Ce que certains savaient et avaient rapporté sur ce forum en se faisant agonir :
http://www.madagascar-tribune.com/...-babakoto,1...
http://www.lanation.mg/article.php?id=8648C'est du joli !!
Ça reste une histoire purement malgacho-malgache d'un putschiste qui a renversé un antre putschiste
Sauf que Leloup est aussi français :
"En tout cas, les mots prononcés par ce conseiller d’Andry Rajoelina donnent une idée de ce que les hommes du palais à Ambohitsorohitra ont des Malgaches et de l’armée malgache. Rappelons que Patrick Leloup est un métis français qui a été expulsé de Madagascar par le régime Ravalomanana en février 2009, selon la décision n°22 MI/SG/DGAT/DCE/SCE du 03 février 2009, car sa présence à Madagascar a été considérée comme pouvant entraîner une « menace pour l’ordre et la sécurité publique »."
http://blogs.mediapart.fr/...-transition-malgacheAvant d'être français à Madagascar il esT malgache et a été expulsé du temps de Ravalomanana qui n'était pas à une contradictions prés. S'il fallait compter de son temps le nombre d'expulsions, d'interdictions d'entrée, d'emprisonnements.....jusqu'à un Ambassadeur français qui avait le "mauvais œil " suivant le putschiste Ravalomanana !