English translation pending — showing the original.
Taxe de sortie aux Philippines
Choupette185 · 2014-01-26
Bonjour,
J'ai lu qu'il fallait payer 550 P à l'aéroport de Manille pour prendre l'avion. Est-ce vraiment vrai ? D'habitude, les taxes d'aéroport ne sont elles pas incluses dans le prix du billet ?
Merci.
Choupette
Taxe de sortie aux Philippines
Lemonk68 · 2014-01-26
La taxe de 550 est pour l'international!Pour les vols domestics, c'est compris dans le prix des billets!
Taxe de sortie aux Philippines
Lemoseb · 2014-01-27
J'ai lu que tu ne trouveras cela qu'aux Philippines! Tu paieras la taxe au départ de Manille ou Cebu de 550Php pour l'international ou de 200PHP en domestique. Pas d'autre dépense, c'est important à souligner car des amis ont eut des taxes imaginaires allant dans les poches de certain employés, si ils vous demandent d'autres taxes alors demander de parler à son manager!
Taxe de sortie aux Philippines
Torvik · 2014-01-27
Pour confirmer je viens de payer 200 php/pers Bacolod, Cébu en domestique.Pour vous faire reprendre votre souffle, ça ne fait que 3€50 et pas de "tip" à laisser😛
pour "choupette"
Taxe de sortie aux Philippines
Lemonk68 · 2014-01-27
Au départ de Cébu ou Manille, je ne paie pas de taxes, ils sont déja compris dans le prix des billets, des autres villes vers ces 2 destinations vous payez a l'aéroport.Je parle des vols internes!
Taxe de sortie aux Philippines
Lemoseb · 2014-01-28
En partance de Cebu : 200PHP pour les vols domestique et 550PHP vers l'international (voir la photo de mes reçus)
Taxe de sortie aux Philippines
Torvik · 2014-01-28
En partance de Cebu : 200PHP pour les vols domestique et 550PHP vers l'international (voir la photo de mes reçus)
En octobre, Cébu-Cagayan, j'ai payé 200 aussi.
Taxe de sortie aux Philippines
Lemoseb · 2014-01-28
Je comprends maintenant pourquoi nous avions deux versions différentes! Depuis peu les réglementations ont changées donc, les taxes sont bien de 200P ou 550P mais elles peuvent être incluent dans le prix du billet (comme le mentionnait Lemonk68) ou pas.
J'avais voyagé avec Cebu Pacific et avais payé la taxe à l'aéroport comme indique le reçu sur la photo MAIS maintenant la compagnie inclue la taxe dans ses billets.
En bref cela dépend de la compagnie aérienne.
Taxe de sortie aux Philippines
Lemonk68 · 2014-01-28
Il n'y a tout simplement plus de guichet qui encaisse la taxe a Cebu
ni a Manille pour toutes les compagnies aeriennes avant le dernier
controle des bagages a mains comme c'était le cas avant juillet
2013!Pour les vols domestiques j'entends.
Taxe de sortie aux Philippines
Cottetcottet · 2014-01-28
c'est pareil sur PAL