Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Compagnie Lao Airlines

Discussion started by Mrouzeau on 2014-01-26

10 replies

English translation pending — showing the original.


Compagnie Lao Airlines

Mrouzeau · 2014-01-26

Bonjour, certains messages font état d'horaires un peu fantaisisites avec Lao Airlines. Nous prendrons en famille en août prochain un vol Hanoï Luang Prabang et un vol Luang Prabang Siem Reap avec escale à Paksé. Quelqu'un a-t-il expérimenté ces vols cet été? Des surprises? Merci de vos réponses.

Compagnie Lao Airlines

Bairrovoyage · 2014-01-28

Cher Michel,

Disons c'est un peu "normal", car le 11 novembre 2013 ils ont perdu un ATR 72 faisant 49 victimes.....

Donc, ils doivent manquer d'avions. Chris

Compagnie Lao Airlines

Henon21 · 2014-01-29

Bonjour

En Laotien ATR= Avion Toujours en Retard

Jamais eu de gros problèmes

Bon Voyage

Eric

Compagnie Lao Airlines

Torvik · 2014-01-29

Cher Michel,

Disons c'est un peu "normal", car le 11 novembre 2013 ils ont perdu un ATR 72 faisant 49 victimes.....

Donc, ils doivent manquer d'avions. Chris

c'est n'importe quoi!!je viens de faire 2 trajets en ATR et r.a.s. Vous avez un sacré sens de l'humour!qui en fait ne l'est pas! votre"disons c'est un peu normal et manquer d'avions"bravo🤪 Dormez tranquille à présent.

Compagnie Lao Airlines

Fred418 · 2014-01-30

Cher Michel,

Disons c'est un peu "normal", car le 11 novembre 2013 ils ont perdu un ATR 72 faisant 49 victimes.....

Donc, ils doivent manquer d'avions. Chris

Bonjour,

les vols Lao Airlines sont en général toujours à l'heure, nonobstant bien sûr les conditions de la météo, quelquefois exécrables à certaines saisons, c'était le cas pour l'accident de l'ATR tout neuf, qui n'avait décollé que l'après midi au lieu du début de matinée, attendant une amélioration à Paksé, on connait la suite.

La compagnie a commandé deux nouveaux ATR72-600 afin de développer son réseau en 2014. Le premier ATR72-600 sera livré en mai prochain, et le second, en octobre 2014. En 2014, elle compte ouvrir de nouvelles lignes de Vientiane vers Rangoon et aussi vers la Malaisie. Elle a aussi 4 A320... avec une jolie cabine verte et lumière bleutée avec IFE car les vols vers la Chine, la Corée ou Singapore sont plus longs.

Cordialement.

Compagnie Lao Airlines

Philan · 2014-01-30

j'ai pris lao airlines, il y a 7 ans, vol siem reap-paksé-luang prabang : on est parti avec plus de 45 min d'avance………

😉

!l'avion était plein)

Compagnie Lao Airlines

Bairrovoyage · 2014-01-30

Cher Victor,

Je pensez vous n'avez pas bien saisi et compris mon message.

Ce n'est de l'humour - pas du tout (comment peut-on faire de l'humour quand 49 personnes périssent tragiquement?).

Mon message était plutôt dans le registre "PRUDENCE" et "attention" les gars.

Cette compagnie opère avec un niveau de sécurité bien différent qu'en Europe ou en Amérique du Nord. Et ces standards d'opération sont bien plus bas que dans bien d'autres régions du monde. Il faut aussi tenir de la qualité des installations de navigation et/ou des aéroports utilisés.

Donc, le risque d'accident est bien plus élevé = preuve est l'accident de l'année passée. Ceci était mon lien avec discussion sur la régularité des opérations, mais aussi sur la fiabilité de cette compagnie.

Alors, si vous trouvez ça de "n'importe quoi" - d'accord, vous avez droit à votre opinion. Bien cordialement Chris

Compagnie Lao Airlines

Mrouzeau · 2014-01-30

Merci de cette réponse précise. En fait, je crains surtout les départs en avance, car j'ai lu que cette compagnie en est (ou en a été) coutumière, voire plusieurs heures en avance.. Comment s'en prémunir? Cordialement.

Compagnie Lao Airlines

Sangli · 2014-01-31

De Sangri (Prénom Françoise)

Je lis votre e-mail au sujet de la Compagnie Lao Airlines, et en Septembre dernier, je faisais partie d'un groupe se rendant de Luang-Prabang à Paksé justement, nous sommes partis à l'heure mais, c'était juste la période ou il y avait un cyclone au Viet-Nam et en plein vol, nous avons eu le reste c'est-a-dire une tempête tropicale mais ils ont de bons pilotes et au lieu d'atterrir à Paksé, nous nous sommes posés à l'aéroport de la ville précédente. Là, nous sommes restés en transit environ 3 heures et nous avons redécollés pour notre destination initiale. Mais ce cas est une exception, et en temps normal, ça doit bien se passer.

Bonnes vacances au mois d'Août Françoise

Compagnie Lao Airlines

Mrouzeau · 2014-01-31

Merci. Avez-vous apprécié votre séjour à Luang Prabang? Comment était le climat?

Compagnie Lao Airlines

Sangli · 2014-01-31

De Sangli (Prénom: Françoise)

C'était un circuit du 18/9 au 30/9 et il faisait très chaud, nous avons eu jusqu'à 37° C, et nous avons eu de la chance avec la météo car c'était la période de la mousson, et il pleuvait surtout la nuit. Nous faisions une croisière sur le Mékong sur un bateau local, très bien aménagé et nous étions seulement 5 sur le bateau, le rêve!

La ville de Luang-Prabang est très agréable et possède de très beaux temples. N'oubliez pas les produits contre les moustiques.

Françoise

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.