec un panorama splendide, des falaises grandioses. Il me semble qu'à 14h le chauffeur nous reprend pour un petit tour, à 15h30 retour au port.
ça peut paraître court, ça ressemble à tout ce que je déteste car c'est très chronométré mais au final j'ai apprécié, tous les deux nous avions apprécié.
j'espère vous avoir aidé.
Bonne préparation, et bon séjour