Back to the discussion

in Destinations › Océanie

Île de Pâques

Discussion started by KazHeol on 2006-07-02

5 replies

English translation pending — showing the original.


Île de Pâques

KazHeol · 2006-07-02

Bonjour, En octobre 2004 j'ai effectué un court séjour sur l'Île de Pâques! Souvenir inoubliable! Je vous donne quelques photos chères à mon coeur de breton!

Île de Pâques

Melocoton · 2006-07-15

Salut,

J'aimerais beaucoup aller sur cette île cela paraît envouthantn racontes moi un peu ce qui t as plus, que sait tu de ses statues?? Merci d'avance

Île de Pâques

KazHeol · 2006-07-15

Bonsoir, En fait je suis parti avec mon épouse de Tahiti pour seulement 4 jours sur Rapa Nui! L'origine des statues dont la plupart sont couchées volontairement, est assez obscure. En fait on pense qu'elle représentent les ancêtres qui protègent le clan, d'où le fait qu'elles soient tournées vers le village et non vers la mer! Les rivalités entre les clans ont poussé les guerriers à détruire les statues "adverses" en les renversant! La première "remontée" l'a été avec Thor Heyerdhal vers 1954! Les japonais en ont redressé 15 sur Tongariki grâce à une grue!!! Voilà ce que je puis te dire pour l'instant! Peut-être à une prochaine fois! Demain je pars sur Marseille en voyage jusqu'au 26 juillet!!! A bientôt!

Luc

Île de Pâques

Nikode · 2013-11-15

Bonjour, je suis en train d'écrire un livre sur les différentes civilisations. Pour cela, je suis à la recherche de photos privées pour illustrer ce livre. En échange, je cite la personne qui me fourni les photos. Si vous êtes intéressé, merci de me recontacter. J'ai un site avec mes photos www.nicolasdebray.com

Île de Pâques

Andre1980 · 2013-11-26

En gros, tu demandes des photos perso gratuitement aux gens alors que toi, tu fais payer tes photos perso. 😄 Tu es un petit malin toi.

Île de Pâques

Nikode · 2013-11-29

Mon pauvre, comme vous avez un esprit étriqué... Si je demande des photos de pays que je n'ai pas visité c'est pour illustrer mon livre... Si vous étiez un peu moins idiot, vous auriez fait comme certaines personnes qui ont sympathiquement répondus à mon message et à qui j'ai proposé GRATUITEMENT mes photos qui pouvaient les intéresser. Si vos photos sont à la hauteur de votre bêtise, je suis bien content que vous ayez refusé.😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.