Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Phuket ou Koh Phi Phi?

Discussion started by Johier on 2014-01-24

9 replies

English translation pending — showing the original.


Phuket ou Koh Phi Phi?

Johier · 2014-01-24

bonsoir, nous partons en thailande 14 jours en mars et nous voulons finir notre voyage par 3 jours a phuket ou koh phi phi. qu'elle ile est la plus agreable pour se reposer, profiter des belles plages et sortir la soir sans faire la grosse fete? merci de nous guider. ERIC.

Phuket ou Koh Phi Phi?

Zecla · 2014-01-24

bonsoir, nous partons en thailande 14 jours en mars et nous voulons finir notre voyage par 3 jours a phuket ou koh phi phi. qu'elle ile est la plus agreable pour se reposer, profiter des belles plages et sortir la soir sans faire la grosse fete? merci de nous guider. ERIC.

Bonsoir,

Phuket est la plus grande île de Thaïlande et aussi la plus touristique.

Koh Phi Phi est minuscule (on s'y déplace à pied ou en longtail) et aussi très touristique.

Pour se reposer, Koh Phi Phi est à bannir (le seul moyen d'être au calme sur cette île est de prendre un resort isolé et donc pas de possibilité de sorties le soir).

Phuket, et plus précisément le nord de l'île (évitez Patong) devrait correspondre à vos attentes.

Sinon Koh Lanta serai à mon avis parfaite pour relaxation la journée et bon restaux le soir.

Cordialement.

Phuket ou Koh Phi Phi?

Johier · 2014-01-25

connaissez vous la plage de kata? avez vous fait la baie de pha gnan? est ce que ca va le coup? d'apres vous 3 ou 4 jours a phuket? merci d'avance. ERIC.

Phuket ou Koh Phi Phi?

Daisyone · 2014-01-25

http://voyageforum.com/discussion/thailande-plus-belle-plage-phuket-d971457/

Phuket ou Koh Phi Phi?

Therat · 2014-01-25

connaissez vous la plage de kata? avez vous fait la baie de pha gnan? est ce que ca va le coup? d'apres vous 3 ou 4 jours a phuket? merci d'avance. ERIC.

Salut,

Si tu veux des infos sur les plages de Phuket, et si c'est cela qui t'interesse avant tout, je te propose de regarder ce lien de mon site où je parle de pas mal de plages de l'ile. Ce n'est pas exhaustif, mais ça te donnera une idée. En 3 ou 4 jours tu n'auras pas le temps de toutes les faire.... : http://phil-a-phuket.com/phuket/index.html

Philippe

Phuket ou Koh Phi Phi?

Zecla · 2014-01-25

connaissez vous la plage de kata? avez vous fait la baie de pha gnan? est ce que ca va le coup? d'apres vous 3 ou 4 jours a phuket? merci d'avance. ERIC.

Bonjour,

La baie de Phang nga vaut effectivement le détour.

Vous trouverez sans problèmes des agences sur Phuket qui proposent cette excursion. Mais le meilleur moyen de profiter de ce site est d'y aller par ses propres moyens et de le visiter très tôt le matin ou après 16h de façon à éviter les groupes de touristes.

Vous trouverez sur le site le post d'un membre avec une adresse plutôt atypique pour dormir dans la baie.

Bon voyage.

Cordialement.

Phuket ou Koh Phi Phi?

Boumbastic · 2014-01-25

Comme Zecla je crois que Koh Lanta correspondra plus a ce que vous recherchez 😉

Phuket ou Koh Phi Phi?

Bibouns51 · 2014-01-26

Moi, je voterais haut la main pour Ko Phi Phi... Beaucoup plus belle que Phuket ! Et pas bondée comme beaucoup le disent. Oui, si tu es à Tonsai, il y a du monde. Mais l'île ne se limite pas à ça... Les resorts de la côté est sont magnifiques et te permettent de te reposer au calme tout en profitant des magnifiques atouts de l'île...

Regarde un peu ce que j'y ai fait, tu m'en diras des nouvelles : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-sous-les-sunlights-des-tropiques-110506493.html

Phuket ou Koh Phi Phi?

Philgbo · 2014-01-26

La baie de Phang nga vaut effectivement le détour.

Vous trouverez sur le site le post d'un membre avec une adresse plutôt atypique pour dormir dans la baie.

ICI 😉

Phuket ou Koh Phi Phi?

Zecla · 2014-01-26

La baie de Phang nga vaut effectivement le détour.

Vous trouverez sur le site le post d'un membre avec une adresse plutôt atypique pour dormir dans la baie.

ICI 😉

Bonjour,

Je ne voulais pas donner le lien car un "bon plan" comme ça mérite un peu de recherches selon moi!

Mais si c'est l'auteur qui le donne de lui même alors ça va!

Merci au passage Philgbo pour ce compte rendu dont je vais profiter au mois de Mars!

Cordialement.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.